Livres
487 326
Membres
478 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Adanson 2016-02-28T13:17:28+01:00

J'étais embarrassé par le Paradoxe Cumulatif. Pour moi, tous les gens ayant jamais voulu remonter la ligne pour voir l'assassinat de Huey Long auraient dû se trouver ici - des milliers de gens, peut-être, se pressant tous pour mieux voir. Et pourtant il n'y en avait que quelques douzaines, représentant ceux qui étaient partis en 2059 et avant. Pourquoi les autres n'étaient-ils pas ici? Le temps était-il si fluide qu'un même évènement pouvait être rejoué indéfiniment, à chaque fois devant une plus large audience?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Adanson 2016-02-28T13:16:40+01:00

-- Tu n'as pas eu besoin de faire des études pour être clerc?

-- Ce n'est plus nécessaire, lui expliquai-je. De toute façon, les machines se chargent entièrement de l'enregistrement des données. Les clercs ne sont plus que des courtisans. Ils congratulent le juge sur son intelligence, ils enquêtent à sa place, ils plaident à sa place et ainsi de suite. J'ai tenu pendant huit jours, et puis je me suis tiré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-21T20:59:17+01:00

"Sam le gourou était noir, et ses ancêtres avaient été des esclaves - et avant cela, des rois. Je me demandais ce qu'avaient été les miens. Des générations de paysans couverts de sueur, et qui moiraient de fatigue ? Ou des conspirateurs, des rebelles, de grands séducteur, des hommes d'armes, des voleurs, des traîtres, des souteneurs, des ducs, des érudits, des prêtres défroqués, des traducteurs du gète et du toske, des courtisans, des marchands d'ivoireries d'occasion, d'habiles cuisiniers, des maîtres d'hôtel, des agents de change, des burineurs ? Tous ces gens que je n'avais jamais connus et que je ne connaîtrais jamais, dont je porte le sang, la lymphe et les gènes... je voulais les connaître".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode