Les Thermes du paradis

Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T22:24:02+01:00

Adèle Reverdy est directrice des pompes funèbres du même nom, entreprise dont elle a hérité à la mort de ses parents. Un sacerdoce qui frise parfois le handicap amoureux, il faut l'avouer. Car quand on se trouve déjà moche, un teint de bougie, l'air austère et qu'on se considère au mieux comme le lot de consolation des tocards éconduits, annoncer en plus qu'on est croque-mort refroidit bien des prétendants. C'est sans doute pour cela qu'Adèle n'a jamais eu de vraie histoire d'amour. Jusqu'à ce soir de fête, celle de ses 30 ans, et l'apparition de Léo, ancien trapéziste de cirque devenu aveugle et désormais masseur. L'électricité qui les traverse et le coup de foudre retentissant qui les secoue pourraient bien signer un nouveau départ, au-delà des apparences.

" Il est l'un des rares auteurs à manier l'humour avec talent. De telle manière qu'on passe toujours un excellent moment en sa compagnie. " La Presse de la Manche

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par ilovelire 2016-12-29T02:56:12+01:00

Il fait froid, il fait crachin, ça me pique les joues et je sens l’humidité transpercer mon manteau. Nous marchons à grandes enjambées entre les voitures mal garées dans les ruelles du quartier Montorgueil. Rue Montmartre, j’arrête. Je n’en peux plus de la suivre. J’exige de savoir où l’on va. Leïla se retourne, me prend la main, son visage d’un coup s’illumine et elle dit :

— On y est presque. Dépêche-toi c’est bientôt la fin de la nocturne exceptionnelle.

Nous tournons à droite dans la rue Jean-Jacques-Rousseau et quelques mètres plus loin nous arrivons chez Louboutin, le célèbre chausseur de luxe.

Le sourire de Leïla irradie plus fort encore et elle ajoute :

— Voilà ma surprise. Tu choisis la paire de chaussures qui te plaira. C’est mon cadeau d’anniversaire.

Je suis émue, atteinte en plein cœur, mais je suis surtout gênée car je n’ose avouer que je me contrefiche de mes trente ans. Je voudrais lui dire combien je préférerais que l’on dîne ensemble, toutes les deux en célibataires, comme souvent. Les mots me manquent, alors je réponds honteuse, les yeux baissés :

— Tu es folle. Il ne faut pas. Ça va te coûter…

— Quatre macchabées. Qu’est-ce que c’est que quatre macchabées pour sa meilleure amie ?

Commentaire ajouté par chapitres 2015-11-19T22:44:22+01:00

Une agréable lecture, fraîche et amusante. J'ai beaucoup aimé le personnage principal et son petit brin de folie. Un vrai moment de plaisir pour ce petit roman sur l'amour et les gens mal dans leur peau.

Commentaire ajouté par Whale 2015-05-02T13:17:31+02:00

Une histoire sympathique où on y retrouve les thèmes de l'amour, l'amitié, le deuil, la solitude et le pardon. Tout cela raconté avec délicatesse, sensibilité et humanité!

Un roman touchant et agréable à lire !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2015-04-25T10:01:34+02:00

Ce livre s'annonçait pleins de promesses, mais je l'ai trouvé finalement un peu décevant. L'histoire est plate, malgré un contexte original et des personnages attachants. Il ne se passe pas grand chose, mais le style de l'auteur est fantastique ! Des phrases bien tournées, jeux de mots, rimes, la lecture est très agréable et c'est surtout cela que j'ai appréciée au final.

Commentaire ajouté par dacotine 2014-05-06T21:20:52+02:00

Une jolie histoire qui veut illustrer que le physique ne fait pas tout, et importe peu. Une jolie romance. Une héroïne d'aujourd'hui avec ses complexes, ses doutes.

Les Thermes du paradis

• France : 2014-02-26 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)

debou le place en liste or
2017-02-26T21:42:05+01:00