Livres
464 007
Membres
424 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Thébaines, Tome 2 : De roche et d'argile



Description ajoutée par Hillja 2019-07-10T13:50:02+02:00

Résumé

La pharaonne Hatchepsout règne sur le trône d'Égypte. Entourée de ses fidèles conseillers, s'ouvre une période de paix, favorable à l'oeuvre immense dans laquelle elle s'engage : rénover l'artisanat et le commerce, agrandir les villes, consolider le royaume jusqu'à la deuxième cataracte, aux frontières nubiennes.

Alors qu'Hatchepsout poursuit brillamment cette XVIIIe dynastie entamée par ses prédécesseurs, les Thébaines marquent le récit de leur empreinte alerte et audacieuse, s'attachant de hautes fonctions administratives, étouffant les complots qui se trament autour d'elles ou honorant, par le rite de leurs danses sacrées, les dieux qui les protègent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Après le Grand Prêtre Hapouseneb qui s’activait au Temple d’Amon, restait l’élément le plus insolite et, sans doute, l’un des plus sûrs dans sa fidélité envers Hatchepsout, Séchât, la Scribe, l’Intendante des Artisans et des Potiers qui, femme comme elle, avait su prouver la bonne mesure de ses jugements et de ses activités. Prenant d’énormes risques sur sa propre vie, elle avait su, fort habilement, mater la dernière rébellion des artisans et sauver le sceau de Thot tombé entre les mains des pillards de tombes du temple de Karnak. Amies ! Certes, Séchât et Hatchepsout l’étaient. Leurs propres mères partageaient déjà autrefois une profonde affection. À la naissance de Séchât, lorsque la douce Séita s’était éteinte, la fillette en qui coulait le sang noble indispensable, avait vécu au palais, grandi et partagé les jeux, la vie et la scolarité de la princesse

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon livre avec des personnages très attachant. Nous sommes très vite emportés dans l'Egypte antique avec sa faune, sa flore et son patrimoine. Rien qu'à lire ces lignes le désert nous donne chaud et le Nil nous rafraîchit. Un voyage dans le temps au côté de femmes exceptionnels qui, en nous parlant de l'Egypte antique, nous parle de condition de la femme et d'égalité (passé, présent, futur). Hâte de retrouver les Thébaines et de (re)découvrir le Nil et sa faune ainsi que le reste de l'Afrique.

Afficher en entier
Diamant

Quel destin exceptionnel que celui de la Reine Hatchepsout. Très beau roman sur L'Egypte Ancienne au temps des pharaons. Très bien écrit on est transporté. J'ai adoré toute la saga des thébaines.

Afficher en entier
Or

un beau roman sur l'égipte ancienne. j'ai bien aimé la reine Hatchepsout et beaucoup aussi Séchât dont la petite fille est enlevé

Afficher en entier
Or

Une reine extraordinaire, Merci à l'auteur de nous faire rêver avec cette série!

Afficher en entier

Date de sortie

Les Thébaines, Tome 2 : De roche et d'argile

  • France : 1999-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T18:56:38+02:00

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 4
Extraits 10
Evaluations 6
Note globale 8.83 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode