Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Extrait ajouté par page2drole 2017-10-17T19:56:37+02:00

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle,

Spoiler(cliquez pour révéler)
LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-12-04T09:01:19+01:00

Eh bien, voilà un tome qui ne nous laisse pas le temps de souffler ! En tant qu'adepte des séries de Rick Riordan, je ne pouvais pas ne pas apprécier ce tome - avec son humour juste et ses aventures rocambolesques.

Apollon évolue. A tel point que j'en arrive à m'attacher à lui, alors qu'il me paraissait bien trop vaniteux et imbu de sa personne quand il était un dieu et qu'il aidait - à sa manière - les demi-dieux comme Percy dans leur quête. A présent, contraint et forcé de vivre comme un mortel, il prend conscience de la fragilité de leur vie, de ces questionnements qui les animent en permanence sur leur avenir. Il a vite fait de s'attacher à eux : les habitants de Waystation font office de famille pour lui.

En parlant de Waystation, j'ai adoré le concept de ce lieu et les personnages qui y vivent : d'anciennes Chasseresses d'Artémis, Emmie et Jo, accueillent les reclus, les demi-dieux poursuivis, ceux qui n'ont nulle part où aller... Ils forment tous une grande famille hétéroclite mais attachante.

Ce deuxième tome conclut donc l'arc de l'Oracle de Trophonios, dans lequel nous avons vu Apollon - ou plutôt Lester Papadopoulos, de son nom de mortel - rouler des blemmyes dans la farine, libérer des griffons, chevaucher une éléphante appelée Livia et combattre le redoutable et malveillant Commode.

C'était épique, c'était génial ! J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai bien évidemment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-12-03T15:30:31+01:00

Très belle suite, j'ai hâte que le tome 3 sorte !!! :-)

Commentaire ajouté par Enrika 2017-11-20T21:47:54+01:00

C’est rare qu’un livre de Rick Riordan me donne cette impression, mais j’ai vraiment eu du mal à m’intégrer à ce deuxième tome. Je n’arrivais tout simplement pas à m’intéresser aux personnages secondaires et à la quête d’Apollon.

Heureusement, vers le milieu, le tome se rattrape et peu à peu, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Même si j’apprécie le personnage d’Apollon, je ne m’attache pas à sa quête et c’est peut-être ce qui me freinait dans ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léo dans ce tome ! C’est toujours agréable de retrouver des personnages de la série de Percy Jackson/Héro de l’olympe se mélanger aux nouvelles séries de Rick Riordan ! Et la fin nous introduit à un ancien personnage que j’aimais bien alors la suite risque d’être intéressante je crois.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-11-13T13:33:24+01:00

Et après un an, la suite tant attendue des aventures d'Apollon ! Alors, qu'en dire ? Nous retrouvons Calypso, Léo, et Apollon prêt à en découdre pour de nouvelles aventures à Indianapolis !

Ce livre est encore plus déjanté que le précédent, qui porte sans aucun doute la belle marque de Riordan, qui réussit à mélanger suspens et humour avec un brio grandement louable !

Foncez !

Commentaire ajouté par BiancaJackson 2017-11-12T12:41:25+01:00

Tout a fait d'accord avec fanny97 en plus ce livre il est super bien je trouve qu'il est encore mieux que le premmier j'ai ADORE !!!!!!!!

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2017-11-05T19:03:36+01:00

J'ai adoré retrouver Apollon, Meg, Leo et Calypso dans ce nouveau tome. Apollon apprend tellement de choses pendant son séjour sur terre avec les humains et je trouve ça admirable. Il change et devient plus humain quoi, moins dieu, avec un sens des responsabilités plus important. On voit tellement les différences entre Apollon et Lester. J'ai juste adoré les blagues de Léo, comme toujours et ses petites disputes avec Calypso. C'est juste trop mignon ! Et la relation entre Meg et Lester aussi.

Et puis, il y a la FIN, juste génial. J'ai trop hâte de lire la suite, qui sort au printemps en anglais !

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-10-25T22:14:31+02:00

Ce livre était spectaculaire! Il m'a fait rire et aussi mit la larme à l'oeil! De plus les actions s'enchaînent rapidement et l'histoire est vraiment intense!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et en plus on revoit GROVER je suis trop contente!
J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome!

Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2017-10-25T15:57:37+02:00

Encore une fois, GRAND BRAVO à tonton Rick. Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment une personne peut être si brillante. déjà 17 RR lus et relus et j'éclate toujours de rire à chaque vanne qu'apollon balance, c'est dire! même si je dois dire que j'avais trouvé le tome précédent un peu léger, (vu que les sorties de Uncle Rick sont un de mes grand RDV de l'année) je dois dire que là je suis carrément bluffé! Chacun des personnages de cet auteur est complètement à part des autres autant par ces capacités que par sa personnalité, et tant de diversité dans un roman c'est juste super rare.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre apollon qui se croit (peut être à raison ^-^) le centre d'intérêt numéro un du monde, la douce calypso qui fait du combat de rue dès les premières minutes du tome (Gros fou rire!!!) et léo qui dit à Britomartis: "j'ai déjà fait exploser des déesses plus puissantes que toi!" vous n'allez pas manquer d'occasions de tomber de votre siège! et que dire de l'émotion! j'ai pratiquement versé ma petite larme à certains moments tellement l'action est bien chorégraphiée! ce roman (bien que je sois un énorme et irréductible fan de RR) est à conseiller à quiconque à des yeux pour pleurer de rire! Notre auteur préféré reste au top. enfin, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il a volontairement évité de parler de notre couple de héros favori afin de les garder pour un certain Magnus Chase 3! et pensez vous que le personnage d'Olujime soit un pont vers une nouvelle saga? ou juste un moyen de faire connaitre à la team demigod greek l'existance de multiples panthéons simultanément? Peut être pour préparer une prochaine bataille finale avec les Nordiques, les égyptiens et les gréco-romains?
mais bon, je digresse, à lire de toute urgence!

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-10-22T02:01:10+02:00

Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/10/22/les-travaux-dapollon-tome-2-la-prophetie-des-tenebres/

Nous retrouvons Apollon alias lester dans ses périples, en effet dans le tome 1, Zeus,son père l’a puni pour quelques choses qu’il a fait bien malgré lui dans la série » héros de l’olympe « , ce n’est pas la première fois que Apollon se fait punir de la sorte, mais c’est la première fois qu’il n’a pas ses pouvoirs divins… Et qu’il est aussi » moche, d’après ses propres critères de beauté bien entendue !

Apollon est toujours Prétentieux, orgueilleux, vaniteux, imbu de lui-même, égocentrique et bien d’autres choses, il ne présente aux premiers abords aucune qualité !

Le tableau que je dépeins pourrait vous repousser MAIS bien au contraire ! Et je suis objective ! Ce livre est génial ! Non content de se retrouver dans la tête de demi-dieux, Rick riordan frappe fort avec cette idée de génie !

Comme je le disais pour le Tome 1, Les dieux grecques… ils sont égoïstes et égocentriques eux aussi, ne pense qu’à leurs petites personnes.. Apollon lui même doit en être le roi… Mais au fur et à mesure, on se rend compte et IL se rend compte aussi que ce n’était pas une aussi mauvaise chose que ça d’être devenu un humain chétif et faible ! Apollon a pu découvrir qu’est-ce que l’amitié, se rendant compte qu’il n’avait pas d’ami sur le mont olympe, de » VRAI » amis, Apollon apprend la compassion, l’altruisme, bien sur ses défauts peuvent refaire surface mais justement c’est cela qui est drôle…

Apollon devra donc affronter une menace qui pèse sur le monde et sur le CHB et le camp romain… Comme quoi, à peine Gaïa à été vaincu que d’autres ennemis s’y mettent… Bref ! A l’aide de ses nouveaux amis, certains, revenant d’entre les morts (au sens figuré bien sûr)… Apollon affrontera des choses qu’il n’était pas prêt de voir, si déjà sur sa forme divine il en avait peur, sur sa forme mortel il ne sait plus ou il en est…

Nous retrouvons aussi Léo Valdez et Calypso…Leo est toujours fidèle à lui même, sarcastique et joueur… Calypso, elle s’habitue encore à son statut de mortel, elle se sent un peu déboussolé sans magie et se cherche encore, le récit est agrémenté de petites piques entre elles et apollon qui ne peuvent pas se saquer…

On retrouve aussi Meg, elle aussi fidèle à elle même, c’est » je fonce, je réfléchis après « .

J’ai aimé ce deuxième tome autant que le premier… Comme toujours et pour les raisons que j’ai donné dans mon article, il y a de la diversité ethnique et sexuelle une fois de plus, Tonton Rick met toujours une leçon de morale dans ces histoires, ici c’était » L’amour d’une famille mais aussi encore une fois, les relations entre parents-enfants « . Apollon découvre des sentiments humaines et son cœur et sa nature changent petit à petit ! Pour le bien de tous je dirais… Toutefois, comme d’habitude sa nature refait surface… Comme dit ma mère » chassez le naturel, il revient au galop « mais franchement, c’est pour le plaisir de tous, car Apollon est vraiment une personne que j’aurais aimé connaître !

Entre humour, mythologie, aventure et action Rick Riordan nous en met plein la vue une fois de plus !

A la dernière page du livre, un autre personnage qui avait disparus de la circulation revient et j’ai carrément sauter de joie !!!!

Commentaire ajouté par flutiste70 2017-10-12T22:52:06+02:00

C'est un livre un peu moins que bon que les précédents que nous livre Rick Riordan et pourtant je suis une grande fan de cet auteur. J'ai trouvé que l'humour était un peu moins au rendez-vous et je pense que l'univers commence à s'essouffler un peu. Malgré tout, ça reste un bon livre qui titille suffisamment la curiosité du lecteur pour donner envie de lire la suite.

Avis complet : http://fantasticaddict.canalblog.com/archives/2017/10/12/35763844.html

"Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres" est sorti 2017-10-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Octobre

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

• Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français
  • The Dark Prophecy (The Trials of Apollo, #2) - Anglais