Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Tabous de l'histoire



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-14T22:48:35+01:00

Résumé

Quatrième de couverture

Évoque-t-on jamais la sexualité de Jeanne d'Arc ? Peut-on rappeler que naguère nombre d'Alsaciens et de Lorrains s'accommodaient fort bien de l'Allemagne ? Faut-il répéter que la " race juive " n'est qu'une mosaïque de cultures, de langues et de rites religieux ? Faut-il reconnaître les ravages des bombardements anglo-saxons durant la dernière guerre ? Rien n'est plus changeant et capricieux que la part d'ombre et de lumière de l'Histoire. Les dogmes idéologiques, républicains ou religieux engendrent des silences, des mensonges, des oublis et créent d'invincibles tabous. Marc Ferro recense cent erreurs, demi-vérités ou falsifications, et explore une fois de plus la plus sombre des énigmes contemporaines : le massacre des Romanov à Ekaterinbourg. Saura-t-on jamais ? On touche là au tabou absolu. Incisif et provocateur, cet ouvrage explore l'univers du mensonge officiel sous un éclairage passionnant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-07-30T04:30:13+02:00

<<Un des points les plus intéressants concernant cette Deuxième Guerre mondiale est sans doute ce tabou a posteriori, qui n'existait pas pour les contemporains: dire que c'est l'armée soviétique qui a brisé la Wehrmacht, et qu'ensuite, grâce à cela, le débarquement a pu se faire, et les Américains et les Anglais sauver, libérer l'Europe de l'Ouest.>>

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Tabous de l'histoire

  • France : 2013-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode