Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Extrait ajouté par page2drole 2017-10-17T19:56:37+02:00

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle,

Spoiler(cliquez pour révéler)
LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Commentaire ajouté par Emrys98 2018-02-16T19:18:05+01:00

Une fois n'est pas coutume, commençons par les points qui m'ont laissée le plus dubitative.

-un humour lourd à force d'être omniprésent : certes la personnalité d'Apollon y contribue beaucoup. Mais problème, cela influe sur les moments qui devraient être graves. Ils ne fonctionnent plus et tombent rapidement dans le cliché. C'est dommage mais j’ai l’impression que, au fil des tomes, le niveau de langue comme la "gravité" de l'histoire sont de moins en moins crédibles.

-jamais de morts parmi les personnages principaux : bien que ce ne soit que le deuxième tome des "Travaux d'Apollon", cet élément me gênait déjà dans les "Héros de l'Olympe". Au moins dans les "Percy Jackson" quand on nous promettait du sang et des morts, il y en avait !

-il faut aussi avouer qu'au bout du douzième tome (je ne compte pas les séries égyptiennes, nordiques, ni les tomes "hors-série") le concept commence peut-être à être un peu trop recyclé : c'est tout de même fort qu'en si peu d'années une bande de héros croise une grande partie des plus célèbres créatures de la mythologie grecque et latine ! Mais je nuance ce point, qui a l'avantage non-négligeable d'enrichir notre culture. De plus, Rick Riordan évoque ou fait intervenir dans ce tome-ci des personnages que nous n'avions pas vu depuis longtemps. Ces petits rappels n'ont pas été pour me déplaire, éveillant un petit côté nostalgique.

Outre ces éléments, je ne peux nier que j'ai passé un bon moment avec ce livre. Ce n'est pas prise de tête, l'univers est familier, le langage n'est pas ce qu'il y a de plus prise de tête, l'humour est au rendez-vous (je reconnais ne pas avoir pu contenir certains rires). Et puis c'est Percy Jackson quoi ! Bien qu'on ne le voie pas dans ce tome, je garde un attachement tout particulier pour cette série qui a marqué mon adolescence.

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-02-16T16:24:45+01:00

J´ai adoré ce deuxième tome. La manière dont l'auteur écrit est excellente

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-02-14T18:37:59+01:00

Tout comme le 1er tome j'ai adoré cette suite j'ai hâte de la sortie du tome 3

Commentaire ajouté par Lulucile 2018-02-13T16:39:12+01:00

Tout comme le premier tome j’ai adoré celui-ci et je l’ai trouvé encore mieux. A chaque chapitre on continue à découvrir un peu plus Apollon qui évolue et n’est plus du tout le même qu’au début du premier tome. Les personnages sont attachants et l’humour est une fois de plus présente dans ce tome. J’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Steph-19 2018-02-12T11:51:30+01:00

Une suite à la hauteur du 1er tome. L'humour de Rick Riordan est toujours aussi tordant et l'action s'enchaîne à vive allure. Les personnages sont attachants, et on voit qu'Apollon commence à maîtriser les émotions des mortels et commence à changer peu à peu ... Ca fait du bien de retrouver des personnages de Percy Jackson et des Héros de l'Olympe. Bref, un excellent mélange qui vaut le coup d'être lu. Hâte d'avoir la suite entre mes mains !!

Commentaire ajouté par maidele 2018-01-27T10:35:31+01:00

Quel beau tome ! Encore meilleur que le premier !

L'action s'enchaîne avec fluidité, et Rock Riordan continue de mélanger parfaitement l'humour avec l'action et des scènes plus émotionnelles.

On sent un réel changement chez Apollon, bien que subtil, et ça fait vraiment plaisir. J'ai adoré les nouveaux personnages, surtout Emmie et Jo,

Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'ai adoré le fait qu'il en fasse un couple et des parents
. Les habitants de Waystation, en général, étaient supers et j'espère les revoir. J'ai un peu plus apprécié Calypso dans ce tome, et Léo est toujours aussi drôle. Revoir d'autres personnages des sagas précédentes était également génial, quand à la fin... J'attends avec impatience la suite !

Commentaire ajouté par Gaelle54 2018-01-13T19:00:25+01:00

J'ai largement préféré celui-ci au premier tome. Apollon y est bien plus attachant et plus humain et c'est un plaisir de retrouver certains personnages des Héros de l'Olympe. L'histoire y est aussi plus intéressante et plus rythmée.

Du coup, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par mielou35 2018-01-12T17:33:09+01:00

J'adore toujours autant les livres de Rick Riordan ! Ce livre est, comme toujours, un bijoux d'humour et d'aventures mêlés ! Les personnages sont savoureux, je suis littéralement amoureuse de Léo, mais ça c'est pas nouveau.

Comment ça, j'exagère ? XD

Apollon évolue peu à peu, et c'est vraiment génial ! Et la fin, comme d'habitude on a le droit a un gros cliffhanger !

Bref, il est génial !

Commentaire ajouté par Kiebbe 2018-01-08T15:39:18+01:00

C'est toujours un bonheur de replonger dans l'univers mythologique si bien écrit de Rock Riordan. Une fois de plus ce tome est à la hauteur du premier, toujours aussi amusant et touchant. C'est l'évolution des personnages et les liens qui se forment qui donne autant de force à ce livre à mon avis. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Fuyumi180 2018-01-02T14:22:26+01:00

Plein d'humour, de leçons de vie et bien sûr de haïkus.

J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai trouvé plus profond que le premier.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Apollon commence à comprendre l'état d'esprit des "mortels". Il se rend de plus en plus compte de la valeur de ces demi-dieux, humains qui se battent au péril de leur vie pour défendre leur famille.

Il va jusqu'à risquer lui aussi sa vie,pourtant si précieuse, pour défendre des amis.

"Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

• Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français
  • The Dark Prophecy (The Trials of Apollo, #2) - Anglais