Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 11 : Un soupçon de jasmin

Description ajoutée par Avalon 2023-11-29T18:32:47+01:00

Pourquoi le salon de thé anglais de Gemma attire-t-il si peu de clients ces derniers temps ? Peut-être en raison de l’ouverture d’un nouveau « bar à thé » à la mode à l’autre bout du village ? À son grand désarroi, Gemma découvre qu’on lui vole ses clients et que son entreprise est prise pour cible. Par ailleurs, la nouvelle obsession de sa mère pour l’Asie lui fait découvrir un tout nouveau monde de chaussures à poils et de repas hasardeux. Mais Gemma a de plus gros problèmes que d’essayer de manger avec des baguettes, lorsque l’impitoyable propriétaire du bar à thé rival est sauvagement assassinée et qu’elle est considérée comme la principale suspecte !

Dans le pétrin, elle est prête à tout pour laver sa réputation. Mais quand son petit ami inspecteur est accusé de favoritisme, Gemma est obligée de se tirer d’affaire toute seule. Heureusement, elle peut toujours compter sur l’aide des vieilles chouettes tandis que les pitreries de sa chatte tigrée Muesli lui permettent de découvrir des indices inattendus !

Alors que Gemma se retrouve plongée dans un mystère à la croisée entre Orient et Occident, des mobiles familiers surgissent malgré les différences de cultures. Mais avec un menu complet de suspects, du dentiste mécontent au sourire crispé au chef cuisinier belliqueux qui a tout perdu – sans oublier les sœurs éloignées blessées par la trahison ultime –, elle découvre que résoudre cette affaire ne sera pas de la tarte…

Le tintement de la clochette annonçant l’arrivée de nouveaux clients me tira de mes pensées, et je regardai avec impatience la porte du salon de thé. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine lorsque je vis le groupe qui venait d’entrer. Il semblait s’agir d’une famille indienne : le père et la mère, un jeune homme et une adolescente qui étaient manifestement leurs enfants, et une vieille dame aux longs cheveux gris tressés, vêtue d’un magnifique sari en soie, que je devinai être la grand-mère. En les conduisant à leur table, j’appris que le fils était étudiant à l’université d’Oxford et que la famille était venue lui rendre visite depuis l’étranger.

— Sanjit nous a dit que ce salon de thé figurait dans le guide pour les étudiants de l’université et qu’il était présenté comme l’un des meilleurs endroits où prendre le thé.

La mère me sourit en saisissant le menu que je lui tendais.

— Oh, merci.

Je rayonnai de joie, mais mon sourire s’effaça quelque peu lorsque j’entendis la sœur adolescente marmonner :

— Je ne sais pas pourquoi. Cet endroit est un trou à rats. On aurait dû aller dans ce bar à thé de l’autre côté du village. Il avait l’air beaucoup plus sympa.

La mère fit taire sa fille.

— Priya ! Ce n’est pas une chose agréable à dire. C’est un bel établissement. Ce bar à thé avait l’air très moderne.

— Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? demanda l’adolescente.

Elle jeta un regard méprisant autour d’elle.

— On se croirait dans un musée. Un musée vraiment vieux et ennuyeux.

La mère m’adressa un sourire d’excuse et se pencha vers moi en murmurant à voix basse :

— Je suis désolée… C’est sûrement l’âge qui veut ça. Rien ne semble trouver grâce à ses yeux ces jours-ci.

C'était une lecture sympa et distrayante !

Une fois encore, Gemma découvre un corps sans vie. Cependant, cette fois, elle ne doit pas enquêter, car cela pourrait nuire à la carrière de Devlin ...

Mais entre la mère de la victime, sa propre mère, les vieilles chouettes, Muesli et sa propre curiosité naturelle, Gemma pourra-t-elle vraiment rester simple spectatrice ?!?...

Un bon tome comme d'habitude dans lequel Gemma est malmenée entre une accusation de meurtre et sa relation avec Devlin qui ne s'arrange pas. J'ai hâte de lire la suite

J’ai moins apprécié ce tome, que j’ai trouvé triste. Gemma est confrontée à la concurrence déloyale, à un petit ami distant et, au CID qui la prend de haut.

Son enquête est moins perspicace que d’habitude.

Par contre, la politique sino-taïwanaise est bien expliquée.

J'ai adoré. Encore une fois en retrouve Gemma et tous ses acolytes, et on a vraiment plaisir à tous les retrouver!

Cette fois ci son salon de thé a des soucis et elle se rend compte que c'est à cause d'une nouvelle concurrente.

Un meurtre lors d'une soirée chez la concurrente, Gemma est accusé, et Devlin n'a pas le droit de travailler sur l'affaire... comment cela va-t-il terminer? je ne vous le dirais pas, sachez seulement que j'ai hâte de lire le suivant !

Je suis un peu mitigée dans ce roman... Gemma et ses acolytes mènent l'enquête sur un meurtre. Gemma est suspectée car la morte venait d'ouvrir un bar thé... Heureusement que les vieilles chouettes étaient là pour remettre de l'ambiance...

Dans le dernier chapitre, le couple Gemma et Devlin prend l'eau...

J'ai hâte de connaître la suite

"Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 11 : Un soupçon de jasmin " est sorti 2024-04-24T11:53:12+02:00
background Layer 1 24 Avril

Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 11 : Un soupçon de jasmin

• France : 2024-04-24 (Français)

Cecec le place en liste or
2024-05-06T18:36:31+02:00
cialce le place en liste or
2024-05-02T14:10:27+02:00

• Wrongfully Infused (The Oxford Tearoom Mysteries #11) - Anglais