Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-05T00:09:53+01:00

Robert Silverberg ("Le cycle de Majipoor" - "Les Monades Urbaines" - "L'oreille interne" - "L'Homme dans le Labyrinthe" ou encore "Roma Aeterna") nous offre avec "Les temps parallèles" un roman très plaisant.

Le début de l'histoire en bref: Jud Elliot rencontre Sam (un gourou noir) et grâce à ce dernier se met à travailler au service temporel (sorte de Club Med des voyages dans le temps).

Après un examen qu'il réussit pour devenir guide, il accompagne de petits groupes pour visiter notamment et à plusieurs reprises Constantinople.

Evidemment ce livre de Robert Silverberg nous expose tous les paradoxes que le voyage dans le temps peut nous offrir (amour incestueux avec l'une de ses aïeules, généalogie étrange, mort rétroactive etc...).

Bien que parlant de faits souvent dramatiques, j'ai vraiment eu l'impression que l'auteur ne se prenait pas du tout au sérieux et cherchait avant tout à divertir le lecteur et en cela c'est une réussite.

Ce roman (je sais qu'un internaute ne sera pas d'accord) est comme "Les Monades Urbaines" marqué fin des années 60.

Mais ne boudons pas notre plaisir, j'ai passé un très bon moment de lecture, me suis bien amusé par les nombreux rebondissements et pour finir "Les Temps Parallèles" est une excellente détente.

Je le conseille évidemment bien que ce ne soit pas non plus un chef-d'oeuvre de la SF.

Adanson Marco.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Adanson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode