Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 : Point de glas sage

Description ajoutée par Bombgirl 2022-04-12T14:23:09+02:00

Lorsque Gemma Rose, propriétaire d’un salon de thé dans l’Oxfordshire, inscrit sa petite chatte tigrée, Muesli, à l’exposition féline de la fête du village, elle ne s’attend bien évidemment pas à assister à un meurtre.

Et lorsque sa mère impossible et les vieilles chouettes, fouineuses de première, décident de mener leur propre enquête, Gemma n’a d’autre choix que de se joindre à elles. Elle ne va pas tarder à découvrir qu’une réalité bien plus sinistre se cache entre les Victoria sponge cake faits maison et les succulentes tartelettes à la confiture…

Mais le meurtre n’est pas la seule préoccupation de Gemma : sa recherche désespérée de maison n’aboutit pas, la cuisine de son salon de thé anglais pittoresque est sujette à des explosions étranges et son charmant petit-ami inspecteur lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser !

Alors que tout le monde a les nerfs en ébullition, Gemma parviendra-t-elle à résoudre le mystère avant que le tueur ne frappe à nouveau ?

Comme avec les tomes précédents je me suis régalée de cette nouvelle enquête !

On y retrouve une Gemma qui avait prévu un week-end romantique avec son amoureux le beau policier du CID, Devlin.

Malheureusement ce dernier étant sur une grosse enquête, il est contraint d’annuler.

Gemma qui pensait alors procrastiner se fait entraîner par son exubérante mère à la fête du village où elle a inscrit l’espiègle Muesli à un concours de chats !

Et patatra ! La plus désagréable des compétitrices meurt en plein milieu du concours.

Pour tous il semble que ce soit une mort naturelle.

Mais pour la mère de Gemma et les vieilles chouettes que nenni ! C’est un meurtre et elles le prouveront !

Entraînant Gemma (qui ne se fait pas prier) c’est une enquête avec une multitude de suspects qui s’offrent à nos enquêtrices en herbe !

En parallèle Gemma a décidé d’accepter une proposition de Devlin… mais n'a-t-elle pas pris cette décision trop vite ?

A peine fini ce tome j’ai déjà hâte de lire le prochain !!

Cette série est une vraie bouffée d’oxygène : c’est frais, léger et le dosage parfait entre humour et suspens !!

Je ne peux que recommander cette série créée par @hyhannabooks.

J’adore cette série

C’est trop long d’attendre la suite !!

Sortie prochaine

"Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 : Point de glas sage" sort 2022-08-30T22:39:42+02:00
background Layer 1 30 Août

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 : Point de glas sage

• France : 2022-08-30 (Français)