Les Tommyknockers, tome 3/3

Description ajoutée par x-Key 2013-04-26T20:32:58+02:00

J'ai rencontré les Tommyknockers et c'était nous !

Le Vaisseau ! Comme une Belle au bois dormant, il se remet à vivre, répandant son odeur de mort. Engin merveilleux ou maison hantée par des démons ? Bobbi se sent irrémédiablement attirée. La Nouvelle Bobbi Améliorée. Est-elle déjà semblable à ces formes aux couleurs de feuilles mortes, sanglées dans les hamacs ? Galériens de l'espace vampirisés... Au profit de quelle puissance ? De quel E. T. ?

C'en est fini de tes amours, Jim. Tu ne mordras pas au vaisseau de la connaissance ! Les Tommyknockers vont rentrer dans la danse, tous reliés en un seul cerveau, ligués contre toi, l'empêcheur de tourner en rond ! Tous décidés à te filer la grippe Tommyknocker !

... Tard la nuit dernière... toc, toc à la porte, les Tommyknockers, les esprits frappeurs...

Extrait ajouté par Dorilys 2021-07-03T19:00:21+02:00

Page 152

Spoiler(cliquez pour révéler)Il regarda autour de lui. Une pièce hexagonale. Nue. Pas de sièges. Pas de photo des chutes du Niagara - ou des chutes de Cygnus-B, plutôt. Pas de cartes d'astronavigation, pas d'équipements produits par Mabuse Laboratoires. Les producteurs de films de science-fiction et les gens des effets spéciaux auraient été dégoûtés par ce vide, se dit Gardener.

Commentaire ajouté par Dorilys 2021-07-17T13:26:04+02:00

Une fin grandiose

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2020-02-18T12:33:42+01:00

J'avais repris de l'intérêt pour cette série sur le tome 2 mais là... Longueur, lenteur, ennui... Je l'ai terminé par principe et parce que j'avais encore une once d'intérêt pour le personnage de Gard qui ne m'a pas déçu, mais c'était franchement le supplice.

Si je classe ce livre en bronze c'est justement par l'implication et le rôle que Gard va jouer sur tout ce dernier tome. On savait dès le début qu'il avait un rôle important et ce tome le confirme.

Mais alors le reste... Si, je suis mauvaise. La fin est plutôt pas mal, elle est cohérente en tout cas et je ne m'attendais pas à autre chose. En revanche le développement pour en arriver là est une torture lente.

J'ai aimé "retrouver" certains personnages qui vont s'avérer utiles, j'ai un petit regret pour Bobbi que j'aimais bien au début également.

Bref, c'est un King très en demi teinte que j'ai fermé et qui confirme que trop de fantastique avec lui, ça ne marche pas pour moi !

Commentaire ajouté par Myrajane 2019-02-16T12:51:11+01:00

Une bonne conclusion pour ce troisième tome. Mais quelle imagination...

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2017-10-16T14:13:57+02:00

L'histoire s'accélère et augmente en suspense. Un peu long mais le livre reste très bien. Ce n'est, cependant, pas sa meilleure histoire et ce n'est pas le roman qui me donnerait envie de lire plus de son oeuvre.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T18:01:50+02:00

Ce 3eme tome est DEMENT, completement surrealiste, et on apprecie les lampes chez soi la nuit....

Commentaire ajouté par Manoukiti 2015-10-26T09:58:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Autant que le deuxième. L'histoire s'accélère et monte en suspense. Le livre est de plus en plus addictif et on a qu'une envie: connaître la fin. L'auteur, très créatif, s'amuse avec l'horreur avec talent. Pour moi, l'histoire possède une petite touche de fantastique qui se marrie parfaitement avec l'horreur. La trilogie se finit en apothéose et c'est super.

Commentaire ajouté par siegrid 2013-08-02T15:23:23+02:00

Un troisiéme tome qui tranche avec les précédents, j'ai eu beaucoup de mal à lire le premier, le second était un peu mieux, mais celui-ci je n'ai pas réussi à le lacher pour enfin savoir la fin!! Je pense que l'auteur a voulu prendre le temps de placer tous les personnages et le décor pour arriver à une fin toute en puissance!

Je ne regrette pas de l'avoir lu jusqu'au bout. A la fin j'en avait des frissons, tellement j'avais l'impression d'avoir été hapé par l'histoire.

Je ne sais pas trop pourquoi mais l'histoire me fait penser un peu à "Dôme" du même auteur, peut-être par l'isolement de la ville de Haven?

Les Tommyknockers, tome 3/3

• Canada : 1993-03-01 - Poche (Français)

EveHa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T17:24:25+01:00
MKLbat l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-25T17:48:49+01:00