Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Extrait ajouté par page2drole 2017-10-17T19:56:37+02:00

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Commentaire ajouté par Isallya 2018-09-11T11:04:32+02:00

Je suis assez déçue par ce deuxième tome, qui m’a semblé très long à lire.

L’intrigue m’a paru un peu trop classique et sans grandes surprises ; quant à Apollon, il m’a autant agacée que dans le premier tome, ce qui ne facilite pas vraiment la lecture… Même la plume de Rick Riordan n’a pas suffi à me faire classer ce livre en argent plutôt qu’en bronze : c’est peut-être simplement parce que j’avais perdu l’habitude (?), mais j’ai trouvé son humour parfois un peu trop lourd.

En revanche, la fin (notamment l’apparition d’un personnage que je ne pensais pas revoir un jour) me laisse espérer une suite meilleure et, j’espère, un peu plus originale.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-09-05T15:03:43+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et je trouve toujours ( depuis les séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe ) que le monde de la mythologie grecque vu sous l'oeil de Rick Riordan est captivant, ancien, mais en même temps très moderne... J'aime beaucoup le couple Will-Nico, qui est pour moi le plus intéressant de toute la série. On suit toujours dans ce livre le parcours du dieu Apollon, devenu mortel et envoyé sur la Terre par son père Zeus sous les traits de Lester Padapopoulos. Dans ce tome, Apollon, accompagné de Spoiler(cliquez pour révéler) Léo et Calypso qui viennent de revenir en Amérique après avoir quitté l'île prison de la nymphe. Ensembles, ils doivent venir en aide à deux femmes, (Spoiler(cliquez pour révéler)anciennes Chasseresses d'Artémis) et aussi libérer un autre Oracle...

Commentaire ajouté par Corentin17 2018-07-31T16:20:54+02:00

C'est toujours un grand plaisir de replonger dans cet univers. Même si je trouve cette série un peu en dessous des précédentes, j'ai passé un très bon moment.

Apollon est toujours aussi drôle et on découvre de nouveaux aspets de sa vie et de sa personnalité qui le rendent plus complexes. Il fait toujours la paire avec Meg qui est fidèle à elle même. J'ai été très content de retrouver d'anciens personnages, on passe beaucoup de temps avec Calypso et Léo qu'on peut découvrir en temps que couple. Les nouveaux personnages sont fantastiques, le couple Hemithea-Josephine en particulier. Les séries de Rick Riordan sont un modèle de diversité et ça fait du bien.

Comme toujours l'intrigue est très bonne, avec un aspect plus personnel et sombre pour Apollon. Cela promet beaucoup pour la suite !

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2018-07-25T16:15:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome auprès de Lester Papadopoulos ! L'auteur a bien marqué son évolution sans tomber dans le cliché du personnage qui a une révélation sur les sentiments qu'il éprouve pour ses camarades et qui change du tout au tout. Autrement dit, c'est ce point là que j'ai le plus retenu lors de ma lecture.

Au niveau du reste de l'histoire, ça ne change pas, une nouvelle mission est confiée à Lester sur fond de prophétie ce qui est un peu moins original quand on sait qu'on retrouve cette "formule" dans d'autres sagas de l'auteur comme Percy Jackson et Héros de l'Olympe.

Après, le style de Rick Riordan, ou plutôt celui de sa traductrice (ou le mélange des deux) reste très addictif et m'a fait passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-05T19:39:54+02:00

Un excellent second tome pour cette saga plus mature que les précédentes. J'adorais déjà Apollon/Lester dans le premier tome, mais la façon dont il évolue dans ce tome ... Je l'aime encore plus ! Gros coup de cœur aussi pour le personnage de Meg qui est juste génial et attachant. Aventure, amitié, humour et quêtes périlleuses, ce livre a vraiment tout pour vous faire passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-05-10T13:44:17+02:00

C'est injuuuste! Pourquoi nous laisse-t-on sur notre faim????? La fin nous donne vraiment envie de lire le suivant. Je pense que ce tome vaut la peine d'être lu, même si on a un peu une impression de "déjà-lu".

Je le recommande absolument.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-04-30T18:53:49+02:00

Cette suite est fabuleuse.

Tout d'abord, les personnages sont génialissimes. J'adore le personnage d'Apollon depuis qu'il est redevenu humain. Les souvenirs lui reviennent peu à peu et ça le bouleverse vraiment. C'est un dieu plein de remords et qui regrette certaines de ses décisions. Ses émotions sont plus exploités dans ce second tome et je me suis vraiment prise d'affection pour lui. Les moments où sa sœur lui manque et où ils se posent des questions sur son passé sont vraiment très poignants. Il découvre peu à peu ce qu'est l'amitié et son comportement à la fin du livre fait vraiment plaisir à voir.

Les personnages secondaires de ce tome sont aussi intéressants qu'Apollon. Meg est un personnage qui me plaît toujours autant. Elle se fait un peu plus discrète dans ce second tome, mais c'est compréhensible lorsqu'on se rend compte de l'intrigue créée par l'auteur. Ensuite, nous avons le retour de Leo qui m'a trop fait plaisir. C'est l'un des personnages qui me fait le plus rire dans l'univers de Rick Riordan et son humour mêlée à celui d'Apollon, vaut vraiment le coup. Sa répartie et ses petites remarques sont très agréable à lire.

J'avais quelques réserves en ce qui concerne le personnage de Calypso. Les peu de fois où elle était apparue dans les livres précédents, je ne l'aimais pas plus que ça. Grâce à ce tome, j'ai découvert un peu mieux ce personnage et j'aime beaucoup son caractère. Hémithéa et Joséphine sont deux nouveaux personnages vraiment très intéressants. Elles nous apprennent de nouvelles choses sur l'univers des dieux et l'auteur nous réserve encore de nombreuses surprises. Un autre personnage emblématique apparaît dans cette suite. Je ne pouvais pas être plus heureuse car j'adore ce personnage et que je ne m'attendais pas forcément à son apparition.

Il y a de nombreux méchants dans ce second tome. Nous découvrons qu'elle est l'identité du second membre de ce Triumvirat diabolique et c'est le genre de méchant que j'aime beaucoup. Il ressemble un peu à Apollon parce qu'il est complètement égocentrique et imbus de lui-même. Il est légèrement sadique sur les bords et extrêmement susceptible. En tout cas, j'ai hâte de savoir qui est le dernier membre de ce trio maléfique. L'oracle est diabolique à souhait et il est très rancunier. Il va donner énormément de fil à retordre à nos héros et une déesse donnera une autre quête à nos compagnons de voyage.

L'intrigue est fantastique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De l'action, des révélations, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour, etc. Il ne manque pas un seuls ingrédients dans ce livre et c'est un véritable coup de cœur. Je peux dire sans aucun doute que ce roman fait partie de mon top cinq des livres que je préfère de cet auteur. La fin est magistrale et une nouvelle prophétie apparaît. Cette prophétie promet une suite sensationnelle et un retour dans un endroit bien connu des lecteurs de Rick Riordan. De plus, un ancien personnage sera là pour aider Apollon et Meg. Un personnage absent depuis trop longtemps et qui m'a cruellement manqué.

En conclusion, j'ai hâte de lire le prochain tome et je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie de ce livre.

Commentaire ajouté par diablotin 2018-04-21T18:19:46+02:00

C'était un très bon livre de Riordan. Cela fait toujours plaisir de replonger dans cet univers et de revoir des visages familiers. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Thalia ! Le seul problème que j'ai eu avec ce livre est le même qu'avec le premier tome: Apollon est, de mon point de vue, insupportable. Je n'arrive tout simplement pas à aimer ce personnage. Mais je recommande quand même ce livre ! :)

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-04-14T11:53:21+02:00

C'est avec joie qu'on suit les aventures d'Apollon et du reste de la bande. A chaque fois, de nouveaux personnages des anciennes sagas refont surface, et c'est toujours un plaisir de les retrouver ... J'ai hâte d'avoir le tome 3 sous la main !

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2018-03-24T01:35:47+01:00

La saga des travaux d'Apollon ne devient que meilleure ! J'adore Apollon et Léo. Beaucoup de mystères se profilent et c'est vraiment génial. On ne s'ennuie pas du tout et l'humour est excellent ! Je trouve que cette saga est même mieux que certains livres de la saga des héros de l'olympe :)

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

miel91 le place en liste or
2018-09-05T18:34:38+02:00