Commentaire ajouté par runaway 2021-08-31T14:49:01+02:00

C'est un roman sympathique. Il se lit facilement, le style de l'auteur est agréable, fluide. Cependant, si l'intrigue a du potentiel, elle aurait mérité d'être davantage travaillé et développé. Par exemple, l'histoire d'amour entre Léo et Mathias me semble beaucoup trop rapide pour être crédible, même si on tient compte du fait que le temps se déroule différemment sur les terres du Dalahar que dans le monde humain, sans compter que leur couple est particulièrement mièvre. Les personnages secondaires, Jonathan, Lyne, Andréas, Anwen, Élawen, Noémie manquent de profondeur. Le personnage de Jonathan est amené de manière maladroite à mon goût. Il n'est qu'un pseudo rival pour Mathias, un gars un peu paumé, manipulé par Lyne qui s'est éprise de lui. Hélas, ce n'est qu'un amour à sens unique. Lyne, en tant que descendante des Elfes noires, est censée représenter une grande menace pour le Dalahar. Or, son affaire est réglé en un chapitre et demi, la faisant passer pour une méchante de pacotille, ambitieuse, arrogante, cruelle et un brin naïve. Par ailleurs, l'intrigue "policière" a été trop prévisible pour me tenir pleinement en haleine. Mise à part, le meurtre initial d'Eorin, il n'y a eu aucun autre rebondissement, excepté la chute finale attendue. Le Dalahar, quant à lui, manque de consistance. Il est trop idyllique pour être satisfaisant. Le royaume accueille Léo trop facilement pour quelqu'un censé être leur future reine et celle-ci ne rencontre aucun problème d'adaptation notable. Ces bémols ajoutés les uns aux autres rendent malheureusement à mes yeux l'histoire assez insipide. Enfin, par certains aspects ce roman m'a rappelé la saga Twilight de Stephenie Meyer avec l'arrivée d'une nouvelle dans un nouvel établissement scolaire, le mystérieux clan des Gardner renfermé sur lui-même à l'apparence parfaite, le mariage, la grossesse, même certaines expressions de l'auteur. Comme je l'ai déjà dit, dommage que l'intrigue semble encore trop brouillonne. Il n'empêche que ça reste un livre acceptable pour une lecture sans prise de tête quand on a un peu de temps.

Réponses au commentaire de runaway