Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Extrait ajouté par page2drole 2017-10-17T19:56:37+02:00

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-05T19:39:54+02:00

Un excellent second tome pour cette saga plus mature que les précédentes. J'adorais déjà Apollon/Lester dans le premier tome, mais la façon dont il évolue dans ce tome ... Je l'aime encore plus ! Gros coup de cœur aussi pour le personnage de Meg qui est juste génial et attachant. Aventure, amitié, humour et quêtes périlleuses, ce livre a vraiment tout pour vous faire passer un excellent moment !

Commentaire ajouté par ThalieEverdeen 2018-05-10T13:44:17+02:00

C'est injuuuste! Pourquoi nous laisse-t-on sur notre faim????? La fin nous donne vraiment envie de lire le suivant. Je pense que ce tome vaut la peine d'être lu, même si on a un peu une impression de "déjà-lu".

Je le recommande absolument.

Commentaire ajouté par percabeth76 2018-04-30T18:53:49+02:00

Cette suite est fabuleuse.

Tout d'abord, les personnages sont génialissimes. J'adore le personnage d'Apollon depuis qu'il est redevenu humain. Les souvenirs lui reviennent peu à peu et ça le bouleverse vraiment. C'est un dieu plein de remords et qui regrette certaines de ses décisions. Ses émotions sont plus exploités dans ce second tome et je me suis vraiment prise d'affection pour lui. Les moments où sa sœur lui manque et où ils se posent des questions sur son passé sont vraiment très poignants. Il découvre peu à peu ce qu'est l'amitié et son comportement à la fin du livre fait vraiment plaisir à voir.

Les personnages secondaires de ce tome sont aussi intéressants qu'Apollon. Meg est un personnage qui me plaît toujours autant. Elle se fait un peu plus discrète dans ce second tome, mais c'est compréhensible lorsqu'on se rend compte de l'intrigue créée par l'auteur. Ensuite, nous avons le retour de Leo qui m'a trop fait plaisir. C'est l'un des personnages qui me fait le plus rire dans l'univers de Rick Riordan et son humour mêlée à celui d'Apollon, vaut vraiment le coup. Sa répartie et ses petites remarques sont très agréable à lire.

J'avais quelques réserves en ce qui concerne le personnage de Calypso. Les peu de fois où elle était apparue dans les livres précédents, je ne l'aimais pas plus que ça. Grâce à ce tome, j'ai découvert un peu mieux ce personnage et j'aime beaucoup son caractère. Hémithéa et Joséphine sont deux nouveaux personnages vraiment très intéressants. Elles nous apprennent de nouvelles choses sur l'univers des dieux et l'auteur nous réserve encore de nombreuses surprises. Un autre personnage emblématique apparaît dans cette suite. Je ne pouvais pas être plus heureuse car j'adore ce personnage et que je ne m'attendais pas forcément à son apparition.

Il y a de nombreux méchants dans ce second tome. Nous découvrons qu'elle est l'identité du second membre de ce Triumvirat diabolique et c'est le genre de méchant que j'aime beaucoup. Il ressemble un peu à Apollon parce qu'il est complètement égocentrique et imbus de lui-même. Il est légèrement sadique sur les bords et extrêmement susceptible. En tout cas, j'ai hâte de savoir qui est le dernier membre de ce trio maléfique. L'oracle est diabolique à souhait et il est très rancunier. Il va donner énormément de fil à retordre à nos héros et une déesse donnera une autre quête à nos compagnons de voyage.

L'intrigue est fantastique. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De l'action, des révélations, des rebondissements, de l'amitié, de l'humour, etc. Il ne manque pas un seuls ingrédients dans ce livre et c'est un véritable coup de cœur. Je peux dire sans aucun doute que ce roman fait partie de mon top cinq des livres que je préfère de cet auteur. La fin est magistrale et une nouvelle prophétie apparaît. Cette prophétie promet une suite sensationnelle et un retour dans un endroit bien connu des lecteurs de Rick Riordan. De plus, un ancien personnage sera là pour aider Apollon et Meg. Un personnage absent depuis trop longtemps et qui m'a cruellement manqué.

En conclusion, j'ai hâte de lire le prochain tome et je vais avoir beaucoup de mal à attendre la sortie de ce livre.

Commentaire ajouté par diablotin 2018-04-21T18:19:46+02:00

C'était un très bon livre de Riordan. Cela fait toujours plaisir de replonger dans cet univers et de revoir des visages familiers. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Thalia ! Le seul problème que j'ai eu avec ce livre est le même qu'avec le premier tome: Apollon est, de mon point de vue, insupportable. Je n'arrive tout simplement pas à aimer ce personnage. Mais je recommande quand même ce livre ! :)

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-04-14T11:53:21+02:00

C'est avec joie qu'on suit les aventures d'Apollon et du reste de la bande. A chaque fois, de nouveaux personnages des anciennes sagas refont surface, et c'est toujours un plaisir de les retrouver ... J'ai hâte d'avoir le tome 3 sous la main !

Commentaire ajouté par ArtemisStorm 2018-03-24T01:35:47+01:00

La saga des travaux d'Apollon ne devient que meilleure ! J'adore Apollon et Léo. Beaucoup de mystères se profilent et c'est vraiment génial. On ne s'ennuie pas du tout et l'humour est excellent ! Je trouve que cette saga est même mieux que certains livres de la saga des héros de l'olympe :)

Commentaire ajouté par Melynae 2018-03-16T18:47:54+01:00

Une suite à la hauteur du 1er tome. L'humour de Rick Riordan reste à la hauteur de nos attentes (même s'il est un peu en deçà du premier) et l'action est au rendez-vous. Les péripéties s'enchainent à toute allure, c'est rythmé donc on ne s'ennuie pas.

Le personnage d'Apollon évolue, il apprend à maitriser un peu plus ses émotions d'humain. Du coup, je l'apprécie d'autant plus !

J'ai toujours un peu de mal à accrocher sur le personnage de Meg, même si je la trouve un peu moins lourde dans ce second tome.

En revanche, je trouve que l'univers commence un peu s'essouffler, ça sent un peu le déjà lu même si j'apprécie beaucoup la mythologie. Même si c'est bien écrit, on sait un peu à quoi s'attendre surtout quand on a lu les "Percy Jackson" et les "héros de l'Olympe". C'est pourquoi je n'ai pas accordé mieux que l'argent.

Comme ma curiosité est plus forte (je veux savoir la suite!) je lirai les prochains livres !

Commentaire ajouté par IloveIslo 2018-03-14T17:55:35+01:00

Une lecture agréable.

J'ai bien aimé ce livre que j'ai lu en anglais (petit défi personnel concernant cette série). On retrouve les personnages des tomes précédents mais j'avoue avoir préféré le deuxième au premier. En effet, je trouve que l'action était plus présente et l'histoire y était, peut-être, un peu plus captivante.

On retrouve l'écriture pleine d'humour de Rick Riordan et l'univers de la série Percy Jackson.

Les personnages d'Apollon et de Meg m'ont vraiment beaucoup plus plu que dans le premier tome. En effet, je trouve que l'on est, ici, plus proches d'eux et leurs actions et réactions sont beaucoup plus naturelles que dans le premier tome. Ils me sont apparu plus attachant et j'ai hâte de les retrouver au prochain livre. Aussi j'ai aimé retrouver Léo Valdez et Calypso. J'ai également apprécié les nouveaux personnages et j'espère en retrouver certains dans la suite des aventures d'Apollon et Meg que je ne manquerai pas de lire.

Néanmoins, un gros bémol subsiste pour moi quant à ce livre et c'est qu'il se soit terminé aussi vite...

Pour résumer, un deuxième tome surpassant le premier et qui ne laisse que présager de bonnes choses pour la suite de cette série d'un auteur que j'aime beaucoup. Je ne peux donc que vous conseiller ce livre et, plus généralement, cette série et cet auteur !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-03-04T15:59:39+01:00

Toujours aussi excellent, ça part dans tous les sens, l'humour est toujours au rendez-vous et on retrouve avec grand plaisir de vieux amis!

Commentaire ajouté par MissAnnabeth 2018-03-02T18:25:36+01:00

Un tome nettement au dessus du premier. Il y a plus d'actions, plus de personnages à découvrir, plus de scène de batailles.

On avance de plus en plus dans l'histoire avec des supers prophéties bien complexes qui promettent du lourd pour la suite. C'est super que Riordan s'éclate de plus en plus avec son univers tout en restant cohérent avec tout ce qui a déjà été écrit. J'ajoute ici le personnage de Jamie qui introduit le nouvelles mythologies. Je suis restée un peu septique à ce sujet parce que je n'aime pas les changements. Déjà avec les dieux romains m'avaient bloqués alors carrément d'autres mythologies.. Je vais faire comme avec les Héros de l'Olympe, je vais me laisser transporter par Riordan et tout ira bien !

J'ai accroché à tous les personnages ! Léo et Calypso sont trop chou et je suis contente que Cal (surnom qui m'énerve un peu parce qu'il me rappelle un certain Cal dans Red Queen qui me.. arggg) recouvrent peu à peu ses pouvoirs. On en apprend un peu plus sur le passé difficile de Meg que j'ai trouvé encore plus attachante. Apollon me fait toujours bien rire avec son humour/arrogance à côté de la plaque. Mais il mûrit également et prend un peu plus le sens des responsabilités. Le grand avantage de ce personnage, c'est le nombre de personne qu'il a côtoyé et souvent blessé pendant sa longue vie de dieu. Chaque personne qu'on croise peut potentiellement avoir une vengeance à prendre et ça donne du piment à l'histoire. Commode est un personnage très réussi. Il est assez cruel pour qu'on est pas de mal à le détester mais en même temps il a assez souffert pour qu'on en veuille un peu à Apollon. J'ai eu un petit coup de coeur pour Trophonios.Pas étonnant, les personnages rendus fous d'avoir trop souffert sont complétement ma came... Dommage qu'on ne l'est pas vu longtemps.. Mention spécial aux blemmyes, leurs interventions m'ont bien fait rire.

Les scènes d'actions sont très prenante et impressionnante malgré leur côté perché.. J'ai bien aimé le côté un peu plus intense de certaine scène, notamment celle entre Meg et Apollon dans la grotte de l'oracle, on y retrouve un lien fort entre les deux héros et un Apollon plus courageux.

Je pense que j'ai fais le tour, en vrac j'ajoute que j'ai bien aimé le retour de Thalia, j'aurais bien aimé une romance entre Apollon et Jamie mais c'est mal barré. Je mets quand même deux petits bémols : j'aurais préféré plus de scène entre Léo, Calypso et Apollon pendant leur voyage et ie regrette l'absence de mort chez nos héros. Ça peut paraître sadique, mais Riordan nous a habitué a souffrir un peu plus pour nos héros.

J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Rosila l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-15T17:21:38+02:00
Enjy le place en liste or
2018-06-14T20:19:55+02:00
Fly22 le place en liste or
2018-06-04T20:59:42+02:00
Dmon le place en liste or
2018-05-23T12:09:14+02:00

• Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français