Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Je refuse de dévoiler cet épisode de ma vie. Tragédie. Catastrophe. Chagrin. Je ne vous en dirai pas un mot. Que faites-vous encore là ? Partez ! Hélas, je comprends que je n'ai pas le choix. Zeus veut sans doute que je vous raconte l'histoire, pour ajouter à mon châtiment.
Transformé en simple mortel par son père Zeus, Apollon doit affronter une épreuve surhumaine : libérer cinq oracles d'un trio d'empereurs romains maléfiques. Après une série de rencontres désopilantes et quasi fatales, Apollon arpente maintenant le Labyrinthe, un gigantesque réseau souterrain qui regorge de monstres et de pièges. Ses alliés ? Une demi-déesse lanceuse de fruits et un satyre. C'est long d'être mortel...
Ces deux mots résument mon état pendant la lecture de ce tome.
Mr.Riordan nous a tous pris à revers, a remonté ses manches et nous a balancé dans la lave.
Cela fait quelques mois déjà, mais je ne m'en remets pas.
Je crois bien que c'est le livre le plus haletant que j'ai pu lire de lui.
Le giga spoiler que tu reconnaîtras petit lecteur après avoir lu est... énorme et impossible à s'en remettre mais c'est comme ça. Je ne suis pas énervée, juste émotive (c'est pas pareil).
Bref, une suite géniale qui m'a retournée comme une crêpe, on commence à avoir l'habitude dans les grosses séries, le troisième tome annonce toujours quelque-chose d'important.
J'ai hâte que le quatrième tome sorte... Même si ce n'est que dans un an et demi (snif). On sent que là, la maturité et l'horreur sont au rendez-vous.
J'attendais la suite avec impatience. Je dois dire que ce tome était meilleur que le précédent. Je suis contente de voir apparaître d'anciens personnages à chaque tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour l'instant nous avons vu Percy, Nico, Léo, Calypso, Hedge, Grover, Piper et Jason. J'espère que nous aurons l'occasion de voir Annabeth.
Je constate également au fil des tomes une évolution de la part d'Apollon. Sa condition humaine, les épreuves qu'il a traversé ainsi que les rencontres qu'il a faites lui ont permis de mûrir et de comprendre avec davantage de sincérité les sentiments humains. Tous ces éléments ont donc une influence sur ses actions. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense au moment où Apollon prend la décision de se sacrifier pour garantir la sécurité de ses compagnons. Il s'agissait d'un pur acte d'altruiste de penser à la vie des autres. Cette action montre qu'Apollon n'est plus le même. Il se laisse influer par les valeurs humaines.
Il y a également eu des rebondissements inattendus dans ce troisième tome ! Spoiler(cliquez pour révéler) La plus marquante a été la mort de Jason ! J'ai encore du mal à y croire. Comme l'auteur n'a jamais fait mourir ses personnages, on dirait que j'ai du mal à accepter l'idée que Jason soit mort pour de bon. Je reste malgré tout surprise par cet événement.
L'histoire devient haute en sensations et en émotions ! Considérant qu'il manque 2 tomes pour compléter cette série, je suis curieuse de lire la suite (comme toujours lorsqu'il s'agit des livres de Rick Riordan).
Je suis malheureux de le dire, mais j'ai l'impression que cette intrigue s'essouffle. L'histoire est intéressante, mais il y a trop de péripéties dont certaines que l'on peut facilement se passer.
En-dehors de ça, les mythes sont bien adaptés, plus l'histoire avance et plus l'auteur est obligé d'adapter des mythes peu connu. Le rythme est bon, il y a beaucoup d'humour, de l'action, les personnages sont intéressants et complexe, j'ai été ravi de revoir Pipper et Jason même si je les ai trouvé changés depuis Les héros de l'Olympe. Le personnage de Lester apprend via ses aventures à vivre autrement, et il comprend que les enjeux de son combat ne sont pas uniquement de regagner sa condition de Dieu. L'histoire a une ambiance plus tragique et sombre ce qui n'est pas déplaisant à lire. Je lirais la suite avec plaisir.
La quête principale pour libérer les Oracles et détruire le Triumvirat se poursuit, avec le retour de certains personnages des deux séries précédentes. Beaucoup d'action et de drames dans ce troisième tome, on ne peut rester indifférent à ce qui arrive à nos héros. J'ai bien aimé Piper dans ce tome, elle apporte un peu de maturité au duo principal. Ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est la façon dont les protagonistes réussissent à atteindre la Sibylle; c'était très original, j'ai adoré suivre ce passage!!
Bref, une bonne continuité pour Apollon et Meg, et on sent que la bataille finale se met en place.
Troisième tome plus triste que le précédent. Etant donné que Léo n'est plus là, sa bonne humeur est tout aussi absente. C'est un tome plus dur, plus triste.
Un troisième tome très intéressant. Il nous permet notamment de revoir des personnages bien connu des Héros de l'Olympe, et ça fait toujours plaisir. On découvre enfin l'identité du troisième empereur, et il ne déçoit pas !
J'aime beaucoup l'évolution qu'est en train de prendre Apollon en tant que personnage.
Tout simplement génial ce tome ! J'ai fait une pause dans la lecture de cette série parce que je ne me retrouvais plus avec La prophétie des ténèbres, mais celui-ci a clairement relancé mon intérêt pour la suite !
C'est reparti pour une aventure avec Apollon et Meg !
Apollon est moins répétitif qu'au début sur ça conditions d'être humain pas contre je trouve qu'il ce plaint énormément sur son aspect physique !! C'est un peu pénible ^^
Il est plus responsable et altruiste avec compagnon d'aventure.
Il y a un élément que je ne comprends pas : pourquoi renommer Apollon en Lester ? Je trouve que dans les deux premiers on entendait jamais le prénom de Lester. Dans ce troisième tome un peu plus mais bon je comprends pas trop la raison ...
J'adore le fait de recroiser des personnages des précédentes aventures dans ce tome ci c'est Piper et Jason et Grover !
Grover a vraiment de lourde responsabilité et on le ressent dans ce tome. On apprend également qu'il a beaucoup voyagé et aussi mûri.
On découvre une autre facette aussi de Piper et Jason. Plus adultes plus mature ... J'étais choqué par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jason ! L'auteur n'avait jamais fait mourir un personnage principal dans les deux dernières séries ...! je me demande ce qu'il a prévu pour les deux prochains tome !
Recommande toujours autant les livres de Rick RIORDAN !
J’avais beau savoir ce qui allait se passer, j’en ai quand même souffert… Ce tome est réellement génial! On y observe réellement l’évolution d’Apollon et de ses sentiments. Il prend ENFIN compte de ses responsabilités et de la fatalité de son sort, et en particulier de celui de ceux qui l’entourent… il en va de même pour l’importance de respecter ses promesses.
Résumé
JE M'APPELLE APOLLON.
AVANT, J'ETAIS UN DIEU.
NON.
Je refuse de dévoiler cet épisode de ma vie. Tragédie. Catastrophe. Chagrin. Je ne vous en dirai pas un mot. Que faites-vous encore là ? Partez ! Hélas, je comprends que je n'ai pas le choix. Zeus veut sans doute que je vous raconte l'histoire, pour ajouter à mon châtiment.
Transformé en simple mortel par son père Zeus, Apollon doit affronter une épreuve surhumaine : libérer cinq oracles d'un trio d'empereurs romains maléfiques. Après une série de rencontres désopilantes et quasi fatales, Apollon arpente maintenant le Labyrinthe, un gigantesque réseau souterrain qui regorge de monstres et de pièges. Ses alliés ? Une demi-déesse lanceuse de fruits et un satyre. C'est long d'être mortel...
Afficher en entier