Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un autre coup de cœur ! Je les enchaîne en ce moment. Une histoire qui m’a complètement bouleversé de bout en bout !

Dans le royaume de Labarta, il est mal vu d’être un » sorcier « . Parfois, certains humains naissent avec un organe supplémentaire, qui leur permet de faire de la magie. Si ce dernier ne sait pas contrôler sa magie, il peut faire des dégâts immenses. Ainsi, savoir pratiquer la magie est désapprouvée et considérée comme un signe d’infortune, de problème.

Ici, nous suivons le personnage de Léon. Ce dernier est à la tête d’une école de magie. Un jour, l’institution suprême des mages, la Tour de fer, lui confie un jeune garçon. Ce dernier refuse absolument d’apprendre la magie, pourtant, son pouvoir est grand. En effet, il dispose d’un talent unique, celui qu’on ne voit qu’une fois par siècle ! Léon doit faire tout ce qu’il peut pour comprendre ce garçon et l’aider à maîtriser sa magie.

J’ai trouvé l’univers intriguant dès son résumé. Nous voyons beaucoup de manga parler de magie, mais un, avec un monde, où la magie n’est pas vraiment tolérée, ni même adulée n’est pas commun. Ce principe m’a directement plu.

Nous découvrons d’emblée le personnage de Leon. Celui-ci a un caractère très touchant et profond. Nous découvrons dès ce premier tome, certains passages de son passé, ce qui l’a amené à être professeur de magie, etc. Plusieurs fois son personnage a failli me faire pleurer, tant il était attendrissant.

Par contre, Zecks est un peu plus sauvage, donc on ne s’attache pas à lui aussi rapidement. Comme Léon prend du temps avec lui, nous nous attachons à lui aussi petit à petit. Plus le tome avance, plus on essaye de comprendre ce personnage et plus on le trouve attendrissant.

Par ailleurs, on retrouve un message profond sur les émotions dans ce manga. On y parle de la haine, de la colère, de la détestation de soi, des émotions qui peuvent être destructrices autant pour soi que pour les autres !

En bref, c’est un premier tome vraiment prenant. Je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains tomes.

Pqs facile d'être un sorcier dans une société qui les considère comme une menace et des monstres et les place tout en bas de l'échelle sociale. Léon est faible en magie mais bon pédagogue et se voit confier Zechs un jeune homme aux pouvoirs extraordinaires qui refuse d'étudier non pas parce qu'il ne veut pas apprendre la magie mais à cause du secret qu'il cache et qu'on va découvrir dans ce tome 'c'est intéressant en tout cas.