Les Ténèbres de Londres, Tome 3 : Le Feu sous la glace

Description ajoutée par cdv25 2014-06-11T19:55:20+02:00

Après avoir connu un amour si merveilleux…

Poppy a des secrets. Son don phénoménal lui a valu d’être recrutée par la Société pour la suppression des supranaturels, mais elle doit cependant dissimuler tant cette alliance que son don à son mari, Winston. Mais lorsqu’un loup-garou s’en prend sauvagement à Winston, les secrets de Poppy sont révélés, et la confiance que lui accordait Winston se retrouve aussi anéantie que le corps de celui-ci est broyé. Poppy est prête à tout pour le reconquérir… Leur relation est durement mise à l’épreuve. Winston Lane a vite récupéré ses forces, mais sa figure et son coeur portent toujours les cicatrices de cette terrible agression. Attiré dans les plus sombres abîmes de Londres, Winston doit y affronter un démon machiavélique qui a la ferme intention de détruire son dernier espoir de réconciliation avec sa femme. En tant qu’ancien inspecteur de police, Winston peut compter sur son intelligence et sa logique. Mais il faudra toute la puissance du profond amour que lui voue Poppy pour venir à bout des forces obscures qui menacent de les séparer à jamais.

Windston ne se souviendrait jamais quelle impulsion l'avait soudainement poussé à quitter son compartiment de première classe et à retourner sur le quai. Un coup de sifflet, strident et prolongé, venait de signaler l'imminence du départ. Pourtant, il s'était senti obligé de sortir. Souhaitait-il tirer une petite bouffée de pipe?

Encore une fois la couverture est littéralement sublime, c'est un véritable régal pour les yeux, et elle correspond vraiment à l'histoire. L'auteure commence à intégrer de plus en plus d'éléments steampunk et même si c'est intéressant cela tombe un peu sur un cheveu sur la soupe. Une nouvelle fois beaucoup trop de scènes de coucheries, je trouve que ça gêne vraiment le déroulé de l'histoire et montre le peu de dignité qu'à Poppy d'elle-même. Quant au héros Winston il est faible et pas du tout à la hauteur de ceux des deux tomes précédents. Bref, ce tome est une belle déception.

Première chose sur laquelle j'aimerais revenir, avant de vous donner mon avis sur cette histoire, ce sont les couvertures. Plus j'avance dans cette saga et plus, je les trouve sublimes. Elles sont MAGNIFIQUES. C'est même la première chose, qui nous pousse à lire ces romans.

Revenons à l'histoire.

J'étais assez sceptique à l'idée de lire ce troisième tome et ce, pour plusieurs raisons.

La première étant que je n'avais pas adhéré avec les personnages de Win et de Poppy dans les deux autres tomes.

Ils m'avaient vraiment tapé sur les nerfs. Je les avais trouvés vieux jeu et terriblement agaçants.

Bref, je ne les aimais pas.

Deuxième point, qui me rebutait était que Win et Poppy étaient déjà mariés. Ce que j'adore dans les romances, c'est quand deux personnages se rencontrent pour la première fois et qu'ils apprennent à se connaître. Alors qu'ici, les personnages étaient déjà en couple depuis plusieurs années. Donc cela n'avait rien de bien excitant.

Mais je me suis dit qu'après avoir lu les deux premiers tomes, je ne pouvais pas faire autrement que lire la suite.

Et je suis plutôt satisfaite.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré ou que c'est un coup de coeur mais ce roman s'est révélé plus intéressant que prévu.

Dans cette suite, le couple de Poppy et Win est loin d'être au beau fixe. Cela fait trois mois que Poppy n'a pas vu son mari, mais elle apprend que celui-ci est à bord d'un navire et qu'il coure un grave danger.

Sans hésiter, Poppy décide d'aller le rejoindre afin de le protéger. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, puisque Win en veut encore terriblement à son épouse pour ses secrets et ses mensonges répétés.

Comme je l'ai dit plus haut, les personnages de Win et Poppy sont plus approfondis et étoffés que dans les autres tomes et c'est tant mieux. On apprend à les connaître et à les apprécier. Même s'ils restent les personnages que j'apprécie le moins dans cette saga.

Quant à l'intrigue, elle est ici plus portée sur le surnaturel. Mais je n'en dirai pas plus pour ne rien vous révéler.

En revanche, je regrette que l'histoire traîne autant en longueur. Mon commentaire rejoint l'un de ceux que j'ai pu lire sur cette page : l'intrigue est par moment interminable. Trop de blabla ou de pensée, pour finalement pas grand-chose.

C'est un roman sympa, que je recommande, malgré quelques longueurs inutiles.

Tellement dommage...

Ce tome est le meilleur des trois que j'ai lus et il aurait pu devenir un de mes coups de cœur, malheureusement il perd de sa qualité au fur et à mesure des pages.

J'ai quand même été agréablement surprise par le retournement de situation auquel je ne m'attendais absolument pas. C'est tellement rare et difficile de surprendre les lecteurs.

Ce tome souffre du même défaut que les autres : l'intrigue traîne beaucoup trop en longueur. Par conséquent, la relation "je t'aime mais tu m'as menti..." entre Poppy et Win devient très énervante.

Un 3e tome excellent. Le style est un peu différent des deux premiers car on y découvre un tout nouveau monde. Captivant.

Il sortira en france le 8 septembre 2014 !

Ce livre est un bijou d'écriture. Une histoire d'amour sans pareil. J'ai vraiment apprécié l'intensité des sentiments que chacun éprouvait pour l'autre. La façon dont l'auteure a su basculer entre le passé et le présent pour nous faire connaître davantage chacun d'eux était tout simplement génial. Ce livre réserve des surprises auxquelles on ne s'attend pas. J'avais apprécié les deux premiers tomes mais celui-ci est sans contredit le meilleur et je m'aperçois qu'il y aura une suite... Wow ! J'ai déjà hâte. Cet univers, qui mélange action, fantastique, bit-lit, démons avec juste la bonne dose de scènes romantiques et érotiques est une parfaite réussite. A lire...

Savez-vous à quand la version française?

Les Ténèbres de Londres, Tome 3 : Le Feu sous la glace

• France : 2014-06-03 (Français)
  • Canada : 2014-08-31 (Français)
  • USA : 2013-02-26 (English)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-31T19:57:37+01:00