Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Temps parallèles



Description ajoutée par Shayane 2015-03-11T15:13:17+01:00

Résumé

Vous n'avez plus de boulot depuis des lustres ? Vous ne supportez plus la promiscuité de ce XXVe siècle surpeuplé et pollué ? Marre de votre condition de minable citoyen de Quatorzième Classe ? N'hésitez plus : avec Lanoy et sa fabuleuse invention, émigrez vers le passé ! Visiter la Rome des Césars, le Golgotha, le jour de la crucifixion du Christ, les rues de Constantinople lors du siège des Croisés ? Voilà ce que vous propose le Service Temporel ! Et qui sait, avec un peu de chance, peut-être pourrez-vous partager la couche d'une impératrice ? A moins que vous ne préfériez le frisson de l'inceste transtemporel ? Gare toutefois à ne pas devenir votre propre aïeul...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fruikipik 2021-07-01T20:26:03+02:00

« Voici le centre de ma philosophie. Me voici comme un romantique nu. Voilà la conclusion profonde que j’ai tirée de toutes mes expériences; le sexe dans l’amour est meilleur que le sexe sans amour. CQFD. Je peux aussi vous démontrer, si vous le désirez, qu’il est mieux d’être bien portant que d’être malade, et qu’avoir de l’argent est mieux que d’être pauvre. Mon attrait pour la pensée abstraite est sans limite. »

Page 254.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fruikipik 2021-07-01T21:43:46+02:00
Argent

Un bon livre de SF dans le thème du voyage dans le temps. On sent l’empreinte des années post 68 et la liberté sexuelle qui est chère à l’auteur.

Le concept du guide temporel est pertinent, et les règles du voyage dans le temps abordables. Ce qui peut éviter des entorses de neurones, quoi que…

L’écriture est fluide et ça se lit vraiment facilement, c’est divertissant. J’ai apprécié également l’autodérision du personnage principal, l’humour est omniprésent.

Je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MChampion 2019-03-01T17:17:50+01:00
Argent

Habitué à lire des romans d'action de suspense, je suis resté sur ma faim avec ce livre. Très plat les 3/4 du livre mais pas inintéressant et tres détaillée la fin s'emballe mais rien de sensationnel pour moi.Style un peu daté mais beaucoup d'humour. Les voyages dans le temps sont amusants et bien décrits. Beaucoup de sexualité style post 68 où il fallait jouir sans entraves. C'était le 1er livre de silverberg que je lis et je m'attendais à mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2017-11-26T11:40:23+01:00
Pas apprécié

Très impatient de lire ce bouquin car j'aime beaucoup les histoires de voyages temporels, je n'ai pourtant pas apprécié celui-ci. Une relecture ferait peut-être pencher la balance autrement...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T00:09:53+01:00
Or

Robert Silverberg ("Le cycle de Majipoor" - "Les Monades Urbaines" - "L'oreille interne" - "L'Homme dans le Labyrinthe" ou encore "Roma Aeterna") nous offre avec "Les temps parallèles" un roman très plaisant.

Le début de l'histoire en bref: Jud Elliot rencontre Sam (un gourou noir) et grâce à ce dernier se met à travailler au service temporel (sorte de Club Med des voyages dans le temps).

Après un examen qu'il réussit pour devenir guide, il accompagne de petits groupes pour visiter notamment et à plusieurs reprises Constantinople.

Evidemment ce livre de Robert Silverberg nous expose tous les paradoxes que le voyage dans le temps peut nous offrir (amour incestueux avec l'une de ses aïeules, généalogie étrange, mort rétroactive etc...).

Bien que parlant de faits souvent dramatiques, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur ne se prenait pas du tout au sérieux et cherchait avant tout à divertir le lecteur et en cela c'est une réussite.

Ce roman (je sais qu'un internaute ne sera pas d'accord) est comme "Les Monades Urbaines" marqué fin des années 60.

Mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai passé un très bon moment de lecture, me suis bien amusé par les nombreux rebondissements et pour finir "Les Temps Parallèles" est une excellente détente.

Je le conseille évidemment bien que ce ne soit pas non plus un chef-d'oeuvre de la SF.

Adanson Marco.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ronin 2014-04-24T00:32:52+02:00
Lu aussi

Assez proche des livres de Poul Anderson. Ici le voyage dans le temps ouvre la porte au tourisme temporel (« Visitez la Rome des Césars, le Golgotha le jour de la crucifixion du Christ, Constantinople lors du sac de la ville par les Croisés »). C'est toutefois moins léger et plus complexe que dans les livres de Poul Anderson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie56 2013-07-08T08:23:27+02:00
Pas apprécié

C'est le premier roman que je lis de cet auteur. L'histoire est quelconque,(vu et revu) l'apologie des diverses drogues et la sexualité débridée des gens du temps futur sont des concepts qui ne vous donnent pas envie d'y arriver très vite.

Non, vraiment, j'espère qu'en 2050 et des poussières, la population ne sera pas tombée aussi bas et que les progrès de la science auront été dirigés différemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-06-01T10:15:36+02:00
Diamant

Ce roman est excellent, il nous transporte sur différentes périodes de notre histoire, un petit passage par la crucifixion du christ... C'est parti, je vous laisse lire ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dibenet 2012-03-02T20:03:35+01:00
Or

Les voyages dans le temps c’est pas nouveau, dans la littérature fantastique, mais l’agent-de-voyages-dans-le-temps, plus précisément le guide touristique qui vous fait assister aux grands événements historiques, ça, fallait y penser. Robert Silverberg y a pensé, et il nous a écrit une histoire à première vue très simple… mais, attention les neurones, surtout ne commencez pas à réfléchir !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Temps parallèles

  • France : 2006-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Yapafe l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T20:05:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 15
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode