Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

J'aime cette nouvelle saga ! Tout en restant dans le même univers, on découvre de nouvelles créatures et de nouveaux mythes. Riordan intègre toujours autant d'humour de son texte.

Apollon est orgueilleux, vaniteux, égocentrique et bien d'autres choses mais le personnage nous charme, tout de même, avec ces moments de bravoure et d'abnégation qui le surprennent lui-même.

Encore une fois, on retrouve des personnes que nous avons aimé.

Un vrai régal !

Drôle et instructif, comme toujours, mais désespérément trop américain par certains aspects ! Les "profondes réflexions" d'Apollon sont aussi légèrement redondantes.

Suite des aventures de Lester...

De nouveaux méchants appairaient, des personnages des précédents livres font des apparitions... Que dire que ce tome laissent présager un tome 3 de malade !

Deuxième tome des Travaux d'Apollon. Je suis en train de dévorer la série. Après la fin du premier qui nous a laissé en haleine, celui ne cesse de surprendre de nous secouer dans tous les sens.

Si Apollon était au départ imbu de sa personne, il a déjà beaucoup grandi durant ses aventures. Il prends davantage conscience du stress, de la fatigue et du poids de la vie d'un demi-dieu.

Il devient agacé des comportements des autres divinités et se rapproche davantage des mortels.

J'aime beaucoup ce nouveau Apollon qui n'attends plus que quelqu'un se jette dans la fosse au lion pour sauver un coéquipier. Maintenant, Apollon est prêt à SE jeter lui-même pour sauver autrui.

L'intrigue s'épaissit et nous en apprenons davantage sur sa vie de divinité, ses regrets, ses prouesses etc...

Nous revoyons des visages familiers, découvrons ce qu'ils sont devenus.

C'est comme retourner à la maison.

Je me jette aussitôt dans le troisième tome en attendant le quatrième!

Je ne pensais pas aimer autant les histoires sur Apollon, ce Dieu narcissique imbus de lui même !(comme tous les Dieux en fait ^^). Mais le fait qu’il devienne petit à petit humain et comprenne réellement la vie des demi-dieux est vraiment très agréable. Au final, il me fait penser à un enfant capricieux qui du jour au lendemain se voit tout retirer pour vivre plus simplement.

Niveau ambiance, dans le tome 1 c’était carrément plat et ça m’avait un peu gêné. Dans ce tome par contre, ça swingue de tous les côtés ! C’était génial ! Pas un seul temps mort, Léo Valdez d’amour qui réapparaît, de nouveaux personnages extraordinaires et des alliés totalement inattendus ! C’était bon, c’était beau et comme d’habitude avec cet auteur c’était tout simplement parfait ! J’ai hâte de me procurer le dernier tome avant de commencer la saga Magnus Chase ? oui, oui, je suis légèrement accro à l’univers de Percy Jackson. Y en a c’est la magie avec Harry Potter, moi ce sont les dieux, le sang, les combats avec Percounet !

J’ai un peu moins aimé que le premier tome, j’ai eu plus de mal à accrocher au début de l’histoire. On retrouve Apollon, Léo et Calypso à Indianapolis, pour trouver la grotte de l’Oracle et arrêter un des trois empereurs romains revenus d’entre les morts. J’ai vraiment accrocher à partir de la moitié, c’est toujours sympa de retrouver des personnages de Percy Jackson comme Thalia ou Grover à la fin, qu’on verra surtout dans le tome 3. J’ai particulièrement aimé Meg dans ce tome, on découvre plus de choses sur son passé, elle est vraiment attachante. J’apprécie toujours autant l’écriture de l’auteur et toutes ses pointes d’humeur.

Et c'est à nouveau (sans surprise) que j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir.

Rick Riordan a une manière tellement singulière de manier sa plume!!! Des intrigues, de l'humour, du sarcasme, des prophéties menant à des quêtes de plus en plus dangereuses, de l'action et un brin de mythologie... Tout ce qu'on aime!!!

J'ai trouvé ce tome mieux structuré que le premier avec des ennemis bien plus développés et surtout de nouveaux personnages auxquels on s'attache très vite!

Léo et Calypso sont toujours présents, et on rencontre de nouveaux personnages : deux anciennes chasseresses d'Artemis ayant décidé d'abandonner leur immortalité pour protéger leur forteresse mais également leur fille menacée par l'Oracle de Trophonios.

Un nouvel empereur du Triumvirat est dévoilé et la grotte de l'Oracle va réserver de nombreuses mésaventures à Apollon et... Meg!

Un grand bravo également pour la traduction, faite par Mona de Pracontal, qui a réussi à restaurer les prophéties et rimes à l'identique du texte original en anglais.

Un second tome vraiment bien. Apollon est de plus en plus attachant, surtout avec ses magnifiques poèmes.

J'adore le fait que l'on en découvre plus sur le passé d'Apollon et sur les choses qui le hantent car ça rend son personnage encore plus intéressant ! J'ai hâte de lire la suite pour en savoir encore plus sur les oracles.

j'adore tous les livres de Rick Riordan mais j'avoue que ses personnages de départ dans ses premiers livres me manquent un peu... sinon, j'adore apprendre de nouvelles choses sur les empereurs romains (ça complète mon cours de latin)!!!

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Les7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:32:28+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T16:29:49+01:00
Hel-K l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T18:09:43+01:00

• Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français