Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Nausicaa_Npa

Les Testaments


Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-02-13T14:23:52+01:00

Malgré une lecture de La servante écarlate en demi-teinte, j’étais vraiment intriguée par la suite écrite des années après.Si je défini le tome précédent de terne et lent, j’ai plutôt tendance à dire de celui-ci qu’il est intense et mouvementé.

L’intérêt du roman choral est de créer de la dynamique et comme souvent, de faire se rejoindre les personnages. L’autrice amène intelligemment la chose et fait s’entremêler les destins doucement mais sûrement pour finir sur une fin aux allures de bombe nucléaire.

Je ne vous spoilerais pas en disant que Galaad est tombée : non seulement on découvre ici comment, mais on apprend aussi les grandes lignes de sa création. C’était effrayant, édifiant et parfaitement imaginé. J’ai vraiment été admirative de l’univers créé par Margaret Atwood.

Si le personnage de la servante reste assez effacé, ici les trois femmes ont des personnalités bien trempées ce qui permet de donner beaucoup plus de relief au déroulement des événements. Les secrets se révèlent petit à petit : l’autrice alterne le présent, le passé et les révélations flashs qui font prendre des dimensions différentes au récit.

En bref, j’ai été ravie de lire ce livre qui m’a réconciliée avec cet univers dystopique qui m’avait laissé un goût amer en 2020.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nausicaa_Npa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode