Les Ténèbres de Londres, Tome 2 : Clair de lune

Description ajoutée par RicoL 2012-05-29T15:15:33+02:00

Une fois semées les graines du désir...

Finalement libérée du poids de son mariage, la veuve Daisy Ellis Craigmore est prête à embrasser les plaisirs de la vie qui lui ont longtemps été refusés. Pourtant sa nouvelle liberté est de courte durée. Une série de meurtres inexpliqués apporte le danger à la porte de Daisy, la forçant à devenir la sauveteuse la plus improbable...

Leur passion croissante ne connaît aucune limite...

Ian Ranulf, le Marquis de Northrup, a passé des vies entières à cacher sa vraie nature à la bonne société de Londres. Mais maintenant un tueur vicieux menace de divulguer son secret. Ian doit sortir de l'ombre et protéger la belle Daisy, intrépide, qui éveille en lui des désirs qu'il pensait morts depuis longtemps. Alors que leur quête pour démasquer le bandit les rapproche, Daisy n'a pas d'autre choix que de révéler son propre secret ahurissant et Ian de faire face à la vérité indéniable : ne pas répondre à l'amour de Daisy semble être la seule voie pour sauver son âme.

--- traduit de l'anglais par RicoL à partir de la Description par l'éditeur anglais

— Bonne nuit, Lord Northrup. Je vous remercie de m’avoir secourue.

Elle refermait déjà la main sur le bouton de la porte quand soudain il surgit à ses côtés, plaqua sa grande main sur la sienne et la retint captive.

— Croyez-vous pouvoir m’insulter puis partir comme cela, mon chou ?

Son agitation accentuait son accent écossais, et sa voix prit des inflexions si profondes et si sensuelles que Daisy en frissonna. Northrup se colla à elle, se pressa durement contre sa hanche, et elle sentit le moindre détail de son long corps dur.

— Je crois pour ma part que vous préféreriez que je m’amuse avec quelqu’un d’autre.

Elle lui lança un regard par-dessus son épaule.

— Avec moi, voulez-vous dire ? demanda-t-elle froidement, comme si son coeur n’avait pas bondi dans sa poitrine comme un lapin effrayé dans une cage.

Il avança la mâchoire et hocha sèchement la tête. Pour une fois, il était sans mots. Quelle victoire.

J'ai adoré ce tome 2, les personnages de Daisy et Ian sont mystérieux et charismatiques. Les scènes s'enchaînent avec plaisir et on fait la connaissances de nouveaux personnages et créatures. Une foix commencé, impossible de le lâcher. Hâte de découvrir l'histoire de la très mystérieuse Poppy.

Je continue avec la série de romance paranormale de Kristen Callihan : Les ténèbres de Londres et j'aime toujours autant. J'ai pris les 3 tomes en papier car le numérique pour le T2 et T3 est au même prix... #ladroguecestmal

Le gros plus de cette RP c'est les créatures qu'on y croise, elles sont en partie habituelles et d'un autre côté complètement différentes.

Deuxième attrait à mes yeux, c'est une espèce de clin d'oeil à des grands classiques : le premier tome on pensera à la Belle et la Bête ou au Fantôme de l'Opéra ; avec le deuxième tome, on y verra un petit côté Le Parfum...

Troisième atout, c'est l'enchainement des scènes, comme dans un film on passe d'un perso A à un perso C, d'un espace-temps à un autre... un peu étourdissant au début mais très vite extrêmement efficace pour le rythme alors que c'est un texte hyper riche et dense.

Ce deuxième tome est beaucoup plus sensuel que le premier tome, vraiment plus avec des personnages qui ont déjà beaucoup vécu et qui savent ce qu'ils veulent ou ne veulent plus. Du coup, on ressent une maturité sexuelle qui change vraiment des 90% des RP qu'on a sur le marché.

Je recommande toujours autant ! Je vais attaquer avec le dernier tome traduit en France/Canada. Alors que la série compte beaucoup plus de persos, mais ADA a visiblement décidé d'arrêter avec les 3 frangines.

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. En premier lieu je dirais qu'il est beaucoup plus travaillé que le premier tome. Ici on rentre bien dans le steampunk, qui bien que demeurant en touches analogues, pointe bien le bout de son nez avec l'apparition d'automates, de métamorphes et de loups-garous. Les personnages sont vraiment profonds et attachants, notamment Ian que j'avais trouvé plutôt fade dans le premier tome s'avère en réalité bien plus touchant qu'Archer. Et j'ai également apprécié l'introduction de nouveaux personnages que Talent, Lucien ou Mary. Donc jusque-là tout va bien. Néanmoins je vois tout de même deux gros points négatifs à ce tome. À savoir que l'écriture est sérieusement revue à la baisse. Sincèrement les "Merde" et autres jurons modernes m'ont parus totalement déplacé dans un roman qui se veut victorien, et parfois vraiment irritants. Ensuite les scènes de coucheries sont vraiment trèèèès longues et tout autant rapprochées une fois passée la moitié du livre. Sérieusement, à moment donné Ian est en train de parler à Archer et il ne pense qu'à rejoindre Daisy pour faire des choses pas très catholiques, le tout dans un langage cru et vulgaire qui encore une fois je le répète, n'a pas sa place dans un roman qui se veut historique mais plutôt dans une new romance.

Mitigée.

En comparaison de l'énorme coup de coeur, que j'avais eu pour le tome 1, je ressors assez mitigée de cette suite.

Dans ce deuxième tome, nous suivons Daisy - la soeur de Miranda (vu dans le tome 1) un an après le décès de son époux.

Après avoir assisté à un meurtre, Daisy se voit confier à la garde d'Ian Ranulf, le Marquis de Northrup.

Entre ces deux-là, la tension et l'attirance sont présentes dès le premier regard mais l'un comme l'autre, cache un lourd secret qui n’est pas prêt à dévoiler.

Même si dans l'ensemble, c'est une lecture agréable, j'ai trouvé cette suite moins prenante que la précédente.

J'ai trouvé les scènes moins percutantes et les retournements de situations trop prévisibles.

J'ai regretté aussi le manque de cohérence dans l'écriture. Sur ce point, mon commentaire rejoint l'un de ceux, que j'ai pu lire plus bas : la grammaire est à revoir. Les liaisons comme "Qu'Ian ; d'Ian ..." sont aberrantes et m'ont bien fait grincer des dents.

En résumé, je dirai que ce roman est une romance fantastique prenante et sympa à lire mais que l'écriture laisse par moments à désirer et que certaines scènes sont trop prévisibles.

Avis mitigé.

Ce tome est meilleur que le tome 1 mais ce n'est toujours pas un coup de cœur. J'ai préféré le personnage de Daisy à celui de Miranda mais j'ai trouvé l'intrigue toujours aussi moyenne et qui traîne beaucoup trop en longueur. On s'intéresse beaucoup à Ian mais pas assez à Daisy. Son passé, à elle, n'est évoqué que vers la fin.

Après la Belle et la bête inspirée du Fantôme de l'opéra du premier tome, c'est une version du loup garou de Londres imprégné des fragrances du "Parfum" qui alimente l'imagination de Kristen Callihan. Alors que Miranda nous révélait son pouvoir incendiaire, c'est au tour de sa soeur la trépidante et chaleureuse Daisy de nous dévoiler son secret au moment où elle en prend elle-même conscience. Le voile se lève presque trop rapidement sur l'étrange nature des filles de la famille Ellis si l'on prend en considération le flou artistique dans lequel baignait l'intrigue du tome précédent, annonçant sans détours celle du suivant consacré à l'ainée des soeurs, Poppy. Si le format numérique présente les mêmes faiblesses au niveau de la mise en page plus que désagréable, et les subtilités de la grammaire non respectées (les "qu'Ian, d'Ian, à chaque pages!!!!!) l'histoire quant à elle se bonifie tant au niveau de l'intrigue, de la romance que du soin apporté aux personnages, tout en conservant le suspense et l'originalité qui faisait le sel de Tout feu tout flamme - Les ténèbres de Londres T1.

Daisy est la veuve de lord Craigmore, vieillard abjecte qui dut se rabattre sur un morceau de second choix lorsque Victor Ellis lui refusa la main de la flamboyante Miranda sa benjamine. Fermement décidé à la laisser sans un sou à sa mort qu'il savait proche, l'ignoble bonhomme mit tout en oeuvre pour de plus, détruire la réputation de son épouse, mais Daisy plus futée qu'il n'y paraissait, s'était offert une issue de secours grâce à sa compétence de "nez" qui lui vaut tous les malheurs d'aujourd'hui. Un assassin inhumain s'en prend aux femmes portant son parfum, l'enchainant à Ian Northrup qui dans le tome précédent avait jeté son dévolu sur Miranda espérant la séparer de son époux Benjamin Archer, et qui, suite à ces violentes agressions meurtrières, s'est mis en tête de vouloir la protéger...

C'est une suite plus axée sur le paranormal, tournée vers le monde des lycans et son fonctionnement sans autre originalité que celle que nous connaissons, qui est au coeur de l'intrigue, avec ses cadavres et l'enquête qui en découle, toujours menée par Winston l'époux de Poppy sans que celui-ci ne soit au coeur de l'évolution des investigations, mais dont l'implication engage les évènements à venir. C'est aussi une romance plus soignée, plus sensuelle et convaincante que la précédente, avec des protagonistes plus plausibles et plus attachants encore. Plus de pages et bien moins de longueurs inutiles, un ensemble plus équilibré et donc plus de plaisir à la lecture... Dommage que la politique des prix de cette maison d'édition rende inabordable la lecture des seconds tomes et suivants d'une saga prometteuse!!!

Déja que j'avais beaucoup aimé le premier tome, ca deuxième ne m'a vraiment pas déçue. J'ai beaucoup aimé cette lecture et je me suis mis au troisième immédiatement.

J'ai beaucoup aimé l'histoire. Je ne pouvais pas refermer mon livre. La fin ma beaucoup bouleversée. J'attends la suite avec impatience.

Aussi bon que le premier tome tout feu tout flamme.

L'histoire se poursuit et pour créer un univers très spécial.

J'ai hâte à la suite.

Le couple Daisy Ian est très touchant.

Les Ténèbres de Londres, Tome 2 : Clair de lune

• Canada : 2014-04-01 (Français)
  • USA : 2012-07-31 (English)

• Moonglow - Anglais
  • Darkest London, Book 2 : Moonglow - Anglais