Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Transsibériennes



Description ajoutée par Kusskuss 2012-11-08T14:08:27+01:00

Résumé

On ne prend pas impunément le transsibérien, même pour un second voyage de noces...

Il y a dix ans que David et Louise sont. mariés, dix ans qu'ils ont fait leur premier voyage de noces sur l'Amazone. Et ils ont décidé, pour se retrouver, de faire le point en tête-à-tête au cours d'un nouveau long trajet : il faut onze jours au transsibérien pour atteindre le Pacifique. Projet raisonnable, si. un couple pouvait jamais être raisonnable, si David n'était pas un forcené de l'amour, si le transsibérien ne transportait que de placides fonctionnaires soviétiques, si un cercueil n'était pas du voyage, si..., si...

Avec ces si-là et quelques autres, Jacques Lanzmann a réussi l'impossible : dans un wagon du transsibérien, il a mis toute la comédie amoureuse d'aujourd'hui, et bien plus, avec cette manière tendre et drôle qu'il a de regarder les êtres et les choses et de nous les conter en riant - en riant jaune quelquefois.

Oui, avec l'auteur du Têtard, on ne prend pas impunément le transsibérien…

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nastiatid 2021-01-26T11:25:46+01:00

Comment pourrait-elle savoir, cette jeune fille, que David est son pareil, qu'elle est sa doublure, qu'ils sont faits l'un et l'autre de la même étoffe ? Quelque chose de pas très solide et qui se déchire pour un rien, mais qui, somme toute, se raccomode assez facilement, et qu'on porte tant bien que mal sur le dos, avec un certain chic, malgré toutes les reprises, toutes les cicatrices, toutes les brûlures de cigarette et toutes les tâches qui s'accumulent au cours de toutes ses sorties de soi-même, où le réel et l'imaginaire font une bringue à tout casser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Transsibériennes

  • France : 1991-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode