Les Taggert, Tome 2 : La Princesse de feu

Description ajoutée par Underworld 2023-09-11T00:49:08+02:00

Ravissantes et intrépides sœurs jumelles, Aryane et Doriane Chandler sont uniques en leur genre et n'hésitent à malmener les convenances de la bonne société américaine de la fin du siècle dernier. Elles s'amusent parfois à échanger leurs rôles : un soir Doriane, médecin de son état, se laisse séduire par Leander, l'homme qui doit épouser Aryane, deux semaines plus tard. Fou amoureux, Leander se donne quinze jours pour séduire celle qui l'a mystifié...

Quinze jours effrénés où tous les coups seront permis et où le destin s’amusera à conjuguer les jeux de l’amour et du hasard…

-Vous poussez ce jeu un peu trop loin, accus--t-il. Vous ne pouvez pas être passionnée un jour et complètement froide le lendemain, Qui êtes-vous? Faites-vous du dédoublement de personnalité?

Quelque choses dans le regard d'Aryane le mit soudain sur ses gardes. Suffoqué, il recula.

C'est impossible, murmura-t-il. Dites-moi que je me trompe. Personne ne peut...

L'expression horrifié d'Aryane confirma ses soupçons. Brusquement frappé par l'évidence, il devint mortellement pâle.

-Avez-vous échangé vos places hier soir? Ai-je passé la soirée avec Doriane?

-Oui , souffla-t-elle, sans rien trouver à ajouter.

Bon, je vais m'arrêter là pour cette série et cette autrice, je ne suis pas adepte de son style.

Je n'avais déjà pas été emballée par le 1er tome, je l'ai été encore moins avec celui-ci.

Je n'ai adhéré ni au couple ni à l'histoire.

Les situations sont rocambolesques et incongrues, et surtout résolues beaucoup trop facilement et rapidement.

Doriane, médecin (fait très rare pour une femme à l'époque) et indépendante, est sans cesse mise en situation de demoiselle en détresse, comme si Jude Deveraux avait absolument voulu atténuer son côté féministe et moderne.

Leander tombe immédiatement amoureux de Doriane, alors qu'ils ont juste passé une nuit ensemble et bien qu'ils se connaissent depuis l'enfance. Il se transforme alors en tyran qui l'oblige presque à l'épouser et lui impose beaucoup trop de gestes physiques et sa présence.

La relation entre Aryane et Doriane, les jumelles, est toujours aussi obscure et peu développée pour moi.

Dommage, pas à mon goût, mais cette autrice plaira sûrement à d'autres.

Autre regard pour une histoire identique

J'ai moins apprécié ce tome, ce n'était qu'un remake du premier tome mais du point de vue de Doriane. J'ai préféré Aryane. Mais c'était sympa quand même.Ca comblait les trous du premier... tout se finit bien, les deux soeurs sont heureuses... Je ne sais pas à quoi m'attendre sur le troisième tome. A suivre.

Un roman à l'eau de rose que j'ai lu il y longtemps, mais qui m'a laissé un bon souvenir.

Je n'ai pas trouvé ce tome génial comparée à:"la princesse de glace" mais il n'était pas trop mal. Avoir le point de vue de Doriane était quelque fois marrant mais beaucoup moins que celui d'Arianne.

Les Taggert, Tome 2 : La Princesse de feu

• France : 1990-09-01 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T14:40:03+01:00
emy86 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T21:48:39+02:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-23T11:48:37+01:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-24T22:14:34+02:00

• Twin of Fire - Anglais