Livres
639 034
Membres
756 842

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige



Description ajoutée par LosUnivers 2022-01-26T10:49:54+01:00

Résumé

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c'est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c'est décidé, elle change tout. Car tout changer, n'est-ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s'installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l'ambiance n'est pas vraiment à la fête... À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

D'une plume emplie d'humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée... saupoudrée d'une pincée de magie !

(Quatrième de couverture, éditions Charleston)

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Jamais une veille de Noël ne m'aura semblé aussi triste et morne. Pas de neige, de stickers aux fenêtres, de chants de Noël dans les rues, de maisons à pans de bois et de branches de houx accrochées aux portes. Ma famille est à 7 000 km, mon coeur six pieds sous terre et mon estime personnelle à ras les pâquerettes. J'en suis à mon quatrième paquet de Monster Munch au fromage. Quelle pitié...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est une comédie romantique haute en couleurs qui vous plonge dans les iles et le soleil au milieu d'un mois de février froid et brumeux. Ce livre est adapté pour tous les gouts si vous cherchez une pause détente!

Afficher en entier
Or

J'adore cette période de Noël, j'avais un peu peur car cela se passe dans les caraïbes mais finalement cela ne m à pas du tout déranger. Je recommande,Sophie Jomain une valeur sûre

Afficher en entier
Or

Quelle super histoire de noël ! On sort des sentiers battu avec un noël à la plage sous les cocotiers et le sable blanc. Je me suis laissé prendre par l'histoire dès les premières lignes.

Encore un livre très chouette écrit par la très talentueuse Sophie Jomain.

À découvrir très vite en cette saison.

Afficher en entier
Or

Bonne petite comédie de noël dépaysante puisqu'elle se passe a Saint Barth. Bien qu'elle se passe au soleil on retrouve les code du genre surtout avec la famille Claus. Les personnages sont attachants notamment Rosie et Henri. L'histoire de la Grand mère paternelle m'a beaucoup touché et émue. J'ai passé un excellent moment de lecture cocooning.

Afficher en entier
Argent

Une courte romance qui se lit vite. Le fait que l'histoire se passe sur une île des caraïbes change mais c'est sympa! Venant de terminer "Les perces neiges s'éveillent sous les flocons" du même auteur j'ai apprécié de retrouver la famille Claus!

Afficher en entier
Bronze

Un roman court, très bien écrit, qui se lit vite.

J'ai beaucoup aimé ce côté Noël sous les tropiques, qui sort des romans de Noël plus classiques. L'autrice a réussi à parsemer de jolies touches de magie et de traditions.

Les personnages sont agréables, Henry est attachant, Mary Kane détestable et la famille Claus mystérieuse.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment... que ce soit à Saint Barth' ou dans son canapé avec un chocolat chaud

Afficher en entier
Lu aussi

Rosalie bosse en agence immobilière à Saint-Barthélemy.

C’est son premier Noël loin de son Alsace, elle ne s’attend pas à retrouver l’ambiance cocooning qu’elle a toujours connu...

Est-ce qu’elle arrivera à s’acclimater et se faire des amis ?

Tenir tête à sa patronne tyrannique ?

Et pourquoi pas trouver l’amour sous les tropiques ?

J’aime de plus en plus les histoires de Noël au soleil. La neige, le froid, le plaid et la boisson chaude ont leur petit effet mais c’est vrai que le sable chaud, le ti punch (bon je ne bois pas c’est vrai mdr) et les traditions des îles sont aussi très tentantes !

J’ai déjà lu Sophie Jomain dans de l’urban fantasy et récemment dans sa 1ere histoire de Noël et l’un comme l’autre sont des genres qu’elle maîtrise parfaitement.

C’est fluide, ça se lit tout seul, c’est addictif, il y a beaucoup d’humour, quelques situations cocasses et aussi plein de sujet de la vie de tous les jours. C’est ce qui fait tout le charme de ses histoires.

J’ai beaucoup aimé les personnages, principaux mais aussi secondaires, il y a avait une vraie unité dans ce livre, beaucoup de gentillesse et de bienveillance.

Rosalie, Henry, Monica, Samuel, la famille Claus qui amène toute la magie et tous les autres sont attachants, drôles et plein de bonnes ondes même avec leur histoire personnelle parfois très forte et/ou compliquée...

Je relèverai juste une petite chose sur un perso, qui m’a faite tiquer par rapport à la 4eme et le fameux "apollon aux abords peu sympathiques", je n’ai pas trop compris, parce que ledit apollon est loin d’être désagréable lol ! Même si ce n’est qu’un détail je trouvais important de le préciser !

J’ai aussi beaucoup apprécié le côté environnement avec Henry et son amour pour la nature, les tortues et leur préservation. Ces valeurs sont très importantes et les intégrer dans une histoire est une chouette idée.

Et un petit mot sur cette couv qui est magnifique !

En bref, j’ai passé un excellent moment à Saint-Barthélemy à leurs côtés et je vous le conseille les yeux fermés !

Afficher en entier
Argent

Deuxième romance de Noël que je lis qui se passe au soleil, ça change, j'aime bien. C'est frais, plein de gaité et de bons sentiments. J'ai adoré l'héroïne. Une histoire originale et une belle plume.

Afficher en entier
Bronze

Rafraîchissant ce roman il change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire ...

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2022/06/les-tortues-ne-fetent-pas-noel-sous-la.html

Une histoire colorée pleine de bons sentiments avec une héroïne pétillante , généreuse et positive. Rosalie nous offre un Noël pas comme les autres plein d'humour et on plonge dans cette tranche de vie sous le soleil avec le sourire aux lèvres. Ce n'est pas une histoire de Noël comme on les connait mais c'est rafraichissant et positif et ça fait du bien !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige" est sorti 2022-10-18T00:23:04+02:00 en version poche
background Layer 1 18 Octobre

Dates de sortie

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige

  • France : 2021-10-19 (Français)
  • France : 2022-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

faurob le place en liste or
2022-12-19T20:52:26+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 21
extraits 7
Evaluations 58
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode