Les temps d'une vie, Tome 1 : Rencontre avec Chronos

Description ajoutée par eydura 2013-06-03T00:04:01+02:00

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ?

C´est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L´occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos !

Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l´Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs.

Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d´Hadès, Roi des Morts.

— L’examen de passage est terminé ? demanda-t-il, moqueur. Je sais que je suis agréable à contempler, mais tout de même, tu vas finir par me faire rougir, là !

Il avait suffi qu’il ouvre la bouche pour que le charme soit rompu ! Rien n’était pire qu’un homme prétentieux pour horripiler Kayla au plus haut point !

— Mouais, t’es beau gosse, faut bien le reconnaître. Néanmoins, pour un type qui vit parmi les dieux grecs, je m’attendais à mieux !

Et v’lan, dans les dents ! pensa-t-elle en souriant, alors que Samuel avait perdu le sien !

_Je commence à comprendre pourquoi on t’a confiée à moi ! Après avoir côtoyé les chiens de l’Enfer, ils ont dû songer que tu allais être une mission à ma hauteur ! Tu baves et tu aboies autant qu’eux, semble-t-il ! Reste à savoir si tu mords ! répliqua-t-il avec un sourire en coin, fier de lui.

Kayla lui fit un doigt d’honneur, joliment agrémenté de sa bague-montre, et tourna les talons, folle de rage. Le sourire de Samuel s’élargit encore plus et c’est tout joyeux qu’il la suivit.

— On ne va pas s’ennuyer tous les deux, je le sens, murmura-t-il pour lui-même.

Un début difficile

J'ai eu beaucoup de mal à démarrer cette lecture, spécialement à cause de Kayla, la protagoniste. Kayla est une femme de 26 ans, qui est très râleuse, immature et qui... pleure beaucoup. Du haut de mes 21 ans, j'ai l'impression de savoir mieux me débrouiller qu'elle, et d'être beaucoup plus adulte alors qu'elle. Je n'ai donc pas réussi à accrocher à son personnage, et j'ai remercié Dieu Chronos de lui avoir envoyé Sam pour la remettre à sa place.

Sam est un personnage prétentieux et très beau - si on oublie ses sourcils fournis, poke Johanne. Chose facilement compréhensible, vu le nooombre de fois où le narrateur omniscient le répète, héhé.

Mais. THANKS CHRONOS, ces deux personnages se font mutuellement évoluer, jusqu'à développer une romance sexuelle, et les rendre plus supportable.

Malgré tout, je ne me suis pas attachée à Kayla, ni à Sam.

Une intrigue qui tient la route

L'intrigue et l'aspect paranormal est le point fort du roman. J'ai beaucoup aimé le thème du voyage dans le temps qui est un sujet complexe, souvent difficile à manier, surtout lorsqu'on pense aux conséquences. Je n'ai pas trouvé de faille, ni d'élément ne concordant pas, Enel a su maîtriser son sujet en prenant en compte tout ce qu'il impliquait.

La mythologie grecque était également un petit plus, à mes yeux, puisqu'elle donnait une touche de magie au roman, et surtout une touche de surprise. Les combats étaient la bienvenue, ajoutant un peu d'action et de sang à l'intrigue.

La description de tout ce petit monde est globalement très bonne, malgré quelques répétitions. Enel a trouvé les mots idéals pour décrire l'univers qu'elle a créé.

Le souci de la catégorie

Il s'agit là de ce qui m'a le plus perturbé, tout au long de ma lecture. Ce roman est classé "Young Adult" sur la catalogue de la maison d'édition, mais n'est pas du tout du Young Adult.

Je m'en suis doutée quand j'ai vu l'âge de la protagoniste sur le résumé - à savoir 26 ans - et le fait qu'elle soit enceinte. Mais après l'avoir lu, je n'ai plus eu de doute.

Alors attention, futurs lecteurs, ce roman n'est pas destiné au public "Young Adult", dont la cible est principalement entre 13 et 20 ans, mais plutôt "New Adult", voire "Adult".

Étant une lectrice YA principalement, je pense que c'est une des raisons pour laquelle je n'ai su apprécier le roman comme une lectrice New Adult l'aurait fait, et me suis senti plutôt mal à l'aise quant aux scènes "de sexe" qui prennent quand même pas mal de place, mais je ne doute pas de l'appréciation que pourraient avoir des lecteurs de ce type de romans.

Adorable ! Très original. Comment un événement, une rencontre, un chemin peuvent changer une vie.

Enel Tismaé aime la mythologie grecque et, l’utilise tres Bien au 21e siècle .

J'ai adoré.

On peut se dire encore des dieux grecs oui mais non. La tournure est complétement différente de ce que l'on pourrait imaginer.

Sam est un gardien et Kayla une humaine classique et nous avons droit à des sauts dans le temps. Qui n'a jamais rêvé de faire ça?

Je suis charmée ! Ce roman est parfait, autant au niveau de l'histoire, de la dynamique, des personnages. Ceux-ci ont tous un caractère bien à eux, bien construit. Aucun n'est superficiel, chaque personnalité est recherchée. D'ailleurs, une petite mention spéciale pour Samuel, qui m'a fait craquer du début à la fin !

La dynamique est aussi très bien mesurée. Chaque chose en son temps, l'histoire ne va jamais trop vite, jamais trop lentement, ce qui fait qu'on ne peut qu'apprécier pleinement ce récit, de la première à la dernière ligne ! Quant à l'histoire en elle-même, elle est excellente ! Kayla en train de retourner dans différentes périodes de son passé pour améliorer son futur, c'était une idée absolument gigantesque ! J'avoue notamment avoir beaucoup apprécié le passage où elle se retrouvait dans son corps âgé de dix ans ! Quelle imagination !

Quant à la fin, je l'ai trouvée très appropriée, laissant entendre à tous que chacun est maître de son destin, qu'il suffit de le vouloir pour y arriver, ou simplement avoir des gens qui vous aiment pour vous donner le petit coup de pouce qu'il faut, au bon moment !

Un livre avec des dieux grecs, dont l'action se passe dans le monde actuel. Ca peut faire peur: personnellement je me suis demandée si je n'allais pas me retrouver à m'énerver toute seule parce que c'était trop une rêverie autour des dieux et le rôle qu'ils prendraient actuellement, ou un truc de descendants,... Mais non! Ce livre s'éloigne dès les premiers chapitres des préjugés du genre et est fortement monté dans mon estime.

Certes, l'écriture est un peu maladroite par moments. Le narrateur est omniscient et dans un même paragraphe on passe d'une réflexion sur un personnage à une sur un autre sans qu'il n'y ait rien qui nous annonce cela, pas de transition. Ca m'a amené par moments à devoir relire des passages entiers pour bien comprendre ce qui se disait. Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on se fait à cette narration bizarre dans sa forme. Et on s'attache aux personnages.

Kayla et Samuel m'ont fait vivre plein d'émotions au fil de leur voyage dans le temps: ils m'ont énervée, m'ont fait rire, m'ont émue, m'ont fait me questionner, m'ont fait peur et rassurée. Vous pouvez être sûrs d'entrer dans un yoyo émotionnel en lisant leur histoire! Coup de cœur pour le personnage de Samuel qui part d'un cliché et qui est loin d'en être un.

Je recommande fortement!

J'ai adoré ce roman, agréable decouverte. L'histoire est très addictive, on s'y projecte facilement, on rêve tous de récrire le passé.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions lors de ma lecture. J'ai beaucoup aimé les personnages, et l'évolution de Kayla.

C'est avec hâte que je lirai la suite.

Voici un livre que j'avais envie de découvrir depuis pas mal de temps et d'en j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère. je voulais me faire mon propre avais et j'ai été très surprise par ce premier tome.

On suit le personnage de Kayla ; jeune femme de 26 ans un peu paumée, enceinte et qui n'a personne pour l'aider. Elle rencontre alors Chronos à un coin de rue qui lui propose de retourner dans son passé pour pouvoir changer le cours de sa vie présente, pour tenter de l'améliorer. Mais elle à l'interdiction d'interférer dans les événements importants tels que la mort de certaines personnes. Afin, de respecter ces règles, elle sera aidée de Samuel, l'un des meilleurs Gardiens de l'Olympe.

Cependant, elle se rendra vite compte que Samuel est arrogant et prétentieux : tout ce qu'elle n'aime pas chez les autres. Cela leur posera quelques difficultés pour réussir à bien s'entendre même s'ils éprouveront très vite des sentiments contradictoires l'un pour l'autre. Sans compter sur les situations amusantes et pleines d'humour qui ne créeront qu'un cocktail explosif entre les deux.

Bien que prête à tout pour sauver Kim (sa meilleure amie) de la mort, Kayla découvrira à ses dépens que changer le passé change aussi le futur ; ce qui causera quelques problèmes autant pour elle que pour l'Olympe qui risquera la guerre contre Hadès.

L'intrigue prenant en compte les Dieux de l'Olympe, Hadès et les Gardiens, on peut tout de suite voir que l'auteure maîtrise très bien la mythologie grecque et sait de quoi elle parle ; et ce, pour notre plus grand plaisir ! On a le droit à de très beaux combats entre Gardiens et Dieux, ou autres créatures. On suit aussi certaines intrigues de l'Olympe et des révélations intéressantes nous sont faites sur certains personnages.

Si je ne devais pointer du doigt qu'un seul point négatif, je dirais que certains passages sont malheureusement beaucoup trop prévisibles. J'en ai vu certains arriver de très loin...

De plus, le choix final de Kayla, que j'attendais avec impatience, m'a laissée un petit peu sceptique. L'auteur nous offre un retournement de situation qui remet en cause tout ce qu'il s'est passé après l'accident de Kayla, auquel je ne m'attendais pas. Je m'attendais clairement à autre chose et ai été un petit peu déçue par la tournure qu'à pris le roman.

Cependant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome dans l'ensemble et suis curieuse de savoir quel genre de suite l'auteure peut bien nous réserver. De plus, la fin nous laisse présager une suite des plus intéressantes, du moins je l'espère !

Ca faisait très longtemps que ce livre était dans mes envies, le résumé m'avait intrigué. Quand je l'ai eu enfin dans les mains je l'ai savouré... La peur que l'on a quand cela fait longtemps que l'on veut quelque chose, c'est qu'il ne soit pas aussi bien qu'on se l'était imaginé.

J'ai aimé découvrir Kayla et son univers chamboulé, qui ne rêverait pas de pouvoir modifier sa vie pour l'améliorer? Petit à petit elle gagne en maturité et fini par faire son choix. Et Sam le gardien super sexy <3

L'histoire est bien rythmée, l'auteure arrive a nous embarquer dans le passé sans nous perdre et ses personnages sont attachants. Je regrette juste le dernier quart restant du livre où l'ambiance change Spoiler(cliquez pour révéler)Kayla découvre qu'elle vient d'accoucher et qu'elle était dans le comma depuis plusieurs mois et qu'en fait "son" sam n'existe pas! Il y en a bien un mais ce n'est pas celui qu'elle connait... Quelle déception pour moi de découvrir qu'il n'a plus aucun souvenirs et qu'ils se créent une nouvelle vie tous les 2 sans se rappeler de ce qu'ils ont deja vécu. Bien que ce soit le meme sam sans souvenirs, je n'ai pas l'impression qu'il ai gardé sa personnalité... j'aurais aimé avoir plus d'info sur cette perte de mémoire et sur le fait que samantha ai des flames dans les yeux alors que ce n'est normalement pas la fille de sam.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce roman... Mais je ne peux pas dire non plus que je l'ai aimé ! J'ai trouvé l'écritude trop simple... Ecrite comme l'on parle. Je n'ai pas trop accroché aux personnages. Malgré la profondeur d'âme de Samuel, je n'ai pas réussi à être touchée.

Une jolie histoire malgré tout qui se lit vite. Sans savoir pourquoi j'ai trouvé cette histoire légère, trop simple, trop rapide. Pas assez de profondeur dans les mots, les phrases, les sentiments. A lire pour un moment agréable mais sans plus...

Juste wouah, j'ai été transporté par cette histoire. L'auteure nous emmène dans un univers différent de ce que l'on connaît et c'est un plus. J'ai vraiment adoré sa plume qui est fluide, les détails sont bien présents et elle a de l'imagination à revendre.

Les personnages sont très intéressants et attachants. J'ai apprécié le rôle de Kayla, elle n'a pas peur de l'aventure et j'admire sa force. Samuel, son gardien, est parfois fois énervant ( mais cela se comprend), il est très protecteur et charmant.

Enfin, bref, je vous en dis déjà beaucoup trop, à vous de découvrir cette superbe histoire. Comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre qui est vraiment agréable à lire et surprenant. Je vous le recommande à 100% http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/11/les-temps-dune-vie.html

Je ressort de cette lecture avec des étoiles pleins les yeux. Est ce que j'ai aimé? Non, j'ai adoré cette histoire! C'est un vrai coup de cœur!!! <3

Kayla est une jeune femme de 26 ans, future maman désespérément seule, abandonnée de tous et perdue. Elle est pleine de regrets, de culpabilité et d'amertume. Elle n'est pas heureuse de sa vie, pleure sans continuensur son sort et à repoussé tout les gens qui l'aimait. Elle s'est perdue en chemin. Un jour, lors d'une ballade dans un parc, elle est abordé par un vieil homme. Elle pense dans un premier temps que c'est un SDF sans intérêt jusqu'à ce qu'il se présente comme Chronos, dieu du temps et de la destinée. Il lui dit alors qu'elle peut changer sa vie, la rendre meilleure. La seule règle est de ne pas sauver les personnes destinée à mourir. Kayla rit jaune pensant à une très mauvaise blague jusqu'à ce qu'il il prouve ses dire. La jeune femme décide alors de le croire. Commence alors un long voyage pour Kayla en compagnie d'un gardien pour la protégée, Samuel.

Kayla est une jeune femme de 26 ans avec un caractère bien trempée. Elle ne mange pas ses mots et dit ce qu'elle pense. Elle est aussi perdue, déboussolée, au bout du rouleau. Sa vie est loin d'être aussi idéal qu'elle l'aurait pense. Elle va d'échec en échec, plongeant un peu plus dans un trou noir qui n'a pas de fond. Elle fais des mauvais choix et au lieu d'essayer de sortir la tête de l'eau, va faire tout le contraire et s'embourber un peu plus dans ses problèmes. Elle ne voir plus la vie comme joyeuse, pouvant être belle et apportant des moments de bonheur. Tout n'est que désolation, elle broie du noir. Malgré tout, elle possède une fort caractère. Elle est froide, même glaciale, vulgaire, appuie la où ça fait mal, ne mâche pas ses mots. Elle a un caractère de cochon. Elle fait parfois du mal avec ses mots volontairement. Elle met en rogne les personnes qui l'entoure. À contrario, elle est aussi fragile qu'un nouveau né, pleine de tristesse et "brisée" par les choix qu'elle a fait. On se prend en sympathie pour elle, même en pitié. Elle est légèrement pathétique mais aussi attachante. On sent qu'elle espère toujours à un miracle, que tout n'est pas noir. Elle a perdue sa lumière mais à toujours un petit peu d'espoir enfoui très profond en elle même. C'est un personnage sensible qui ne demande qu'à être pris dans ses bras et à être guidée vers "la lumière". Elle a la capacité de se battre pour ce qu'elle veut. C'est ne battante même si elle ne le sait pas encore!

Samuel, lui est un gardien de l'Olympe. Il est à se damner, mais vraiment. Il est à tomber par terre. Il faut se l'avouer, il a une carrure appétissante, un visage magnifique, des yeux noir comme l'ébène, des cheveux bruns et il a tout ce qu'il faut là où il faut. Cependant, il a un sale caractère (et oui, lui aussi!). Il est arrogant, sûr de lui et à toujours un sourire au coin des lèves sur son visage. Il adore mettre Kayla en rogne, c'est presque une mission pour lui. Les filles tombent raide dingue à ses pieds sauf la jeune femme. À s'y méprendre, on pourrait penser que c'est un homme à femme, qui couche de droite à gauche. Et bien, non! Rassurez-vous les filles, il ne fais pas ça. Derrière cette façade bien construite et une cœur protéger par des murailles gigantesques, il est aussi perdu que Kayla. Une parie de lui même s'est égaré en chemin. Il n'est pas brise mais on sent une profonde lassitude et fêlure dans son âme. Il cache son jeu pour se préserver et ne pas tomber en mille morceau. Il est susceptible, se met en rogne facilement

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'ils se ressemblent niveau caractère nos deux protagonistes. Ça promet de faire des étincelles et été peut déjà vous assurez qu'ils ne sont pas au bout de leur peine ensemble... Pour notre plus grand plaisir! :D

Il y a bien d'autres personnages, tous plus ou moi s portantes et ayant un rôle à jouer sans l'histoire. Je vous laisse les découvrir si l'envie vos en dit. Toutefois, chacun a un petit quelque chose de spécial qui les rendent amusant, attachant, exécrable mais vraiment divertissant. Ils valent le détour eux aussi! ;)

Ce qui m'a tout de suite plû, c'est le style d'histoire que c'était ainsi que le thème abordé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime plus que tout quand l'histoire met en avant les dieux grecs (Zeus, Hadès, Poséidon, Chronos et j'en passe). Ils m'ont toujours fascinés et ici, ça ne dérogent pas à la règle. J'ai lu plusieurs histoires avec les dieux mis en avant mais pas de la sorte. J'ai redécouvert les dieux comme jamais je ne les avais connus

L'idée de base qui est fort sympathique est amené de façon très originale et plaisante.

L'auteur nous fais découvrir un monde vraiment à part, l'Olympe, mais pourtant pas si différent du notre. Bien sur, il y a quelque exception mais on retrouve des similitudes avec notre monde. J'ai aimé la recherche et la construction qui a été faite autour de celui ci. On sent que c'est réfléchi et non fait à la va vite. À travers Samuel, on découvre cet univers vraiment à part qui m'a émerveillé.

L'histoire est très bien travaillé, originale avec un petit soupçon de folie, dans le sens où l'on sent que l'auteur s'est amusée et lâchée. Il faut avoir l'idée et la développer. Je peux affirmer que le rendu est tout à fait réussi.

L'auteur a un style bien à elle qui m'a plu dès le début. Plus j'avançais dans le récit, plus j'étais subjuguée par la fluidité de la lecture, la plume et la patte que l'auteur à mise dans son livre. Elle m'a vraiment transportée à travers si histoire pendant que j'étais submergée par un flots d'émotions fortes et poignantes. Elle façonnent les émotions, et fais ressentir au lecteur ce qui vit ses personnages. On les vit tellement que j'ai eu l'impression de me prendre une claque en pleine figure.

Il y'a tout pour que cette histoire réussisse. Il y a une intrigue, des rebondissements et du suspens. L'auteur a réussie à me surprendre et à me déstabiliser. Elle réalise un tour de maître avec son livre.

Je me suis vraiment sentie comme une enfant avec les yeux qui pétillent comme face à une énorme friandise qui ne demande qu'à être dévoré. C'est exactement la sensation que m'a procuré ce livre un mélange doux sucré qui m'a littéralement fais fondre. Je me suis régalé de ce récit à la fois original et poignant.

J'aimerai parler du titre. Il m'a marqué et a retenue mon attention. Les temps d'une vie... Nos vies sont ficelés, agencé d'un façon qui se compose de moments forts, triste et joyeux. Chaque moment passé, marquant ou non, façonne la personne que nous sommes. C'est aussi le cas pour Kayla. Toutefois, il y a des personnes qui ne voit pas la lumière dans l'obscurité, qui ne voit pas la beauté au quotidien. Ces personnes ont besoin d'ouvrir les yeux et de redécouvrir le monde. Celui-ci est fais de millions de couleurs et d'émotions qui nous bouleverse. Notre vie comme celle de l'héroïne sont marqués par des événements et des temps forts, parfois marquant. Une vie... Celle qui nous caractérise, qui fais de nous des personnes uniques. C'est aussi celle que nous donnons. C'est un titre qui possède bien des messages, et diverses interprétations. C'est un titre qui va à ravi à l'histoire comme une robe faite sur mesure.

C'est une belle leçon de vie que nous livre Enel Tismae. Celle de profiter de la vie, de vivre chaque jour comme un cadeau mais aussi de se battre pour ce que l'on veut. Elle met aussi en avant l'importance de la famille, d'avoir des gens qui nous entoure. C'est une très belle histoire d'amour mais aussi d'amitié et des liens fort qui unis les gens.

Cette histoire m'a émue, touchée et remplis de joie comme elle m'a attristée. J'ai pris une leçon en même temps que Kayla. Je me suis pris tout ça dans la figure sans m'y attendre. Ça m'a fais réfléchir sur l'importance de la vie, des priorités mais aussi de tout ces petits trucs dans importance qui font des moments quelque chose de merveilleux.

La fin... Et bien! L'auteur arrive encore à nous surprendre quand on pense que ce n'est plus possible. Elle m'a amené au bout de moi même et je me suis demandé quand tout allait se terminer.

Le dénouement final est spectaculaire. C'est à la fois judicieux et émerveillant la façon dont l'auteur à su tourner la fin de son histoire. Elle arrive a mélanger tour a si elle nous a fais vivre dans un condensé très bien trouvé.

J'ai maudit l'auteur quand j'ai fini la lecture. J'ai vu le mot fin prôner si une page toute blanche qui me narguait. On lit l'épilogue qui amorce un gros mystère qui nous tient en haleine quand le mot fatidique arrive: fin! Heureusement que je sais qu'il y a une suite sinon je serais encore plus dans tout mes états!

Toutefois, je me pose une question: réalité ou non? Je suis sur ma faim! ;) Ceux qui ont lu le livre comprendrons sûrement où je veux en venir. Pour les autres.... Je croit que vous savez ce qu'ils vous reste à faire! :)