Les Tornades d'Acier Tome 3 : Fusion froide

Description ajoutée par cdv25 2014-09-26T16:18:59+02:00

Lorsqu’il sort de l’école de police, David Mayfield n’est pas un bleu.

Fort de son expérience dans la police militaire, il saute à pieds joints dans une mission d’infiltration.

Engagé au Buisson Ardent, un club de striptease qui appartient au groupe extrémiste sur lequel il enquête, il a pour tache d’obtenir des informations sur leurs réseaux.

Mais, fasciné par Jeanne-Michelle, une voluptueuse danseuse haïtienne, il comprend vite que la véritable difficulté de sa mission va être de respecter l’unique règle du club : « On ne touche pas à la marchandise. »

... à la seconde où elle est assez près de moi pour le faire, Mimi me balance une tarte monumentale. Merde, cette femme a de la force !

un tome consacré à l'histoire de David, le frère de Lisa.

on comprends mieux son parcours et on découvre le club des Wizzards

Ce tome ci est un peu au dessus des deux premiers car plus rythmé. J'ai aimé David, normal, je l'ai presque associé à Brian puisqu'ils sont comme les deux faces d'une piece pour moi. Mimi est plus difficile à cerner car son personnage est moins approfondi mais on devine une enfance difficile avec une soeur jumelle travaillant aux buissons ardents et decédant rapidement, lui laissant son fils de 10 ans. Mimi est une femme déterminée sui se laisse charmer par David lorsqu'elle se rend compte qu'il n'a rien à se reprocher.

On en apprend un peu plus sur divers personnages rencontrés dans les deux premiers tomes et surtout, on commence à soupçonner un certain membre des forces de l'ordre d'être la taupe. ..

Histoire toujours trop courte à mon goût.

Un bon roman agréable à lire.

Un tome qui se lit facilement.

On decouvre plein de nouveaux personnages.

Un bon tome malgre qu il soit trop court.

Très perturbant de recommencer l'histoire au début même si c'est du point de vue de David. Ça ne nous apprend pas grand chose de nouveau si ce n'est que ça rajoute encore des personnages secondaires. Je regrette que la trame manque de matière. À part ça le livre se lit facilement malgré les quelques fautes...

j'ai bien aimé cette suite bien que on reprend un peu l'histoire au début vu que la c'est l'histoire de david et ça commence par Spoiler(cliquez pour révéler)son infiltration et donc sa présumé mort est évoqué bien plus tard dans le bouquinpour moi ce tome aurait du etre le premier et ensuite les histoires de lysa et Ice aurait du suivre je pense que au niveau de la time-line ça aurait été mieux après con as ausis les personnages qui sont autour qui sont la ausis et je crois que le prochain et donc l'histoire de slider et j'espère que ce sera une suite et pas forcément encore un flash-back

A peine sortir de l'école de police, David est recruté pour sa premier mission d'infiltration. Il est engagé au Buisson Ardent, un club de striptease, pour trouver des preuves contre un groupe d'extrémiste.

Il fait la connaissance d'une des danseuses, elle le fascine mais la mission doit rester une de ses priorités.

David Mayfield, le frère de Lisa, est un homme déjà connu à travers les yeux de sa sœur et ceux de Brian. C'est un homme très intègre, loyal envers son "frère" et son métier. Pour na pas en dévoiler trop, mieux vaut vous laisser découvrir son histoire.

Quant à Jeanne-Michelle, nous la rencontrons très peu, c'est très dur de s'attacher à elle.

La narration est du point de vue de David. L'intrigue nous est globalement connue grâce aux tomes précédents, malgré cela le rythme et le suspense est soutenu tout le long de la lecture. De nombreuses révélations nous sont faites, et certaines réponses à nos questions nous sont livrées. Ce tome est un final à l'histoire du meurtre de David, c'est à dire à l'incident qui a fait revenir Lisa auprès de Brian et sa famille.

Ce fut une bonne lecture, très peu approfondie dans la romance, mais une résolution à l'intrigue du meurtre de David excellente. La plume est très belle, l'histoire est agréable, quelques petits détails imparfaits, mais un global excellent pour conclure cette histoire !

Prochain tome sur Sally et Slider.

Je me suis résignée, meme si le livre est intéressant, les nouveaux personnages plaisant; rien n'est vraiment étoffé.

Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5cE

{Marina} : Je continue avec grand plaisir ma relecture de la série Les Tornades d’acier de Olivia Rigal. Après avoir donné la parole à Lisa dans le premier tome et à Brian dans le second, c’est David qui sera la voix dans Fusion Froide.

[...]

C’est la même histoire que les deux tomes précédents mais du point de vue de différents personnages… Et on comprend mieux les éléments qui restaient obscurs dans les volumes précédents grâce aux éclaircissements apportés par les différents héros.

David est un héros beaucoup plus « doux » que Brian et on en sait près peu sur les pensées et ressentis de Jeanne-Michèle… Du coup, je me suis beaucoup moins attachés à eux qu’à Ice et Lisa…

Mais cela reste toujours aussi facile et agréable à lire et la plume de l’auteure est vraiment très agréables malgré quelques « coquilles » qui persistent dans le texte.

L auteure nous offre encore un très bon moment de lecture assuré. L histoire est prenante et sympa avec des personnages attachants. Ce troisième tome est aussi bon que les deux précédents. À lire également.

Les Tornades d'Acier Tome 3 : Fusion froide

• France : 2014-09-25 (Français)