Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : The Burning Maze

Description ajoutée par Zayalla 2018-01-21T10:51:51+01:00

Le dieu autrefois glorieux, Apollon, descendu sur terre en punition par Zeus, est maintenant un adolescent mortel et maladroit appelé Lester Papadopoulos. Afin de regagner sa place sur le mont Olympe, Lester doit restituer cinq Oracles qui ont disparu. Mais il doit accomplir cette tâche impossible sans avoir aucun pouvoir divin et tout en étant lié par devoir à une jeune fille confondante appelée Meg, fille de Demeter.

Merci beaucoup, papa.

Avec l'aide de quelques amis demi-dieux, Lester réussit à survivre à ses deux premiers essais, un au Camp des Sang-Mêlés, et un à Indianapolis, où Meg reçut la Sombre Prophétie. Les mots qu'elle prononça alors qu'elle était assise sur le Trône de la Mémoire révélèrent que le triumvirat maléfique d'empereurs romains avait l'intention d'attaquer le camp Jupiter. Alors que Léo vole sur Festus pour avertir le camp romain, Lester et Meg doivent passer par le Labyrinthe pour trouver le troisième empereur - et un Oracle qui parle en mots - quelque part dans le sud-ouest américain. Il y a une lueur d'espoir dans la prophétie remplie de tristesse: Le guide fendu seul sait le chemin. Ils auront un compagnon satyre, et Meg sait à qui s'adresser. . . .

Extrait ajouté par Ticiiia 2018-05-11T17:20:34+02:00

I'd never like the 90s. (By which I mean the 1590s.)

Oh gods !

Ces deux mots résument mon état pendant la lecture de ce tome.

Mr.Riordan nous a tous pris à revers, a remonté ses manches et nous a balancé dans la lave.

Cela fait quelques mois déjà, mais je ne m'en remets pas.

Je crois bien que c'est le livre le plus haletant que j'ai pu lire de lui.

Le giga spoiler que tu reconnaîtras petit lecteur après avoir lu est... énorme et impossible à s'en remettre mais c'est comme ça. Je ne suis pas énervée, juste émotive (c'est pas pareil).

Bref, une suite géniale qui m'a retournée comme une crêpe, on commence à avoir l'habitude dans les grosses séries, le troisième tome annonce toujours quelque-chose d'important.

J'ai hâte que le quatrième tome sorte... Même si ce n'est que dans un an et demi (snif). On sent que là, la maturité et l'horreur sont au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-10-14T14:26:44+02:00

Ce livre est une merveille. On retrouve Apollon (ou devrais-je dire Lester), fidèle à lui même, au côté de Meg et de Grover. J’aime bien le côté d’Apollon qui comprends enfin ce que ça fait d’etre humain, les risques qu’on peut avoir, les conséquences qu’on retire de nos actions. Et je dois dire que dans ce tome, il y a beaucoup de conséquences auxquelles doivent faire face nos héros. Des conséquences douloureuses. Mais on a toujours autant de suspenses, d’humour et on découvre une nouvelle prophetie. J’ai hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par BloodShed 2018-10-09T16:39:20+02:00

Un tome riche en rebondissements! On ne s'ennuie pas du tout et les émotions ont été beaucoup plus présentent et plus fortes quand dans tout les autres livres de Rick Riordan Spoiler(cliquez pour révéler) il fallait bien que ça arrive un jour un personnage important est mort : Jason avec qui on a vécu l'aventure des Héros de l'Olympe et je dois bien avouer que j'ai pleuré!

J'ai vraiment envie de découvrir le prochain tome pour voir comment vont s'en sortir Apollon et Meg et surtout pour voir d'anciens protagonistes des autres séries vont apparaître pour les aider dans leur quête.

Commentaire ajouté par PriseElectrique 2018-07-22T16:02:19+02:00

Oh gods !

Ces deux mots résument mon état pendant la lecture de ce tome.

Cela fait quelques mois déjà, mais je ne m'en remets pas.

Je crois bien que c'est le livre le plus haletant que j'ai pu lire de lui.

Commentaire ajouté par Ines374 2018-07-14T00:35:06+02:00

J'ai une question de la plus haute importance Spoiler(cliquez pour révéler)Jason est vraiment mort ?! il peut pas mourrir comme ça pourquoi Uncle Rick à fait ça ?

Commentaire ajouté par diablotin 2018-06-29T16:06:00+02:00

Un très bon livre de Riordan. On voit de plus en plus l'humanité d'Apollon apparaître et je trouve ça assez magnifique la façon dont c'est amené. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié le fait de revoir Grover, Hedge, Piper et Jason même si je suis triste de la mort de ce dernier. J'ai hâte de lire la suite et de voir comment va se finir cette série (même s'il reste encore deux tomes).

Commentaire ajouté par Ticiiia 2018-05-23T20:44:29+02:00

Je trouve difficilement les mots pour exprimer ce que je ressens avoir avoir lu ce troisième tome des Travaux d'Apollon. Comme d'habitude je ne suis pas déçus par l'histoire que nous propose Rick Riordan, même si si je lui en veux de m'avoir fait autant pleurer! C'était génial de retrouver Grover qui a été absent dans les Héros de l'Olympe, c'était comme retrouver un vieil ami. L'évolution de Lester/Apollon est vraiment intéressante, même si je trouve ça un peu inquiétant... Spoiler(cliquez pour révéler) il devient de plus en plus "humain" et commence a comprendre le quotidien des demi-dieux, des héros, notamment au travers de Jason . J'ai vraiment hâte de lire la suite bien que ça signifie qu'il ne reste que deux tomes avant la fin de la série.

"Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : The Burning Maze" est sorti 2018-10-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : The Burning Maze

• France : 2018-10-03 (Français)
  • USA : 2018-05-01 (English)

obelix le place en liste or
2018-10-10T22:30:45+02:00

• The Trials of Apollo, Book 3 : The burning maze - Anglais