Les Téa Sisters, Tome 1 : Le Code du dragon

Description ajoutée par élisabeth 2010-07-23T17:43:55+02:00

C'est moi ! Je suis une souris sportive, dynamique et, à en croire mes nombreux admirateurs... tout à fait charmante ! Je suis envoyée spéciale de l'Echo du Rongeur, le célèbre journal que dirige mon frère, Geronimo Stilton. Vous le connaissez ? Oui, le célèbre écrivain ! Moi aussi j'aime écrire des histoires. Mes livres racontent les aventures incroyables que je partage avec mes cinq amies et intrépides enquêteuses : les Téa Sisters !

" Que cachent les souterrains de l'antique Collège de Raxford ? Et qui a enlevé Hans Ratello ? Pour résoudre cette énigme, il faut un groupe de filles vraiment spéciales : les Téa Sisters ! Voici l'histoire de leur première et fantastique aventure... "

Une mystérieuse invitation

Tout à commencé un soir de septembre. Je venais de terminer mon dernier article pour l'ÉCHO DU RONGEUR, le journal que dirige mon frère, Geronimo Stilton. Ç'avait été une enquête facile, sur une affaire de fromage de contrebande. J'étais très contente: même les photos étaient réussies!

Je rentrai chez moi en me réjouissant à l'idée d'un bon bain relaxant parfumé à la violette. En ouvrant la porte de l'immeuble, je remarquait un gars, ou plutôt un rat, habillé en facteur, qui me dévisageait d'un air méfiant.

jai adorer ce livre sa donne juste le gout de lire les autres

Ah les Téa sisters, la première série d'enquête que j'ai lue. Ca fait des années que je l'ai lue, mais j'en suis encore marquée, dans le bon sens du terme bien sur. Ils faut que vous le lisiez jeunes lecteurs.

Dans le même genre que Geronimo Stilton, on retrouve sa soeur, Téa. Toujours aussi bien et aussi drôle, cette fois plus aventureuse et téméraire, on découvre le monde avec Téa. Un tome peut-être plus ^pour les jeunes filles. J'étais super heureuse d'être “une Téa Sister” quand j'étais plus jeune.

nouveau style très esthétique!

Ma première série, lu quand j'étais petite et dont je garde un très bon souvenir. Toutes les héroïnes ont un caractère différent et les histoires sont très bien écrites et pleines d'imagination.

On se retrouve dans les différents personnages, l'histoire captive et on a envie de lire la suite

Je me rappelle avoir vraiment aimé ce livre, le groupe de fille est attachant, l'intrigue compréhensible pour les plus petits, bref, j'en garde de bon souvenir.

Je garde un super souvenir de ce livre, que j'ai du lire une dizaine de fois quand j'étais plus jeune !

Une nouvelle série plus pour les filles. 5 filles qui viennent des 5 différents continents se rencontrent et résolvent de curieuses énigmes.

J'avais adoré à l'époque ! (Je devais avoir 8-10 ans...) J'ai ensuite lu toute la série. C'était tellement facile à lire et les histoires en elles mêmes étaient super...

Je me rappelle avoir lu ce tome et je me souviens avoir beaucoup apprécié !! toutes nos héroïnes ont des caractère bien à elle et ce groupe d'enquêtrices en herbe me fait un peu penser à un remake du "club des 5" en version modernisé et beaucoup plus accessible au petit public ( entre 7 et 9 ans ).

Les Téa Sisters, Tome 1 : Le Code du dragon

• France : 2006-05-10 - Poche (Français)

Lea60 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T23:42:30+02:00
Cather l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-22T20:05:42+02:00