Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

Un très bon tome,juste un peu trop long qu'il ressemble a un pavé mais je l'ai quand même beaucoup aimé

Un excellent tome 2 !!

Apollon évolue un peu, on découvre le deuxième empereur, de nouveaux personnages très intéressants du passé d'Apollon ou non avec qui on le voit interagir avec plaisir, on fait la connaissances de nouvelles créatures et on retrouve quelques visages familiers. Quand à la fin elle donne vraiment envie de sauter sur la suite !!!!!!!!!

Un livre très drôle, mais qui manque de précision : il faut avoir lu les séries parallèles (Les Héros de l'Olympe par exemple) pour comprendre l'histoire... Et puis je suis la seule à trouver qu'Apollon est HYPER égocentrique ? Il ne pense qu'a lui ! Mais c'est quand même un très bon livre !

Ma note : 9/10

j'ai bien moins apprécié ce tome que tout les autres romans de Riordan. peut être par ce que je trouvais ce roman trop long , mais j'étais quand même contente de revoir certains personnages des autres sagas de l'auteur

Toujours un réel plaisir de retrouver nos héros Olympiens. Je m'attache de plus en plus à Appollon mais il n'y a rien à faire Percy me manque. La présence de Leo dans ce livre fait un peu le lien avec les autres roman mais Calypso ne sert pas à grand chose pour faire avancer l'histoire. À part l'absence de Percy et Anabeth je n'ai rien à redire sur ce livre, encore une fois le sujet est maîtrisé et tout les ingrédients sont là pour nous faire vivre un bon moment.

J'ai passé un bon moment avec la suite et j'ai été contente de retrouver Calypso et Léo que j'avais beaucoup aimé. J'ai hâte de lire le tome suivant car on va retrouver d'autres personnages des séries précédentes.

J'ai passé un super moment, mais j'avoue avoir été un peu déçue par ce tome. Je ne sais pas, je m'attendais à plus, et j'adore tellement l'univers de Rick Riordan que je sais qu'il est capable de faire des trucs incroyables. Ma dernière relecture des Percy Jackson et des Héros de l'Olympe date de l'été dernier, je les ai lu depuis leur découverte je ne sais pas combien de fois, et je sais que cet auteur peut nous faire des trucs incroyables. Sauf que là, j'ai trouvé que c'était en dessous de ce qu'il était capable de faire.

Tout d'abord, il y a Meg. Et je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a juste terriblement énervée. Je pense que j'ai un gros problème avec ce perso, alors que c'est l'un des plus importants de l'histoire. Sa manière de se comporter me tape vraiment sur le système. Cependant certains passages ont rehaussé le tout. Je n'ai par contre pas eu de problème avec Apollon. Au contraire, je trouve très intéressante (et drôle et énervante) cette manière de voir le monde. Quand il était un dieu, il n'était pas plus inquiet que ça, pas très compatissant, et il se fichait royalement de ce qu'il pouvait arriver aux demi-dieux. Bref, j'aime vraiment ce retournement de situation qu'il subit, et comment il évolue (même s'il évolue trèèèès lentement). J'ai beaucoup aimé Léo et Calypso, je n'ai pas grand chose à dire sur eux, même si j'ai eu l'impression que l'auteur restait vraiment en surface les concernant.

J'ai trouvé l'humour de ce tome un peu plus lourd que d'habitude et ça m'a fait étrange. J'ai le souvenir d'avoir ri aux éclats dans ses autres séries (je me rappelle particulièrement d'un passage dans le troisième tome de Magnus Chase où j'étais plié en deux tellement j'avais ri) et là, j'ai trouvé que tout tombait à plat. Bref, un peu déçue du côté de l'humour.

Je reviens aux personnages, car j'ai oublié de dire que nous en rencontrons quand même une flopée de nouveaux, que je trouve très intéressants, même si un peu en retrait (un peu comme Léo et Calypso, tiens).

Bref, ce n'est pas le meilleur livre de Rick Riordan. Mais après ne vous méprenez pas, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, c'est juste que j'ai eu l'habitude de mieux, et que j'en attendais donc beaucoup ! Je vous conseille fortement cette saga, l'univers est toujours aussi riche et étendu, l'auteur n'hésite pas à faire des liens avec ses autres séries, et j'adore vraiment cette ambiance de mythologie liée au moderne !

C'est fou l'effet qu'ont les livres de Rick Riordan sur mon moral ! Une baisse de régime ? Hop, une petite séance de lecture des Travaux d'Apollon et ça va mieux. L'humour propre aux sagas de Rick Riordan est toujours omniprésent et diablement efficace.

Si Percy me manque toujours un peu dans les tomes où il est absent, il est agréable de retrouver Léo et de voir ce qu'il est devenu depuis le dernier tome des Héros de l'Olympe.

Le duo formé par Meg et Apollon est très intéressant et j'ai hâte de voir comment il va évoluer.

Ce second tome est tout aussi bien que le premier. Je suis contente de continuer cette nouvelle série et attend avec impatience la suite.

Je suis assez déçue par ce deuxième tome, qui m’a semblé très long à lire.

L’intrigue m’a paru un peu trop classique et sans grandes surprises ; quant à Apollon, il m’a autant agacée que dans le premier tome, ce qui ne facilite pas vraiment la lecture… Même la plume de Rick Riordan n’a pas suffi à me faire classer ce livre en argent plutôt qu’en bronze : c’est peut-être simplement parce que j’avais perdu l’habitude (?), mais j’ai trouvé son humour parfois un peu trop lourd.

En revanche, la fin (notamment l’apparition d’un personnage que je ne pensais pas revoir un jour) me laisse espérer une suite meilleure et, j’espère, un peu plus originale.

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T11:40:27+02:00
Malilie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:24:36+01:00
Percy19 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T10:06:05+01:00
chine37 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T02:35:39+01:00
ptitlea l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T22:04:43+01:00

• Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français