Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Magie Urbaine

Description ajoutée par sennyo 2011-01-13T14:10:07+01:00

Son nom est Pete Caldecott. Elle avait tout juste 16 ans quand elle a rencontré Jack Winter, un mage sublime et plein de vie qui la fait frémir avec sa sorcellerie. C'est alors qu'un esprit invoqué par Jack le tue sous les yeux de Pete... en tout cas c'est ce qu'elle pense. Aujourd'hui inspectrice, Pete enquête sur le kidnapping d'une jeune fille dans les rues de Londres. La prédiction glaçante d'un indic a mené la police tout droit à l'enfant mais quand Pete rencontre l'informateur, elle est bouleversée de découvrir qu'il s'agit de Jack. Accro à l'héroine, Jack n'est que l'ombre de lui-même. Mais il est capable de dire exactement à Pete où se cachent les kidnappeurs de Bridget : dans le monde surnaturel des Faes. Même si elle a passé des années à désavouer le surnaturel, Pete suit Jack dans le monde invisible des Faes où elle espère découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Bridget... et à Jack lors de ce funeste jour, il y a si longtemps.

— Je suis l’inspecteur Caldecott. Vous aviez quelque chose à dire à propos de Bridget Killigan ?

Il était avachi sur le rebord de la fenêtre, une cigarette allumée pendant sur sa lèvre inférieure. Le soleil était bas sur King’s Cross et éclairait la chevelure platine de l’homme, formant un halo sur un visage sale et creux.

— Oui, répondit Jack Winter en expirant de la fumée par les narines. En effet.

La dernière fois que Pete l’avait vu, il était immobile et baignait dans son sang. Les yeux fixés sur le plafond de la tombe de quelqu’un d’autre. Pete dut rapidement détourner le regard. Son cœur s’emballait devant la superposition des deux images de Jack, ses souvenirs projetant gouttes de sang et douleur sur le visage de son incarnation vivante. Il avait été tellement immobile.

Plus jeune aussi. Plus robuste. Un corps façonné par des nuits à dormir à même le sol et à se bagarrer à l’extérieur du club après ses concerts. Tout ça était loin. Jack était fin et anguleux. Il fit tomber la cendre de sa cigarette sur le rebord de la fenêtre et déplia ses bras et ses jambes tout en longueur, montrant le lit à Pete.

— Tu peux t’asseoir si tu veux.

Pete en aurait été bien incapable, même si Dieu lui-même le lui avait ordonné.

En sang et immobile. Mort.

— Toi… (Le mot sortit dans un frisson.) Toi.

— Oui, je suis un peu surpris moi aussi, répondit Jack en tirant sur sa cigarette comme s’il se trouvait sous l’eau et qu’il s’agissait d’oxygène. Je veux dire que quand j’ai appelé et que j’ai demandé l’inspecteur chargé du dossier Killigan, et qu’ils m’ont donné ton nom, j’ai failli changer d’avis. Tu ne mérites pas d’en retirer la gloire.

En achetant ce livre, je m’attendais à quelque chose de bien. Et bien, je ne suis pas déçue !

Ici, il n’est pas question de vampires ou de loups-garous, mais plutôt de magie et de démons.

Non, seulement l’histoire est prenante et pleine de rebondissements, mais en plus nos héros sont très attachants. Jack a tellement de défauts qu’au début on pourrait se demander ce que Pete lui trouve, mais on tombe progressivement sous le charme de cet homme. J’aime beaucoup le caractère de Pete qui est une femme forte et sensible et qui ferait tout pour sauver son beau Jack, même au péril de sa propre vie.

J’attends donc la suite de cette série très prometteuse avec impatience, j’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Un tome assez sympas, même si des fois j'ai trouvé des moment assez long. Des personnages unique. Un univers bien décrit. Bref une bonne lecture mais sans plus

Une enquêtrice et un sorcier. Une Londres ténébreuse pour une enquête qui pourrait bien être létale. Deux personnages meurtris et qui tentent de survivre dans un monde "magique" mais surtout violent. J'ai aimé l'histoire et les personnages, moins l'écriture, mais cela venait peut-être de la traduction.

J'ai bien aimé le côté fantastique de l'histoire et bon on as pas trop le côté romance entre Pete et Jack, d'ailleurs je me suis même demandé si ils étaient vraiment ensemble sinon c'était une chouette histoire avec une bonne enquête et j'ai passé un bon moment avec ces 2 la

C'est long!

L'histoire pourrait être intéressante et captivante s'il y avait moins de détails inutiles. C'est bien écrit, l'idée est excellente mais on se perd dans l'attente que quelque chose arrive au début et à la fin. Il y a qu'au milieu que j'ai réellement été emporté par l'histoire.

Je suis déçue, la couverture ainsi que la description rendait se livre très attrayant.

Décevant.

J'ai l'impression, qu'il est de plus en plus compliqué de trouver un roman qui lie à la fois l'originalité et un style d'écriture correct.

Ici, l'originalité est au rendez-vous mais la façon d'écrire de l'auteure ne suit pas.

C'est vraiment ce qui m'a déçu dans ce roman.

J'ai trouvé l'écriture bancale, brouillonne et confuse.

L'auteure nous parle de personnage et de créature sans nous expliquer qui ils sont et j'avoue avoir été complètement perdue à certains moments. Surtout au début. Je ne comprenais pas qui était le Connor dont l'auteure n'arrêtait pas de faire mention dans les premiers chapitres. J'ai même relu les premières pages, pensant que j'avais sauté des pages par erreur.

Et c'est comme cela pendant tout le roman.

C'est une lecture laborieuse.

Dotant plus, que certaines phrases sont tellement alambiquées, qu'elles deviennent incompréhensibles.

Ajoutés à cela les fautes d'orthographe à la pelle, que j'ai pu relever au cours de ma lecture et vous avez un roman qui n'est pas agréable à lire.

C'est dommage car l'idée de base était excellente.

Je ne pense pas que je recommanderai ce roman.

Un 1er tome plutôt pas mal, le personnage m'a fait penser à du Jim Butcher.

En tout cas je lirais le tome suivant car la fin de celui-ci m'a mise en appétit.

J'ai bien aimé Pete et Jack, j'espère avoir un peu plus de magie dans le prochain tome et une évolution de la relation. Mais l'univers des romans de fantaisie urbaine me plait.

Adorant la bit-lit, j'étais partie plutôt confiante sur ce livre. Mais j'ai rapidement désenchantée, j'ai trouvé l'histoire brouillonne, on ne creuse pas assez les personnages ce qui fait qu'on a aussi du mal à rentrer dans l'histoire. On suit Pete Caldecott qui est travaille comme inspecteur à la police dans la ville de Londres, dès le début on est au courant de l'incident qui c'est passé lorsqu'elle avait seize ans et qu'elle est Jack, un mage, ont invoqué un esprit, enfin c'est plutôt Jack car Pete ne croyait pas à la magie, Jack laisse la vie dans cette invocation. Elle oublie cet incident malgré qu'elle fasse des rêves à ce sujet et poursuit sa vie.

Jack réapparaît dans sa vie alors qu'elle enquête sur la disparition d'enfants, à partir de là tout s'enchaîne, ce n'est pas l'action qui manque (attaques, etc) mais c'est tellement décousue, rien n'est expliqué, l'auteur nous parle de telle créature mais ne dit pas ce que c'est. Si je n'étais pas familière des livres de fantastiques et de magie j'aurais eu énormément de mal avec cela...

Bien que j'aime la magie, comme le prouve mes lectures, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire et même au style de l'auteur, il manque ce petit quelque chose qui fait qu'on ne lâche pas le livre et veut savoir la suite. Mais ce qui m'a surtout gênée, c'est le manque crucial d'informations que ce soit sur les personnages mais aussi l'univers entourant le roman. Dans ce livre, pas la peine de chercher l'humour, il n'y en a pas, idem pour les histoires d'amour, j'ai bien cru à plusieurs moments qu'il y avait quelque chose entre Pete et Jack (surtout à la fin) mais ça sera peut-être pour les tomes suivants... que je ne liraient certainement pas.

Ce livre est très bien, le seul bémol est que je trouve que l'action tarde a se mettre en place...

Sinon j'adooore <3

Enjoy life <3

J'ai été légèrement déçue par ce livre. Je m'attendais à bien mieux, mais je n'ai pas du tout accroché avec le style de l'auteur.

Je n'avais qu'une hâte, que le livre se termine.

Dommage.

Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Magie Urbaine

• France : 2011-01-28 (Français)
  • Canada : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

• Street Magic - Anglais
  • Black London, Book 1 : Street Magic - Anglais