Première chose sur laquelle j'aimerais revenir, avant de vous donner mon avis sur cette histoire, ce sont les couvertures. Plus j'avance dans cette saga et plus, je les trouve sublimes. Elles sont MAGNIFIQUES. C'est même la première chose, qui nous pousse à lire ces romans.

Revenons à l'histoire.

J'étais assez sceptique à l'idée de lire ce troisième tome et ce, pour plusieurs raisons.

La première étant que je n'avais pas adhéré avec les personnages de Win et de Poppy dans les deux autres tomes.

Ils m'avaient vraiment tapé sur les nerfs. Je les avais trouvés vieux jeu et terriblement agaçants.

Bref, je ne les aimais pas.

Deuxième point, qui me rebutait était que Win et Poppy étaient déjà mariés. Ce que j'adore dans les romances, c'est quand deux personnages se rencontrent pour la première fois et qu'ils apprennent à se connaître. Alors qu'ici, les personnages étaient déjà en couple depuis plusieurs années. Donc cela n'avait rien de bien excitant.

Mais je me suis dit qu'après avoir lu les deux premiers tomes, je ne pouvais pas faire autrement que lire la suite.

Et je suis plutôt satisfaite.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai adoré ou que c'est un coup de coeur mais ce roman s'est révélé plus intéressant que prévu.

Dans cette suite, le couple de Poppy et Win est loin d'être au beau fixe. Cela fait trois mois que Poppy n'a pas vu son mari, mais elle apprend que celui-ci est à bord d'un navire et qu'il coure un grave danger.

Sans hésiter, Poppy décide d'aller le rejoindre afin de le protéger. Mais les retrouvailles ne se passent pas comme prévu, puisque Win en veut encore terriblement à son épouse pour ses secrets et ses mensonges répétés.

Comme je l'ai dit plus haut, les personnages de Win et Poppy sont plus approfondis et étoffés que dans les autres tomes et c'est tant mieux. On apprend à les connaître et à les apprécier. Même s'ils restent les personnages que j'apprécie le moins dans cette saga.

Quant à l'intrigue, elle est ici plus portée sur le surnaturel. Mais je n'en dirai pas plus pour ne rien vous révéler.

En revanche, je regrette que l'histoire traîne autant en longueur. Mon commentaire rejoint l'un de ceux que j'ai pu lire sur cette page : l'intrigue est par moment interminable. Trop de blabla ou de pensée, pour finalement pas grand-chose.

C'est un roman sympa, que je recommande, malgré quelques longueurs inutiles.

Réponses au commentaire de Avalon