Les Thanatonautes, tome 3 : Le Temps des professionnels

Description ajoutée par Ajcerise 2014-03-08T10:26:16+01:00

À l'assaut du dernier continent inexploré par l'Homme : la Mort

Poussés par le président Lucinder, les thanatonautes parviennent finalement à percer le secret de la pesée des âmes et de la réincarnation. Mais cette fabuleuse révélation provoque soudain auprès de la population un dangereux fatalisme. En effet, à quoi bon entreprendre quoi que ce soit puisque nos vies antérieures ont déjà défini notre karma ? Pourquoi accomplir des efforts si notre destinée est déjà écrite là-haut ?

Troisième et dernier volume de l’adaptation en BD du chef-d’œuvre de Bernard Werber ! Une aventure métaphysique, entre science et philosophie, un récit épique, drôle et humain, pour un voyage au-delà des frontières de notre imagination.

Les Thanatonautes est pour moi une série BD original. J'ai adoré les personnages, l'intrigue, les informations que l'on obtient sur les religions en aparté. Bref BD génial !

Ce tome 3 clôture très bien cette série. Et la fin est très bien choisit Spoiler(cliquez pour révéler)même si on voudrais en savoir plus. J'ai trouvé que cette série reflété extrêmement bien l'être humain et toute son idiotie, Spoiler(cliquez pour révéler)le Paradoxe entre les humains et les "anges" lors de la pesé de l'âme est très révélateur de notre société, et le choix de notre réincarnation (qui est écrit plus en détail dans une pièce de théâtre de Werber) est une originalité que je trouve bien choisit.. Je conseil donc cette BD et vous souhaite une excellente lecture

Une livre sympa mis en image.

Les Thanatonautes, tome 3 : Le Temps des professionnels

• France : 2014-03-12 (Français)