Les Thanatonautes, tome 1 : Le Temps des bricoleurs

Description ajoutée par Mondaye 2012-06-26T09:12:27+02:00

e Bernard Werber

Depuis sa plus tendre enfance, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak, avec qui il partage ses interrogations, sera déterminante. Aiguillés par les rares témoignages de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà, les deux amis s'improvisent Thanatonautes, du grec thanatos, la Mort, et mutés, les navigateurs. Ensemble, ils vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu et s'aventurer sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine... Voici l'adaptation en bande dessinée de l'extraordinaire roman de Bernard Werber qui a déjà séduit plus d'un million de lecteurs. Une aventure humaniste doublée d'un récit truculent et spectaculaire, où réflexion et émerveillement se marient à la perfection.

Je pense que c'est comme le mur du son en son temps... C'est une limite qu'on ne peut pour l'instant pas franchir sans danger...

J'aime beaucoup le roman mais les bd m'ont parus plus fades, je n'ai pas vraiment accroché, les dessins sont pourtant bien beaux

Les Thanatonautes est pour moi une série BD original. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, les informations que l'on obtient sur les religions en aparté. Bref BD génial !

Ce premier tome est très bon et donne envie de lire la suite avec impatience.

C'etait interessant de constater comment l'on peut mettre en bande dessinee un livre.

Enfin je prefere toujours les romans, ils laissent plus de place a l'imagination

Respecte bien l'histoire du livre! Beaux graphiques! Excellente BD!

Bref, j'attends la suite.

Les Thanatonautes, tome 1 : Le Temps des bricoleurs

• France : 2011-10-26 (Français)

Mika07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T13:58:56+01:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T09:51:27+01:00