Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Tout Feu, Tout Flamme

Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d'un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce pouvoir exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l'a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres. Lord Benjamin Archer n'est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, il sait fort bien qu'il est égoïste de sa part d'épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu'il n'avait jamais éprouvée. Lorsqu'on l'accuse d'avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu'il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l'âme d'Archer, Miranda devra s'introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l'homme qui se cache derrière le masque.

— Je vous aime. Le reste n’est que ténèbres.

Les doigts de Miranda se refermèrent sur ses biceps arrondis.

— Dans ce cas, laissez-moi être votre lumière.

Je viens de terminer cette pépite ! Si vous aimez les romances paranormales qui se déroulent au XlXeme siècle, dans le style de Londres la Ténébreuse et celle-ci s’appelle... Les ténèbres de Londres ?

Une ambiance sombre avec de la noblesse comme dans une romance historique, et cette touche de fantasy avec des personnages étonnant et qui changent un peu de ce qu'on peut lire dans le genre. J'ai beaucoup aimé Miranda et Archer, j'ai trouvé leur caractère assez juste et ils était tellement attachants.

C’est un texte très dense, la plume est travaillée et on n'est pas dans de la lecture facile. En effet, l es scènes s’enchaînent en un rien de temps sans coupure, comme dans un film. Si au départ, on trouve ça un peu déroutant, j'ai finalement adoré cette façon de faire ! Ça rend les scènes rythmées et visuelles.

La romance m’a plue, mais c’est avant tout le monde créé par Kristen Callihan et la mythologie derrière ce premier tome et ce mystère tellement épais qui m'a captivée. Le tome 1 est dispo sur le kindle abonnement, j'ai adoré découvrir cette pépite de chez Ada. Je veux la suite mais en numérique a 23€, sûrement pas !

À vrai dire il n'y a pas beaucoup de steampunk dans ce roman, c'est surtout de la magie, des légendes, donc ça se rapproche d'une romance paranormale. Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'univers sombre qui est décrit ici. Malheureusement j'ai eu du mal avec la mise en page de l'e-book et j'avoue que ça m'a un peu gâché la lecture. Néanmoins la relation entre les personnages est vraiment addictive, on a envie de savoir comment ça va se passer. Il y a beaucoup de suggestion ici, c'est-à-dire que vu le mystère instauré tout au long du livre sur l'apparence d'Archer on imagine quelque chose d'abominable et au final ça ne l'est pas tant que ça. Bref, je pense tout de même que c'est un livre à lire !

Sûrement un peu inspiré de la Belle et la bête. Bon roman, nuancé de passion, de suspense et de faits poignants. Super.

J'adore ce genre de lecture et je vais continuer la suite de la série, malheureusement j'ai remarqué qu'il n'y a que trois tomes sortis en français, nous n'avons pas la chance de pouvoir lire les suivants !

Que dire, j'ai adoré ce premier tome! Au départ, je n'étais pas certaine d'apprécier. L'histoire a dès allures de la belle et la bête avec les deux protagonistes principaux. Toutefois, détrompez-vous, cette histoire est unique en son genre et très addictive. D'abord, le personnage de Miranda est entreprenant et n'a peur de rien malgré son passé tumultueux. En aucun cas, elle n’hésite à arpenter les rues de Londres pour connaitre la vérité sur les meurtres, dans une époque fort dangereuse. Elle n'a peur de rien, sans être naïve ou totalement imprudente. Ensuite, le personnage d’Archer ( la bête ) est tout aussi très attachant. Il faut du temps pour l'apprécier, mais lorsqu'il fait tomber son armure révélant son passé et ses démons, il devient plus qu'attachant! Cette histoire aux allures d’inquiète policière est une réelle surprise du début jusqu’à la fin totalement stupéfiante! J'ai été tétanisée par la tournure de l'intrigue et la finale rocambolesque de ce livre! Incapable de lâcher ce livre, j'ai lu ce premier tome en une semaine à peine. Je vous conseille vraiment cette histoire! L'intrigue est juste parfaite!

Un très bon livre!

Directement happée, je pensais lire une simple romance historique et je me suis laissée emporter par l'intrigue et le petit coté fantastique du roman.

Le livre est long et c'est très bien car l'histoire n'est pas baclée, l'intrigue est présente le long du livre et on comprend les craintes et les doutes qui empechent les personnages de vraiment se rapprocher.

Je n'ai pas pu lacher ce livre avant la fin et j'enchaine avec la suite.

Un gros coup de coeur!

Un super livre !!!! J'ai adoré super original comma histoire, les personnages sont touchant et très attachant on a envie de leur faire un calin pour les consoler et les aider. L'ambiance steampunk et le soupçon de magie ma beaucoup plus, j'ai adoré les chamaillerie et les moment tendre et romantique des deux personnages je les trouve adorable ! l'enquête et très prenante aussi et très intéressante.

J'ai hâte de lire la suite !!

une histoire enflammé !!! très originale sur un petit air de la belle est la bête version steampunk avec également un soupçon de magie. Le tout donne une explosion incroyablement addictive. Les deux personnages principaux sont juste géniaux, drôle torturés et très inconventionnelle.

J'ai adoré ce livre! J'ai embarquer dans l'histoire au moment que j'ai commencer la première page. Benjamin Archer qui est si mystérieu et Miranda si déterminé, mon rapidemant conqui avec leur histoir d'amour un peu étrange.

Une bonne lecture, originale, l'auteur a su garder le suspense intact et nous tenir en haleine jusqu'au bout. Cependant, il y a un "petit quelque chose" qui fait que, même si ce livre m'a plu, je ne lirai pas la suite. Peut être l'environnement et l'ambiance un peu trop noirs à mon goût....

Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Tout Feu, Tout Flamme

• France : 2012-01-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-16 (Français)
  • USA : 2012-01-31 - Poche (English)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-17T18:31:13+02:00
Verano le place en liste or
2019-04-17T03:29:52+02:00

• Firelight - Anglais