Les Tornades d'acier, Tome 9 : Avis de tempête

Description ajoutée par monarch02 2018-03-01T19:11:06+01:00

Certains parfums sont trop rares pour être ignorés.

Membre des Tornades d’Acier et détective privé, Whizz aime les femmes comme il aime les glaces : à peine en a-t-il gouté une, qu'il rêve déjà de la prochaine.

Alienor n’a jamais été le parfum du jour.

Peut-être est-ce à cause de l’intelligence qui se dissimule derrière ses grands yeux noirs.

Peut-être est-ce à cause du grand cœur sous ses superbes courbes.

Peut-être est-ce par peur de vouloir y revenir.

Mais cela n’a plus d’importance.

Aujourd’hui, la beauté est hors-jeu. Whizz a été engagé par la famille d’Alienor pour la retrouver et la mettre à l’abri. Plus question d’y toucher …​

Jusqu’à ce qu’il réalise que quelqu’un lui ment​

À l’arrivée de Sally, j’ai terminé de préparer la salle de réunion pour notre rendez-vous du matin. Elle dépose une boîte de donuts sur la console et plonge dans la cafetière.

— Bonjour mon petit rayon de soleil, lui dis-je.

Elle grogne en remplissant sa tasse et s’installe sur une chaise à l’autre bout de la pièce avec une pile de bloc-notes.

À coup sûr, Sally maudit la règle en vigueur à l’agence selon laquelle il doit y avoir au moins deux membres du personnel présents à chaque rendez-vous. Elle déteste déjà cette nouvelle cliente qui a insisté pour avoir un rendez-vous à 8 heures un matin où il n’y avait qu’elle et moi de dispo.

À 8 heures tapantes, on sonne à la porte. Notre visiteur arrive. Nos visiteurs. La vieille dame que j’attendais est accompagnée d’un type entre deux âges qui lui ressemble. Il est assez âgé pour être son fils mais, si j’en crois mes recherches, elle n’a eu qu’un fils et il est mort il y a quelques semaines à Miami. Bref, ce n’est pas son fils mais un membre de sa famille. Il est aussi grand et costaud qu’elle. Mais alors qu’elle se tient étonnamment droite pour une femme qui a passé quatre-vingts ans, l’homme est tout vouté.

— Monsieur Whizz, je suppose, dit-elle en m’examinant lentement.

Ses yeux se posent sur la pointe de mes bottes pour remonter jusqu’à ma tignasse et elle fait la grimace.

Il y a bien longtemps, lorsqu’elle était directrice, cette expression a dû terrifier les élèves envoyés dans son bureau, mais elle ne me fait ni chaud ni froid. En vérité, j’ai été envoyé chez le proviseur si souvent que certains auraient pu croire qu’il y avait quelque chose de louche entre le père Francis et moi.

Ce tome était beaucoup mieux, beaucoup trop court.

C'est l'histoire de Whizz, le geek des Tornades d'Acier et d'Alienor, celle qui a inventé la drogue Dream's, tous les 2 se connaissent et ont travaillé pour le même employeur. Il doit la retrouver et la cacher, car elle s'est enfuit, jusqu'à ce que tout bascule. J'ai beaucoup aimé ses 2 personnages.

Contente d'avoir retrouvée quelques autres personnages surtout Sally.

Je vais lire le tome 9.

C'est une saga qui se lit facilement. Dans ce tome, j'ai apprécié l'intrigue autant que les personnages. Cela reste cependant de la lecture facile pour un moment de détente.

Bof Bof, cet ultime volet des Tornades ne m'a pas emballé du tout, j'en ai fini par le survolé tellement l'histoire ne m'intéressait pas du tout, j’attendais avec impatience de retrouver les autres personnages principaux mais non !!! quelle déception et encore plus déçue par le prologue ou plutôt l'absence de prologue avec le débrief de tous les personnages .... trop triste :(

Tres bonne série, j'ai adoré la facon d'écrire de l'auteur. A chaque tome on a des nouvelles de chacun de nos petits couples. Je suis juste un peu déçue car j'en ai zappé 1 (oublier doc) et comme je connais déjà leur histoire, je ne sais pas si j'ai encore envie de lire leur livre ???? Peut être dans quelques semaines .

Celui des tomes de la série que j'ai le moins apprécié. Les personnages ne sont pas assez exploités, surtout Aliénor qui n'est que survolé. Nous avons déjà aperçu Whizz dans précédents tomes et j'avais hâte de le découvrir... Un peu déçue. En dehors de ça, une disparition menant à clore le mystère de la "Biker dream", il y a au moins ça d'achevé !

J ai bien aimé ce tome. On avance un peu plus dans l intrigue.

Une nouvelle histoire ou on rencontre un autre Tornade

Il cache un secret bien utilise dans son enquête.

Histoire agréable mais qui parfois accélére trop vite.

VIGUIE le place en liste or
2024-01-01T18:50:50+01:00