Les Thébaines, Tome 1 : La Couronne insolente

Description ajoutée par Marty49 2011-09-26T16:25:04+02:00

Jamais encore, en Egypte ancienne, une femme n'a coiffé la double couronne et tenu le sceptre et le fouet du pharaon. Ce défi insensé, une seule va l'oser : Hatchepsout. Unique héritière de Thoutmosis Ier en cette xviiie dynastie, elle régnera, associant au pouvoir le falot demi-frère qui est aussi son époux.Dans le sillage de la femme-pharaon suivent les Thébaines. Elles sont jeunes, cultivées, ambitieuses. Avec audace, elles vont prendre en main leur destinée dans une période de paix et de développement.Ce premier volume d'une saga consacrée tout entière à Hatchepsout nous fait partager l'intimité d'une femme exceptionnelle, dont nous ne connaissions guère que le nom. Autour d'elle revit l'Egypte quotidienne avec ses artisans, ses scribes, ses soldats et ses prêtres.

Il écoutait la respiration rapide et saccadée de sa femme. L’accouchement imminent se présentait mal. Déjà, l’aube encore voilée de nuit n’avait pas accueilli en douceur les plaintes de Séita

j'adore l'égypte et j'adore cette série, c'était vraiment bien fait plein de mystère et de drame d'amour et de sang tout ce qui me plait, je l'ai est tous aimé

Mon premier roman historique relatif à l'Egypte antique et je ne suis pas déçue. Malgré une première partie où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la deuxième partie était très addictive. Hâte de lire la suite et de voir comment et si les Thébaines vont se faire reconnaître en tant qu'égale.

Une vision féministe de l'Egypte antique, à travers le destin de la jeune Hatchepsout et de ses amies d'enfance, les "Thébaines". J'ai adoré toute la saga.

encore un beau roman sur l'Egypte et la reine Hatchepsout. j'ai bien aime. c'est une version un peu différente des autres que j'ai lu.

J'ai dévoré cette série avec avidité tant j'aime cette période de l'histoire de l'Egypte! Un régal!

Les Thébaines, Tome 1 : La Couronne insolente

• France : 1998-03-01 - Poche (Français)

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T18:53:25+02:00