Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Extrait ajouté par Ticiiia 2017-09-05T10:42:19+02:00

"Hey, you two," Leo said. "No ancient dialects. Spanish or English, please. Or machine."

Festus creaked in agreement.

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle,

Spoiler(cliquez pour révéler)
LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Commentaire ajouté par flutiste70 2017-10-12T22:52:06+02:00

C'est un livre un peu moins que bon que les précédents que nous livre Rick Riordan et pourtant je suis une grande fan de cet auteur. J'ai trouvé que l'humour était un peu moins au rendez-vous et je pense que l'univers commence à s'essouffler un peu. Malgré tout, ça reste un bon livre qui titille suffisamment la curiosité du lecteur pour donner envie de lire la suite.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2017/10/12/35763844.html

Commentaire ajouté par Zaz97 2017-10-09T21:20:44+02:00

C'est avec délice que j'ai retrouvé cet énième roman de Rick Riordan que j'ai dévoré comme il se doit. Toujours le même humour et des personnages attachants, et particulièrement heureuse de retrouver un de mes perso préféré : Léo Valdez, avec en plus de nombreux autres personnages intéressants que l'on découvre. Un nouveau livre plein d'imagination, de rebondissements et d'émotions.

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-10-09T10:43:58+02:00

Encore un super livre de Rick Riordan. J'apprécie de plus en plus Apollon et voir son évolution au fil du livre c'et vraiment top! J'ai qu'un hâte: lire le prochain tome!! (faut juste être patient)

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2017-09-14T19:09:52+02:00

Je viens de finir ce livre et je me sens pas bien du tout.... Parce qu'il me faut la suite qui ne sera publiée qu'au printemps 2018. Un enfer à attendre encore une fois !

Pour donner un avis qui ne sera absolument pas objectif puisqu'il s'agit de mon auteur préféré, ce livre est une bombe !

Les personnages sont tous trop cool, même les nouveaux, on s'y attache très vite et on espère les voir faire de nouvelles prouesses.

L'histoire se développe bien, on sent que Riordan essaie de faire plaisir à ses fans en même temps, car on retrouve beaucoup d'endroits déjà connus, mais ce n'est absolument pas un défaut !

L'humour, très présent, est toujours aussi bon (même si en VO je ne pense pas avoir tout compris).

L'auteur arrive, de plus, à nous apprendre encore plus de mythes gréco-romains, non abordés dans les opus précédents. Cela montre à quel point notre cher Rick est passionné de cette mythologie.

Bref je ne développe pas plus,c'est une série qu'il faut lire et aimer, avec Apollon comme personnage principal, c'est un pur bonheur !

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-08-19T21:38:47+02:00

Un tome que je trouve personnellement excellent, bourré de qualités. L'écriture – et les vannes – sont vraiment au top, RR s'est surpassé là-dessus. Notre quatuor de personnages principaux est excellent, bien équilibré, pas forcément toujours très bien organisé – jamais, même ! – mais c'est exactement ce qui fait leur charme !

Bref, un livre à lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Nemesris 2017-07-21T15:37:09+02:00

Humour, références mythologiques, Léo Valdez, Meg McCaffrey, et des tas de surprises.

Rick Riordan can do no wrong.

A lire absolument !

Commentaire ajouté par fanny97 2017-06-26T22:44:56+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Et bien sur le clou du spectacle,

Spoiler(cliquez pour révéler)
LE RETOUR DE GROVER QUOI!

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-06-12T08:54:17+02:00

Encore un livre tout simplement excellent. Je ne suis jamais déçue de Rick Riordan et ça va être dur de lire la suite. Heureusement qu'en Octobre il y a Magnus Chase qui sort.

L'histoire est plus que bonne, on est happé dedans dès le début et même à la fin du livre on retient notre souffle.

Il y a tout ce qu'il faut pour faire un bon livre: action, beaucoup d'humour, des remises en questions et on revoit certains personnages d'autres séries de Riordan qu'on a adoré.

Bref, une super lecture.

Commentaire ajouté par Ticiiia 2017-06-01T20:55:17+02:00

Je l'ai lu en anglais et comme tous les autres livres de Rick Riordan j'ai adoré. La lecture est vraiment simple. J'ai déjà hate de lire la suite!!

Commentaire ajouté par angeliqueladiabo 2017-04-11T01:37:12+02:00

La sortie du tome 2 en France est prévue au alentours de septembre/octobre 2017 .

"Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie des ténèbres" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

obelix le place en liste or
2017-10-15T21:06:18+02:00

• The Dark Prophecy (The Trials of Apollo, #2) - Anglais