Les Terres fantômes, Tome 1 : Meurtre et petit-déjeuner

Description ajoutée par Avalon 2021-01-29T15:17:50+01:00

Marie Fortune, 39 ans, toiletteuse de chiens prospère à Boston, en a assez de soigner les toutous dorlotés des riches. Réalisant qu’il est temps de changer, elle démissionne et se rend dans une petite ville côtière du Maine, où elle a vécu des étés très agréables dans son enfance. Marie, qui ne s’attend qu’à une brève escapade, apprend avec stupéfaction que sa grand-tante lui a laissé un héritage : une ancienne maison délabrée située sur une colline dominant le port.

Marie ressent une connexion instantanée avec cet endroit. Bien que les voisins lui disent que ce serait une folie, Marie décide de le rénover et de lui donner une seconde vie en tant que chambre d’hôtes.

Mais il y a une chose qu’elle n’avait pas prévue : la maison est hantée.

Deux choses, en fait : sa grand-tante lui a aussi laissé un chien – qui est loin d’être ordinaire.

Lorsqu’une mort inattendue survient peu après, résoudre ce crime sera davantage qu’une simple curiosité pour Marie : son avenir même peut en dépendre.

Cosy mystery captivant, plein de mystère, d’amour, de fantômes, de voyages, d’animaux et de bons repas, ancré dans une petite ville et un B&B délabré, et qui saura conquérir votre cœur – LES TERRES FANTÔMES ne vous lâchera pas et vous fera tourner les pages (et rire aux éclats) jusque tard dans la nuit.

« La romance est bien là, mais sans excès. Félicitations à l’auteure pour ce début étonnant d’une série qui promet d’être très divertissante. »

--Books and Movies Reviews (pour Maintenant et À Tout Jamais)

« Une romance ou une lecture de plage parfaite, avec une différence : son enthousiasme et ses belles descriptions procurent une attention inattendue à la complexité des développements non seulement de l’amour, mais aussi des psychologies. À recommander chaleureusement aux lectrices de romans d’amour qui apprécient une touche de complexité dans leurs lectures favorites. »

--Midwest Book Review (pour Maintenant et À Tout Jamais)

C'est ma première lecture "cosy" je crois et je ne suis pas hyper emballée. Je pense redonner sa chance au genre mais peut-être pas avec la même saga. En effet, j'ai trouvé cette lecture longue au démarrage. Franchement, quand il faut attendre près des 2/3 du roman pour que le crime se pointe... il y a de quoi aller voir ailleurs, non ? Le 1/3 sur la résolution était par contre assez prenant. C'est un peu rapide du coup mais accrocheur. Le suspense était là. Sans compter que la touche de surnaturel n'est pas déplaisante.

Bon, j'ai l'impression d'avoir raté un truc quant à la conclusion mais c'est probablement moi qui est mal compris quelque chose. Ajoutons à cela, la voix de la personne qui lisait qui n'est pas des plus agréable. On obtient l'explication de mon ressenti "moyen" après cette lecture. Je comprends que ce tome étant le premier cela peut expliquer la longueur au démarrage, pour la mise en place du contexte, de l'univers. Mais, pour le moment, je n'ai pas encore décidé si je donnais sa chance au tome 2 ou pas. Je pense que je vais tenter un autre cosy avant de me décider.

Énorme déception.

Moi qui m'attendais à passer un bon moment en lisant ce roman, j'en ressors vraiment déçue.

Le gros point négatif de ce premier tome : il ne s'y passe rien.

Oh si, un petit meurtre qui arrive au trois-quarts du roman et qui est résolu en deux petits chapitres, mais sinon, ça s'arrête là.

Le reste est d'un ennui mortel (sans mauvais jeu de mots).

Déjà on nous promet des fantômes, de l'humour et de la romance, mais j'aimerais bien savoir à quel moment on est censé les trouver parce que je cherche toujours.

Bon, si je suis mauvaise langue, il y a une micro-apparition d'un fantôme, mais qui n'est même pas confirmée.

Quel ennui.

Pour un roman de cette taille (216 pages version E-BOOK) je mets généralement une journée, voire deux grands max pour le terminer, or là, j'ai mis plus d'une semaine à en venir à bout tant, ce fut un supplice.

Je ne lirai clairement pas les autres tomes.

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-26T18:47:55+01:00