Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d'aller au vernissage d'une exposition d'art contemporain d'Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s'ennuie ferme... Jusqu'à ce que l'une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte. Empoisonnée. Shocking ! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l'ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l'assassinat. D'autant qu'il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d'un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu'un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur...
Pour être honnête, je n’aimais pas beaucoup le nouveau petit ami de Cassie et j’avais un peu honte de mes sentiments. Je sais, je sais – j’aurais dû être contente que mon amie ait trouvé quelqu’un qu’elle aime et soit heureuse –, et croyez-moi, j’avais vraiment essayé de l’aimer, mais il y avait quelque chose chez Jon Kelsey qui me rebutait. Il était un brin trop beau, trop lisse, trop arrogant et trop sûr de lui. Il semblait injuste d’en avoir après un homme juste parce qu’il était démesurément charmant, mais quelque chose chez Jon Kelsey me hérissait.
Et pour être honnête, je me demandais ce que Cassie faisait avec lui. Cassie avait un tempérament d’artiste fougueux typique, mais avec une approche terre à terre de la vie – et Jon Kelsey n’était pas du tout son genre d’hommes habituel. Avec son accent londonien chic, sa voiture tape-à-l’œil et ses vêtements de créateur, Cassie l’aurait normalement regardé avec mépris.
Comment ne pas succomber à cette saga de toute beauté. Telle est la question. Car, voyez vous tout y est pour passer un agréable moment en compagnie de Gemma, de sa mère, des vieilles chouettes.
Cette fois ci, c'est dans l'univers de l'art que l'histoire nous emmène, avec ces secrets, ses jalousies, ces égos d'artistes.
L'intrigue est toujours aussi bien ficelée, les indices distillés comme il faut, pour nous mette sur la voie du coupable, et bien sûr toujours cette note d' humour et de légèreté avec certaines péripéties ou situations loufoques.
Que j'ai ri en découvrant les achats hallucinants faits par la mère de Gemma. Que j'ai kiffé ces vieilles chouettes, qui n'arrêtent pas de se mettre dans des situations incongrues mais qui ont le cœur sur la main.
Que j'ai aimé le caractère bien trempé de Muesli (ah ce chat 😻 un personnage à part entière).
C'est jubilatoire, c'est vif, c'est pétillant, un excellent mélange qui nous rend accroc à cette série. D'ailleurs, j'ai hâte de connaître la suite, car il semble que l'ami de Gemma, Seth, sera dans la tourmente.
J’ai beaucoup aimé ce tome. Cette enquête est assez bien menée et notre groupe des vieilles chouettes est rigolo. On passe un très bon moment avec elles. Gemma ne s’ennuie pas elles. Elles vont même être d’un grand secours. J’aime cette série de cosy . Hâte de lire le tome 3.
Gemma se rend à un vernissage auquel participe son amie Cassie . Au cours de la soirée , une jeune femme meurt parmi les invités de la galerie. Gemma va mener son enquête en douce car officiellement c’est Delvin, l’ex de gemma qui mène l’enquête
Petite enquête bien menée, les personnages sont toujours aussi sympathiques. On suit toutes les théories et suspicions d'Emma, on se laisse emportés par le livre.. Cosy mystery qui permet de s'évader.
Nouveau tome, nouvelle enquête ! On prend les mêmes et on recommence. Oui, mais en mieux !
J'ai adoré cette enquête et le fait de retrouver Gemma, Devlin, Muesli et "les vieilles chouettes" qui me font hurler de rire. Je me suis énormément attachée à cette belle brochette de personnage, aussi ai-je suivi l'évolution de la relation entre Devlin et Gemma avec attention :)
Résultat: j'adore ce duo et j'ai d'ores et déjà hâte de les retrouver pour une troisième tome.
Roman policier plaisant. Très facile à lire. Les personnages sont assez attachants et les fins sont peu prévisibles jusqu'à présent. Voyons si la suite de la série tient ses promesses.
Après avoir terminé « Autre-Monde », je n’arrivais plus trop à lire. Je voulais un livre tout doux, où il ne fallait pas trop réfléchir et j’avais envie d’un livre rapide à lire. J’ai donc sorti le 2ème tome des « Thé meurtriers d’Oxford » et j’ai adoré ma lecture. J’étais contente de retrouver Gemma, Cassie, leur salon de thé et Muesli le chat.
J’ai adoré cette nouvelle enquête où Gemma se met dans plein de situations un peu dangereuses pour mener l’enquête. Et Muesli qui vient mettre son grain de sel dans l’histoire. Et j’adore le groupe des 4 vieilles dames qui viennent fourrer leur nez partout tout le temps. Ca rend l’histoire assez drôle malgré l’enquête policière.
On découvre un peu plus les personnages et leur histoire. L’histoire est très drôle. Je dois dire que je n’ai pas vu venir le dénouement de l’enquête et je ne m’attendais pas à ça !
L’écriture est très fluide, ça se laisse lire et on a juste envie de continuer l’histoire pour savoir ce qu’il va se passer pour les différents personnages et surtout savoir qui est le tueur.
Bref, j’ai adoré ce 2ème tome, hâte de lire la suite. Heureusement, les 2 tomes suivants sont dans ma PAL et je pense ne pas trop tarder pour les lire. Et j’ai hâte de voir ce qu’il pourrait se passer entre certains personnages.
Un très bon roman... C'est avec plaisir qu'on retrouve tout les personnages... Une bonne intrigue et un dénouement qui laisse le suspense jusqu'au bout...
Il y a juste des passages par moment qui sont un peu long
Résumé
Qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Gemma d'aller au vernissage d'une exposition d'art contemporain d'Oxford ? Elle déteste toutes ces toiles prétentieuses et elle s'ennuie ferme... Jusqu'à ce que l'une des invitées, après avoir avalé une tasse de thé, se mette à convulser et tombe raide morte. Empoisonnée. Shocking ! Voilà qui fait tache dans cette galerie chic à l'ambiance minimaliste et feutrée. Dare-dare, Gemma flaire l'assassinat. D'autant qu'il y a une ombre au tableau : le propriétaire de la galerie ne pouvait pas voir la victime en peinture ! Aidée d'un charmant inspecteur et de quatre vieilles commères, Gemma plonge dans un mystère plus complexe qu'un plum pudding. Et surtout plus dangereux, car elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur...
Afficher en entier