Les testicules de Jeanne d'Arc... et autres surprises de l'histoire

Cet essai prend le contrepied de l'histoire officielle et veut démontrer que George Washington était loin d'être un grand altruiste, que Jules César n'a peut-être pas été assassiné, que les jeux Olympiques modernes ont été créés pour des raisons très différentes de celles habituellement fournies, et que Jeanne d'Arc était peut-être un homme.

___

Démystifions l'Histoire ! Car, loin d'être constituée de parfaits héros, elle est surtout faite de simples mortels... Avec leurs défauts et leurs failles, que la chronique officielle a bien pris soin de nous dissimuler. Secrets, mensonges et manigances nous sont ici révélés sans chichis et changeront à tout jamais notre perception de l'Histoire et de ses grands hommes. Pas de quartiers, les idées reçues historiques en prennent pour leur grade. George Washington, le «père de la nation» américaine, était loin d'être le grand altruiste que l'on nous dépeint aujourd'hui ; Jules César n'a peut-être pas été assassiné ; nos chers jeux Olympiques modernes ont été créés pour des raisons très différentes de ce qu'on voudrait nous faire croire ; et Jeanne d'Arc... était sûrement un homme ! Écorchant avec esprit et dérision les images d'Épinal de nos manuels d'Histoire, ce livre raconte la face cachée de ces «illustres» personnages et nous offre quelques surprises croustillantes.

très bon à condition de piocher les anecdotes furent savoureuses

Généralissime ! Plein d'humour et de drames!

Les testicules de Jeanne d'Arc... et autres surprises de l'histoire

• France : 2012-06-07 (Français)