Les Travaux d'Apollon, Tome 5 : La Dernière Épreuve

Description ajoutée par x-Key 2020-10-09T23:33:05+02:00

Le final épique de la grande aventure du dieu Apollon sous sa forme mortelle !

Après la terrible bataille du Camp Jupiter, Apollon (qui a réussi à en sortir vivant, grâce aux chasseresses d'Artémis) doit faire face à une dernière épreuve. Avec Meg, il doit affronter le terrible Néron, dans sa tour infernale de New York.

Parviendront-ils à triompher de cet empereur cruel qui ne craint même plus la mort ? Nul ne peut échapper à son destin...

[page 182]

- Nico, combien de temps te faut-il pour nous vol-d'ombrer ?

- Je dois... d'abord... reprendre... mon souffle, a-t-il haleté.

- Indispensable, a confirmé Will. S'il n'est pas en forme, on va se retrouver téléportés au Venezuela, en plein milieu d'une cuve de chez Cheez Whiz.

- Euh, a protesté Nico. On ne s'est pas retrouvés dans la cuve.

- Il s'en est fallu de peu, a répliqué Will. Et c'était quand même la plus grosse usine de Cheez Whiz du Vénézuela.

- Ça ne s'est produit qu'une fois, a grommelé Nico.

Voilà. Finit. Finit les aventures stupides d’Apollon, de son air geignard et de ses références pourris. J'ai acheté le livre en précommandé et il m'est parvenu ce matin. Quel émotion. Tous simplement incroyable, mais bon, nous sommes habitué vu le génie de l'auteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Un combat final époustouflant, quoique assez prévisible dans l'ensemble pour les habitués des romans de Rick Riordan.Cette série met d'avantage en avant d'autres personnages, mais j'avais espérer voir paraitre dans ce dernier tome ceux qui nous ont fait aimé cet univers, Percy, Annabeth. On ne les voit pas assez, ce que je regrette.Contrairement aux séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe, la fin est une conclusion. Elle ne se finit pas sur une prophétie, ni sur un personnage ayant encore une quête à accomplir. Tout est bien qui se finit bien.

Une série finie en beauté, même si je suis très déçue de voir (déjà) l'aventure se terminer.

A quand est prévue la sortie d'une suite ?

Emportée par l’additivité des événements, je n'ai pas vu ni les chapitres, ni le temps passer. Je crois que je vais le relire, pour essayer de profiter encore un peu de la magie de ce roman.

Ce dernier tome était tout simplement magnifique…

Mais c’est dur de se dire que cette grande aventure, avec ces trois séries de livres, est terminée…

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si, pour une fois, la fin est vraiment une fin, et qui plus est un fin heureuse, et que nos héros on bien méritée !

En tout cas, merci à Tonton Rick de nous avoir partagé tout ça !

Ça y est, je suis arrivée à la fin de cette pentalogie ! Ça aurait été un long parcours pour moi, j'ai mis des années à la terminer, je ne sais pas pourquoi, car tout y est, et notamment le charme d'apollon.

Une fin de saga digne de ce nom, avec une vraie conclusion, qui laisse très peu de portes de sorties pour des suites potentielles, même si on en aperçoit quelques unes.

En bref, un joli moment passé avec Meg et Lester, mais je suis quand même contente que ça s'achève.

Ca y est, je touche enfin à la fin de cette série. Disons que ça m'a pris beaucoup de temps car j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dedans, mais cette fin lui rend bien justice.

La psychologie derrière est très intéressante et remet en question l'intérêt d'être une divinité, celle d'être immortelle, la famille, et beaucoup d'autres thèmes.

Je n'aurais pas pu voir une meilleure fin pour cette série, on retrouve tous les personnages que l'on a vu précédemment dans un ultime au revoir et c'est touchant.

L'évolution d'Apollon est juste sublime, à la fin on le retrouve grandi et humain.

Si des personnes hésitent à lire cette série, foncez. Elle est vraiment très intéressante.

06/07/2022 : J’ai commencé ce livre, il y a des mois, et j’ai fait une longue pause, j’avais totalement perdu l’intérêt du livre, sans savoir pourquoi. Mais je voulais tout de même clôturer cette saga. J’ai essayé de le finir, mais je me suis rendue compte qu’après la lecture d’un chapitre, je n’avais pas spécialement envie d’en lire un autre. J’ai terminé les 20% qu’il me restait avec le livre audio.

Le seul point positif c’est qu’on devine que la prochaine saga sera autour de Will et Nico et j’adore ce couple. D’ailleurs étant donné, qu’il y a souvent des critiques quand un auteur hétéro écrit une histoire queer, ce livre sera co-écrit avec Mark Does Stuff.

Voilà je suis arrivée à la fin de la série sur les travaux d'Apollon ! Très bonne saga j'adore l'univers créer par Rick RIORDAN et je m'en lasse pas ! J'ai lu les 3 séries a la suite ( Percy JACKSON, les Héros de l'Olympe et Les travaux d'Apollon).

Je suis attaché au fils des tomes a Apollon et Meg. C'était pas gagné au début car j'avais envie de retrouver les anciens personnages et également car leur personnalité est assez atypique (Apollon qui se plaint constamment au début et une attitude très négative. Meg personnage très timide ou réservé avec des mauvais choix. J'avais beaucoup de mal a la cerner !) L'évolution proposée par l'auteur est belle et intéressante. Ils ne changent pas du tout au tout mais on apprend a les apprécier pour leur caractère !

L'intégration des nouveaux personnages est top, surtout pour Luguselwa. L'auteur est vraiment dans la recherche de l'inclusivité au seins de ses romans notamment Spoiler(cliquez pour révéler)a la fin lorsque Lu se fait amputé des deux mains et devient handicapé... C'était un passage dur du livre et pourtant très bien fait je trouve !

J'ai aussi cette impression de point d'achèvement de quelques avec ce tome des 3 séries. Nous avons revu l'ensemble des personnages et passé du temps avec eux et c'est vraiment un point fort et mon élément préféré de cette série !

Même si, j'ai l'impression qu'une suite serait possible avec Spoiler(cliquez pour révéler)la conversation sur le Tartare entre Will et Nico ! Très hâte si cela se fait !! hâte de voir ce que va proposer Rick RIORDAN !

Après avoir eu une grosse panne dans cette série à la lecture du tome 4 (qui m'a pris au moins 3 ans à terminer), je me suis replongée avec un peu d'appréhension dans ce livre pour terminer cette saga.

Comme d'habitude, j'accroche toujours autant à la plume de Rick Riordan qui partage sa passion pour la mythologie gréco-romaine avec beaucoup d'humour.

Je pense avoir bien fait d'attendre le bon moment pour finir cette série car j'ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Je n'ai pas été perdue dans l'intrigue, j'ai trouvé ce tome plein de rebondissements et qui nous a offert une fin plutôt sympathique.

J'ai bien aimé la morale de cette série qui nous apporte humilité et empathie.

Je me tâte à découvrir sa nouvelle série l'Héritière des Abysses pour voir où l'auteur compte nous envoyer à l'aventure.

Quelle fin ! Et surtout... déjà la fin !

J'ai vraiment adoré ce dernier tome mais surtout cette saga en général !

Bien qu'habituée au fins de R.R., je suis quand même ravie de celle-ci !

Il va falloir maintenant fermer les pages de cette saga et attendre un nouvel éclat de génie de notre cher Riordan !

Un fin digne de la sage ! J’ai vraiment adoré cette fin de quête, entre la résilience de Meg qui affronte ses démons. Mais j’aurais aimé plus de combat face à python, et un peu plus d’intervention de Rachel Dare ! Mais l’histoire était incroyable, une fin parfaite, qui montre ce que chacun est devenu ! Mention spéciale de la tristesse pour Jason.

Vivement la suite avec Nico et Will !

Pas mal le coup des prophéties inachevées

Très grande fan des livres de rick riordan depuis tres longtemps c'est avec grande plaisir que je termine cette saga avec émerveillement toujours en aimant son style d'écriture est surtout l'humeur est voir des nouveaux personnages ou meme les développement de anciens personnages toujours aussi attachant est cette saga a était un coup de coeur comme les autres avant elle est j'espère qui aura une suite peut-être sur me perso de nico qui est devant mon perso préféré est j'espère qui aura une suite sur lui se sera fabuleux hate de retrouve la colonie des sang-mêlé en espérant que tres bientot il aura une belle suite encore plus extraordinaire est avec des nouveaux perso et quête

Les Travaux d'Apollon, Tome 5 : La Dernière Épreuve

• France : 2020-10-28 (Français)
  • France : 2022-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-02 (Français)
  • Canada : 2022-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2020-09-29 (English)

• The Tower of Nero (The Trials of Apollo #5) - Anglais