Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 274
Membres
1 062 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 11 : Un soupçon de jasmin



Description ajoutée par Avalon 2023-11-29T18:32:47+01:00

Résumé

Pourquoi le salon de thé anglais de Gemma attire-t-il si peu de clients ces derniers temps ? Peut-être en raison de l’ouverture d’un nouveau « bar à thé » à la mode à l’autre bout du village ? À son grand désarroi, Gemma découvre qu’on lui vole ses clients et que son entreprise est prise pour cible. Par ailleurs, la nouvelle obsession de sa mère pour l’Asie lui fait découvrir un tout nouveau monde de chaussures à poils et de repas hasardeux. Mais Gemma a de plus gros problèmes que d’essayer de manger avec des baguettes, lorsque l’impitoyable propriétaire du bar à thé rival est sauvagement assassinée et qu’elle est considérée comme la principale suspecte !

Dans le pétrin, elle est prête à tout pour laver sa réputation. Mais quand son petit ami inspecteur est accusé de favoritisme, Gemma est obligée de se tirer d’affaire toute seule. Heureusement, elle peut toujours compter sur l’aide des vieilles chouettes tandis que les pitreries de sa chatte tigrée Muesli lui permettent de découvrir des indices inattendus !

Alors que Gemma se retrouve plongée dans un mystère à la croisée entre Orient et Occident, des mobiles familiers surgissent malgré les différences de cultures. Mais avec un menu complet de suspects, du dentiste mécontent au sourire crispé au chef cuisinier belliqueux qui a tout perdu – sans oublier les sœurs éloignées blessées par la trahison ultime –, elle découvre que résoudre cette affaire ne sera pas de la tarte…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Le tintement de la clochette annonçant l’arrivée de nouveaux clients me tira de mes pensées, et je regardai avec impatience la porte du salon de thé. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine lorsque je vis le groupe qui venait d’entrer. Il semblait s’agir d’une famille indienne : le père et la mère, un jeune homme et une adolescente qui étaient manifestement leurs enfants, et une vieille dame aux longs cheveux gris tressés, vêtue d’un magnifique sari en soie, que je devinai être la grand-mère. En les conduisant à leur table, j’appris que le fils était étudiant à l’université d’Oxford et que la famille était venue lui rendre visite depuis l’étranger.

— Sanjit nous a dit que ce salon de thé figurait dans le guide pour les étudiants de l’université et qu’il était présenté comme l’un des meilleurs endroits où prendre le thé.

La mère me sourit en saisissant le menu que je lui tendais.

— Oh, merci.

Je rayonnai de joie, mais mon sourire s’effaça quelque peu lorsque j’entendis la sœur adolescente marmonner :

— Je ne sais pas pourquoi. Cet endroit est un trou à rats. On aurait dû aller dans ce bar à thé de l’autre côté du village. Il avait l’air beaucoup plus sympa.

La mère fit taire sa fille.

— Priya ! Ce n’est pas une chose agréable à dire. C’est un bel établissement. Ce bar à thé avait l’air très moderne.

— Qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ? demanda l’adolescente.

Elle jeta un regard méprisant autour d’elle.

— On se croirait dans un musée. Un musée vraiment vieux et ennuyeux.

La mère m’adressa un sourire d’excuse et se pencha vers moi en murmurant à voix basse :

— Je suis désolée… C’est sûrement l’âge qui veut ça. Rien ne semble trouver grâce à ses yeux ces jours-ci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'était une lecture sympa et distrayante !

Afficher en entier
Or

Une fois encore, Gemma découvre un corps sans vie. Cependant, cette fois, elle ne doit pas enquêter, car cela pourrait nuire à la carrière de Devlin ...

Mais entre la mère de la victime, sa propre mère, les vieilles chouettes, Muesli et sa propre curiosité naturelle, Gemma pourra-t-elle vraiment rester simple spectatrice ?!?...

Afficher en entier
Argent

Un bon tome comme d'habitude dans lequel Gemma est malmenée entre une accusation de meurtre et sa relation avec Devlin qui ne s'arrange pas. J'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

J’ai moins apprécié ce tome, que j’ai trouvé triste. Gemma est confrontée à la concurrence déloyale, à un petit ami distant et, au CID qui la prend de haut.

Son enquête est moins perspicace que d’habitude.

Par contre, la politique sino-taïwanaise est bien expliquée.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré. Encore une fois en retrouve Gemma et tous ses acolytes, et on a vraiment plaisir à tous les retrouver!

Cette fois ci son salon de thé a des soucis et elle se rend compte que c'est à cause d'une nouvelle concurrente.

Un meurtre lors d'une soirée chez la concurrente, Gemma est accusé, et Devlin n'a pas le droit de travailler sur l'affaire... comment cela va-t-il terminer? je ne vous le dirais pas, sachez seulement que j'ai hâte de lire le suivant !

Afficher en entier
Argent

Je suis un peu mitigée dans ce roman... Gemma et ses acolytes mènent l'enquête sur un meurtre. Gemma est suspectée car la morte venait d'ouvrir un bar thé... Heureusement que les vieilles chouettes étaient là pour remettre de l'ambiance...

Dans le dernier chapitre, le couple Gemma et Devlin prend l'eau...

J'ai hâte de connaître la suite

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 11 : Un soupçon de jasmin " est sorti 2024-04-24T11:53:12+02:00
background Layer 1 24 Avril

Date de sortie

Les Thés meurtriers d’Oxford, Tome 11 : Un soupçon de jasmin

  • France : 2024-04-24 (Français)

Activité récente

Cecec le place en liste or
2024-05-06T18:36:31+02:00
cialce le place en liste or
2024-05-02T14:10:27+02:00

Titres alternatifs

  • Wrongfully Infused (The Oxford Tearoom Mysteries #11) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 8.2 / 10