Les Technopères, Tome 8 : La Galaxie Promise

Description ajoutée par Guillaume 2011-08-09T15:41:58+02:00

Je m'étais efforcé de guider, tel un paléo-Moïse, mes 500 000 jeunes pantechnos vers la Galaxie promise, pour y fonder une société harmonieuse. Nous allions enfin fouler ce nouveau monde, respirer le parfum de l'ai pur, cultiver une terre saine, nous baigner dans des eaux limpides et ne plus manger de fruits synthétiques. Mais les dangers qui nous attendent sont encore nombreux et moi, Albino, être virtuel, je ne peux plus rien faire pour mon peuple. Son souvenir s'appelle... Tinigrifi ! Moi Albino, Suprême technopère, je peux à présent conclure mon histoire...

Du même avis que absractblues, je suis assez surprise de ce happy end.

Cette série courte, n'est pas la meilleure que j'aurais lu mais me laissera un souvenir agréable.

Cette saga à tout du roman d'éducation version SF, en même temps qu'une fable sur les pouvoirs illimités de l'imagination et du rêve.

Devenu un patriarche, Albino conduit enfin dans le tome 8 la communauté qu'il a rassemblée autour de lui vers la galaxie promise. Un happy end qui n'est guère dans les habitudes des univers déchirés et gothiques de maître Jodorowsky

Les Technopères, Tome 8 : La Galaxie Promise

• France : 2006-09-06 (Français)