Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

Description ajoutée par Roxy67 2016-10-03T12:40:48+02:00

Quelle est la punition ultime pour un Dieu de l'Olympe ? Devenir humain ! Le grand retour de l'univers de Percy Jackson dans la nouvelle série de Rick Riordan. « Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. » Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir. Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais. S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.

Extrait ajouté par Ameliemarmo 2016-09-30T18:12:51+02:00

Will a posé la main sur l'épaule du jeune demi-dieu.

- Nico, a-t-il dit, il faudra qu'on reparle de ta façon de t'adresser aux gens.

- Je ne fais qu'énoncer l'évidence. Si c'est bien Apollon et s'il meurt, on est tous mal.

- Je te prie d'excuser mon copain, a dit Will en se tournant vers moi.

Nico a levé les yeux au ciel.

- Tu pourrais éviter...

- Tu préférerais que je dise "mon partenaire" ? a demandé Will. Mon "ami particulier" ?

- Ennui particulier, dans ton cas, a grommelé Nico.

- Ah, je te revaudrai ça.

Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin

Leo Valdez

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)

J'en attendais vraiment beaucoup de ce livre, ayant été assez déçue du Sang de l'Olympe (et puis, c'est un livre de Rick), et je n'ai absolument pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé le point de vue d'Apollon et je me suis vraiment attachée aux nouveaux personnages (et aux anciens qui ont été plus développés dans ce livre), même si j'avoue avoir un peu de mal à me rappeler tous leurs noms.

Encore une fois la plume de Rick est absolument excellente et son humour est génial.

Maintenant, la partie spoiler (attention, c'est surtout moi qui fangirlise) :

Spoiler(cliquez pour révéler)
SOLANGELO ! ILS SONT TELLEMENT ADORABLES ! C'était ce que je j'espérais le plus avant de lire ce livre, et je n'ai pas été déçue du tout. Ces deux-là... je ne sais pas quoi dire, ça m'a fait tellement plaisir de voir Nico aussi heureux.

Enfin bref.

Même si dans un sens j'en voulais plus, je suis assez contente que les sept héros de l'Olympe ne soient pas présent et qu'on aie juste quelques nouvelles de la plupart d'entre eux (j'aurais aimé avoir des nouvelles de Reyna, mais je ne peux pas trop en demander).

Et enfin, j'ai beaucoup, beaucoup aimé la fin avec Léo. Depuis la fin du Sang de l'Olympe, je n'attendais qu'une seule chose : que quelqu'un le frappe. On peut dire que c'est fait.

Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : LA SUITE ! Heureusement, il reste moins d'un an à attendre.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-01-13T18:42:02+01:00

J'ai adoré ce livre il est tout aussi bon que Percy Jackson ou encore Les Héros de l'Olympe on est toujours aussi pris par l'histoire et on a du mal à le lâcher j'ai aimé le fait qu'il y ai un lien avec les deux autres saga précédente et qu'on retrouve quelques personnages qu'on a déjà vu :)

Commentaire ajouté par tempete_de_neige 2018-01-04T09:58:16+01:00

Apollon est un dieu arrogant. Trèèès arrogant.

Et lorsqu'il se retrouve dans les poubelles de New York, et que 2 voyous s’apprêtent à lui faire la misère, il est tout aussi arrogant. Sauf qu'il n'est plus un dieu. Ce n'est plus qu'un adolescent boutonneux, un mortel, du nom de Lester et qui va être sauvé par un feu de circulation du nom de Megan.

Commentaire ajouté par Gaelle54 2018-01-01T18:39:36+01:00

J'ai été un peu déçue par ce livre alors que j'adore l'univers de Percy Jackson et l'écriture de l'auteur. Mais ici, j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages,que ce soit Apollon ou Meg, et à m'intéresser à l'histoire.

Malgré cela, la dernière partie est bien meilleure que le reste et m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-22T12:53:18+01:00

C'est Géniale !!! Déjà que Rick Riordan est un de mes auteurs favoris, c'était sur que l'allais aimé. Je vous le conseille, c'est la suite des Héros de l'Olympe.

Commentaire ajouté par vanille_lou 2017-11-19T12:44:09+01:00

Personnellement je suis une fan inconditionnelle de cet auteur !

J'adore tout ce qui touche a la mythologie et Rick Riordan en sort de véritable chef-d'œuvre !

Voila un nouveau point de vue des plus étonnant et assez osé mais sa marche encore une fois !

Commentaire ajouté par MimiReading 2017-11-19T10:58:09+01:00

Le retour de Percy super !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
La suite promait d'etre génial avec le retour de Léo et Calypso

Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais une question où est Annabeth ???

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-11-13T13:26:31+01:00

Une perle, attendue depuis bien longtemps. un vrai régal pour les fans de Riordan, et un nouveau souffle dans l'univers merveilleux et terrible créé par Rick Riordan, avec de nouveaux (enfin pas si nouveau) personnages, et un petit clin d'oeil à d'anciens.

Un vrai régal, une belle merveille, longue vie au camp des Sang Mêlés !

Solangelo is goal

Commentaire ajouté par Lulucile 2017-10-28T18:41:17+02:00

Génial, j’ai été très contente de pouvoir me replonger dans l’univers de Percy Jackson. Ça fait bizarre de ce dire que Percy n’est pas le personnage principal. J’ai quand même trouvé le personnage d’Apollon super, c’est intéressant d’avoir le point de vue d’un « ancien » dieu. Apollon et Meg forment vraiment un super duo bien qu’il soit original.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle trahisse Apollon et j’espère qu’elle reviendra avec lui. Quand au retour de Léo et Calypso ,j’ai été très contente de les retrouvés
Je conseille vraiment ce livre à tous les fans de Percy Jackson !

Commentaire ajouté par Arwen14 2017-10-27T10:21:07+02:00

Une série de Rick Riordan qui s'annonce toujours aussi bien !

Avec autant d'actions, aventures, humour et mythologie, Les Travaux d'Apollon s'avère être, encore une fois, une superbe série ! Les personnages sont toujours aussi bien décrits, représentés. On voit même Apollon évoluer de façon intéressante, tout de même.

Je suis très impatiente de lire la suite, de voir ce que ça va donner

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout qu'avec Leo de retour avec Calypso, ça promet !!!

:D

Commentaire ajouté par Niamet 2017-10-22T16:50:43+02:00

J'AI ADORE ! Honnêtement ! Encore un chef d’œuvre de Rick Riordan. Je n'arrivais plus à le lâcher ! Pleins de rebondissement inattendu et un Apollon génialissime !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai passé une semaine entière à dire "Mais Meg..."
A lire absolument !!!

Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché

• France : 2016-10-01 (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

Flash l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T05:09:28+01:00
Eldya l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T09:36:25+01:00

• The Hidden Oracle (The Trials of Apollo, #1) - Anglais