Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sa tenue semblait avoir été composée par par un petite fille de la maternelle : baskets rouges, collants jaunes, robe-débardeur verte. Peut-être qu'elle allait à une fête déguisée et qu'elle s'était habillée en feu de signalisation.

Afficher en entier

- Est-ce que tu peux éviter de m'appeler "mec" ? Ca me rappelle cruellement mon état d'homme.

Afficher en entier

La gamine a fait tournoyer son sac poubelle. A mi-course, le plastique a explosé, libérant une quantité phénoménale de bananes pourries. Cade s'est retrouvé plaqué au sol comme une crêpe. Quand à Mikey, il était couvert de tant de peaux de bananes qu'on aurait cru qu'il s'était fait attaquer par un banc d'étoiles de mer carnivores.

Afficher en entier

"Sinon les voix divaguaient, elles se réduisaient en un choeur erratique de discordance. (Je me suis tu, assez satisfait de cette formule. J'ai espéré que quelqu'un la prendrait en note pour la postérité, mais personne n'en a rien fait.)"

Parole d'Apollon

Afficher en entier

Pour la première fois en quatre mille ans j'ai chanté mes erreurs commises.

Afficher en entier

Cavernes de bleu.

Peins-le si tu peux.

Indiana

Banana.

Vers l'ouest en flammes.

Brûlent les pages, dam!

Un bonheur sur le vent.

Des cafards et des serpents.

Afficher en entier

Je m'appelle Apollon. Avant, j'étais un dieu.

Afficher en entier

J'ai beau être d'une splendide perfection, j'ai quelques regrets. Je me suis souvenu de ce jour, aux studios Abbey Road, où, poussé par la jalousie, j'avais instillé de la rancune dans les cœurs de John et Paul, causant la dissolution des Beatles.

Afficher en entier

J'étais trop étonné pour parler. Sans quoi j'aurais averti Percy de ce qui allair se produire.

Les chiens des enfers ne raffolent pas des hauteurs. Quand ils sont effrayés, ils réagissent d'une façon prévisible. À l'instant où la fidèle compagne à quatre pattes de Percy se posait sur le Colosse en mouvement, elle a glapi et s'est mise à faire pipi sur la tête dudit Colosse. La statue s'est figée sur place et a levé les yeux, se demandant bien sûr ce qui était en train de couler le long de ses favoris impériaux.

Percy, qui bondissait héroïquement à bas de sa monture, a glissé dans l'urine de chien des Enfers manquant de tomber du front de la statue.

-Qu'est-ce que... purée, Kitty O'Leary!

Afficher en entier

-Qu'est-ce ça peut faire, maintenant que j'ai été transformé en adolescent boutonneux? En plus je parie que je n'ai même pas...

Glacé par un atroce pressentiment, j'ai soulevé mon tee-shirt. J'avais le ventre couvert de bleus après ma chute dans la benne et tous les coups de pied qui avaient suivis. Mais, pire encore, j'étais gras du bide...

- Non! non, non, non! ( j'ai titubé, espérant que mon pneu adipeux ne me suivrait pas.) Où sont passés mes abdos en tablettes de chocolat? Je n'ai jamais eu de bouée! Pas une seule fois en quatre mille ans!

Meg a poussé son petit rire nasal.

-Arrête de pleurnicher, t'es très bien.

-Je suis gros!

-Tu es normal. Les gens normaux n'ont pas d'abdos en tablettes de chocolat.

J'ai eu envie d'objecter que je n'était pas « normal » et que je n'étais pas « les gens» mais, avec un désespoir accru, je me suis rendu compte que je rentrais parfaitement dans cette catégorie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode