Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles



Description ajoutée par Erilyon 2024-04-19T16:06:38+02:00

Résumé

Anouk est une Tisseuse de rêves.

Grâce à ses fils invisibles, elle modifie les émotions des autres.

Combien de temps encore pourra-t-elle garder son secret face aux cauchemars qui déferlent sur l'école ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Avec un sourire malicieux, papa déclenche son clignotant et nous sortons de la ville. Pendant deux heures, nous marchons sous les arbres qui déposent sur nous des petits grains de soleil agités par le vent. J'ai envie de courir et de crier pour me défouler. Je ne le fais pas. Je calque mon pas sur celui de mon père, glisse ma main dans la sienne pour qu'il la serre. Et quand il me regarde, je crois voir la lumière douce autour de lui, la même que celle qui émanait de papy Max hier. Je me sens bien. Mes pieds qui me démangent n'ont aucune importance comparés à cette lumière-là. Quant aux cris roulés en boule dans ma gorge, je les confierai à mon oreiller en rentrant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un tome que j'ai beaucoup aimé ! L'autrice a vraiment cette faculté d'impliquer émotionnellement son lectorat c'est génial.

Les sujets abordés le sont toujours avec justesse et accessibilité à la fois !

Afficher en entier
Bronze

J’ai moins accroché à ce second tome à cause du personnage. Décidément, j’ai vraiment du mal avec ! Dans le premier tome, c’était déjà Manel qui ne m’avait pas convaincue, là Anouk m’a… dérangée ! Autant son pouvoir : manipuler les émotions / sentiments des autres que sa façon de réfléchir… Rien n’allait pour moi. Et si à la fin elle en tire quelques enseignements, je ne trouve pas suffisant pour que ça change quelque chose à sa façon d’être. Je trouve ça un peu dérangeant d’avoir ce genre de caractère dans un roman jeunesse… Les lecteurs visés, en pleine construction de leur identité pourraient s’y identifier et pour moi c’est vraiment pas positif.

J'ai vu les autres commentaires qui allaient dans le sens inverse de moi : louant ses progrès et trouvant que c'était vraiment bien que des enfants puissent lire ce tome pour justement comprendre le sens de l'amour, etc. Mais réellement, j'ai eu le ressenti inverse. Je n'ai pas trouvé que l'évolution était suffisante pour être bénéfique.

Afficher en entier
Or

J’ai passé un agréable moment avec cette petite lecture jeunesse. Les illustrations sont magnifiques et les thèmes importants sont très bien abordés !

Afficher en entier
Argent

Ce livre jeunesse se lit très bien, l’idée de base est bonne même si j’ai mis quelques chapitres pour vraiment entrer dans l’histoire. Les réflexions et valeurs mises en avant sont importantes et cohérentes avec l’histoire. J’ai apprécié Anouk avec ses défauts et je l’ai trouvée assez mature dans ses raisonnements. De l’action, de l’humour, de l’amitié et une jolie morale, une série à suivre !

Afficher en entier
Lu aussi

Anouk a le pouvoir de créer des liens invisibles avec 15 personnes. Grâce à ce lien, elle peut non seulement sentir où se trouve cette personne à chaque instant mais aussi influencer ses émotions.

Elle choisit donc soigneusement les gens dont elle veut absolument être aimée et tisse des liens avec eux. Elle n'est pas la seule à avoir des pouvoirs dans son école. Comme ses amis aux divers talents, son influence ne dure que 33 heures, après ce laps de temps, elle doit renouveler ce lien. Sa plus grande peur est que l'on découvre l'étendue de son don et que ses proches cessent de l'aimer. Elle fait donc très attention mais Victor qui a le don de donner vie à ses rêves et ses cauchemars risque bien de tout compliquer.

C'est un roman assez court, qui au départ, m'a laissé mitiger. La façon dont Anouk utilise ses pouvoirs afin de manipuler son entourage ne me plaisait pas du tout. Cependant je pense que c'était le but car au fil de l'histoire on découvre une petite fille qui a peur de ne pas être aimée pour qui elle est réellement. Et qui, au fil des aventures qu'elle vit avec ses amis découvrent le vrai sens de l'amour. Il y a une belle leçon sur l'acceptation de soi et de la tolérance dans ce petit livre jeunesse. je serais curieuse de lire la suite

Afficher en entier
Bronze

Manon Fargetton nous écrit une fois de plus une série où chacun des 4 personnages prinicipaux aura droit à son propre tome. Ayant lu deux tomes de sa première série du genre, j'ai voulu découvrir celle-ci.

Dans ce volume, la protagoniste n'est autre qu'Anouk, jeune écolière dont le pouvoir lui donne la particularité de créer des liens avec les gens et d'ensuite pouvoir leur imposer une émotion. Son pouvoir est un secret que même ses amis ne connaissent pas. Mais lorsque les rêves de son ami Victor prennent vie et menacent l'école, devra-t-elle trahir son secret ?

Encore une fois, l'autrice nous écrit des personnages singuliers et attachants dont chacun, qu'on soit petit ou grand, aimera suivre les aventures. Les protagonistes sont véritablement le point fort de cette série. En effet, j'ai apprecié Anouk car bien que courageuse et jeune, elle montre ses failles. Son pouvoir lui fait peur car finalement les sentiments doivent-ils vraiment être manipulés ? J'ai trouvé ces interrogations très matures et importantes pour le public auquel est destiné la série. Quant aux autres personnages, Victor est beaucoup plus mis en avant que Liam et Manel, pour permettre d'introduire le prochain tome.

Cela étant dit, l'histoire n'est pas en reste. Il y a beaucoup d'action et on est très vite accroché et emporté dans ce tourbillon. Les enfants seront sans aucun doute passionnés par cette histoire.

En conclusion, l'imagination de Manon Fargetton fonctionne une fois de plus: de sa tête sortent des aventures et des personnages particuliers qui sauront ravir petits et grands lecteurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Anouk est la vraie petite fille parfaite : gentille, aimable, intelligente... tout le monde l'aime ! Mais Anouk a un secret : elle peut manipuler ses liens avec les autres et incite donc son entourage à l'apprécier. Elle partage ce mystérieux pouvoir avec Manel, Liam et Victor, qui eux aussi peuvent influer sur le monde à leur manière. Néanmoins, elle ne leur a jamais dit la véritable nature de son pouvoir, par peur qu'ils se mettent à la haïr...

Un très chouette second tome ! La thématique abordée me parait très intéressante, car on travaille de nouveau le regard des autres, mais d'une manière encore plus profonde que le premier volet.

Anouk s'est créée une carapace et est terrorisée à l'idée que l'on découvre son "vra"i soi, qui est différent de l'image parfaite qu'elle dégage et qu'elle trouve donc monstrueux.

Ce volume m'a paru mieux développé que le premier et je pense qu'il est important qu'il soit mis entre les mains des plus jeunes pour leur apprendre à se construire en suivant leur désirs et non ceux qu'ils pourraient s'imposer pour plaire à la société.

Bref, une bonne petite lecture, à placer dans la bibliothèque des plus jeunes ! ^^

Afficher en entier
Bronze

Ce deuxième tome est vraiment super chouette, j'ai beaucoup aimé. Hâte de lire la suite avec le personnage de Liam !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Les Tisseurs de rêves, Tome 2 : Anouk et les liens invisibles

  • France : 2022-01-12 (Français)

Activité récente

Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T17:38:24+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 8
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode