Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

Description ajoutée par Zayalla 2016-11-06T11:33:00+01:00

Zeus a puni son fils Apollon -dieu du soleil, de la musique, du tir à l'arc, de la poésie, et plus encore- en le jetant sur terre sous la forme d'un mortel dégingandé, de seize ans, couvert d'acné, nommé Lester. Le seul moyen pour Apollon de retourner sur le mont Olympe est de rétablir plusieurs Oracles qui ont sombré dans les ténèbres. Comment Apollon/ Lester pourrait-il sauver les Oracles sans ses pouvoirs? Après avoir connu une série d'essais franchement humiliants et dangereux à la Colonie des Sans-Mêlés, Apollon doit maintenant quitter la sécurité relative du terrain d'entraînement et embarquer pour un voyage ébouriffant à travers l'Amérique du Nord. Heureusement, ce qui lui manque en grâces divines,il les gagne en nouvelles amitiés -avec des héros qui seront très familiers aux fans des série Percy Jackson et Héros de l'Olympe. Venez pour ce qui promet d'être un tour rempli d'aventure, d'humour et de haïku.

Classement en biblio - 1 211 lecteurs

- Quand je serai redevenu un dieu, je te transformerai en constellation. Je t'appellerai le Petit Latino Explosif.

- Cool, ça me plait !

Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.

Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime.

Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.

On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.

Et bien sur le clou du spectacle, Spoiler(cliquez pour révéler)LE RETOUR DE GROVER QUOI!

JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

C’est rare qu’un livre de Rick Riordan me donne cette impression, mais j’ai vraiment eu du mal à m’intégrer à ce deuxième tome. Je n’arrivais tout simplement pas à m’intéresser aux personnages secondaires et à la quête d’Apollon.

Heureusement, vers le milieu, le tome se rattrape et peu à peu, j’ai retrouvé le goût de la lecture. Même si j’apprécie le personnage d’Apollon, je ne m’attache pas à sa quête et c’est peut-être ce qui me freinait dans ma lecture. Par contre, j’ai beaucoup apprécié la présence de Léo dans ce tome ! C’est toujours agréable de retrouver des personnages de la série de Percy Jackson/Héro de l’olympe et les voir se mélanger aux nouvelles séries de Rick Riordan ! Également vers la fin l'auteur nous introduit à un ancien personnage que j’aimais bien alors la suite risque d’être intéressante je crois.

J'ai adoré ce tome.Je trouve que qu'Apollon et Meg ont beaucoup muri dans ce tome surtout Apollo.J'ai bien aimé les nouveaux personnages de waystation.

La rédemption de Lityersés était un peu trop rapide mais j'aime bien ce début de rédemption.

Hâte de lire le troisiéme tome.

Je passe toujours d'excellents moments avec les romans de Rick Riordan (même si j'ai dépassé l'âge du public type auquel ils sont normalement destinés) et celui-ci ne fait pas exception à la règle: une bonne dose d'humour, de l'action, mais aussi des personnages, tels Apollon/ Lester qui évoluent au fil des tomes, des prophéties impossibles, des créatures bizarres... Et bien sur une fin qui promet une suite tout aussi palpitante.

J'ai apprécié ce deuxième tome !

Le trio de Calypso, Léo et Apollon est vraiment top ! Au début un peu difficile de trouver un équilibre jusqu'à être beaucoup plus soudé.

Apollon est moins agaçant. Il se rend compte c'est quoi d'être humain et en prend conscience de plus en plus. C'est vraiment intéressant d'avoir ce point de vue là.

On se rend compte que les Dieux ne sont pas objectif lors des quêtes la dangerosité, la mort ect

On rencontre de nouveaux personnages secondaires et on s'y attache très rapidement ! On découvre aussi des nouveaux monstres et animaux mythologie ! C'est vraiment la force de l'auteur de nous intégrer des éléments de la mythologie et de les remodeler afin de les ajouter à l'histoire ainsi qu'à notre monde actuel !

Surtout j'ai beaucoup aimé revoir certains personnages comme les Chasseresse d'Artémis !

Hâte de lire la suite surtout ...Spoiler(cliquez pour révéler)que Grover sera de la partie j'attendais vraiment d'en savoir plus sur ce personnage !!! Il m'avait tellement manquait dans les Héros de l'Olympe !

Comme tous les livres de cet auteur, il est excellent. Ce n’est plus de mon âge, mais je ne boude pas mon plaisir de retrouver la mythologie gréco-romaine. Toujours beaucoup d’humour et de rebondissements.

Un second tome à la hauteur du premier !

On y retrouve notre cher Apollon alias Lester - je me demande vraiment où R.R est allé chercher ce nom ^^ - dans sa quête d'immortalité. Celui-ci apprendra, parfois à ses dépens, ce que c'est d'être un mortel. De nouvelles émotions et sentiments, de quoi effrayer notre intrépide dieu du soleil ^^.

On retrouve des personnages qui nous avaient bien manqué ! Vous savez de qui je parle !

L'intrigue se développe pas à pas et toujours d'une main de maître !

Hâte de lire la suite !

Un deuxième tome pour lequel j'ai eu beaucoup de plus facilités à lire.

Je l'ai trouvé plus efficace que le premier, et on retrouve une dynamique plus semblable à celle des sagas précédentes.

Si vous êtes à la recherche d'un livre d'aventure palpitant qui s'adresse aux jeunes lecteurs, "Les travaux d'Apollon, La prophétie des ténèbres" de Rick Riordan est fait pour vous !

J'ai été absolument captivé par l'histoire, qui est très bien construite et maintient un rythme soutenu tout au long du livre. L'écriture de Riordan est fluide et les personnages sont tous hauts en couleurs, chacun avec sa propre personnalité.

J'ai également apprécié que la mythologie grecque soit bien intégrées à l'univers, qui est la base du roman, cela apporte une touche culturelle à l'histoire. La présence d'humour est également un plus qui rend la lecture encore plus agréable. Enfin, je recommande ce livre à tous les amateurs de fantasy et d'aventure.

Encore un bon livre de R.R. mais pas mon préféré. L'histoire reste intéressante mais m'a personnellement paru un petit peu longue par moment.

L'humour et le style d'écriture est fidèle à l'univers.

L’histoire du point de vue d’Apollon est génial à lire, cela permet de ne pas voir le personnage comme un dieu imbus de lui même alors qu’il a son histoire, ces peines et j’en passe.

L’écriture est génial, ménage le suspense. J’aurais aimé plus d’action ou de combat épique mais les clin d’œil à la mythologie sont toujours aussi géniaux !

J’espère qu’on verra à nouveau Léo ou Cassiopé dans les tomes suivant. Percy aussi d’ailleurs !

Ce tome est génial mais pas autant que le premier. Je l'ai peut-être trouvé un peu plus long que le précédent.

On voit Apollon se rendre complètement compte de ce que c'est qu'être un humain, c'était marrant et un peu triste aussi. J'ai hâte de découvrir la suite

Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres

• France : 2017-10-04 (Français)
  • Canada : 2017-10-09 (Français)
  • Canada : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-02 (English)

Teteouf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:25:01+01:00
TyOKOH l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T13:12:35+01:00

• Les travaux d'Apollon, Tome 2 : La prophétie noire - Français