Ce livre est une sacrée claque !

Je pensais que les histoires de R. Riordan s'essouffleraient avec le temps, mais chaque tome qui sort est une renaissance et une addiction dangereuse (heureusement que je me suis mise aux travaux d'Apollon pendant les vacances).

Si l'humour est toujours au rendez-vous, j'ai (re)trouvé en ce tome une dimension un peu plus sombre et sérieuse que je n'avais pas revue depuis les héros de l'olympe. En effet, l'auteur nous présente aussi en aparté de son ton léger la confrontation à la dure réalité de la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Piper et Jason, se sont séparés et pire encore, Spoiler(cliquez pour révéler)nos personnages se retrouve en deuil : Jason est mort en les sauvant. Et comme ci cela n'était assez horrible pour eux, Spoiler(cliquez pour révéler)Léo n'arrive pas à temps pour faire ses adieux à son ami ; Jason sera mort sans avoir revu celui dont il venait à peine d'apprendre la résurrection.

Cette dimension donne un nouveau coup de fouet à l'histoire et nous rappel que personne n'est à l'abri, même dans un univers aussi riche et foisonnant que celui là.

D'un autre côté, Apollon murit petit à petit et sa nouvelle tendance à l'héroïsme et tout simplement époustouflante ! On voit que son temps sur Terre l'a changé. Il est en train de devenir attentif aux autres, et surtout à Meg (quand ils ne se tapent pas dessus bien sûr ! ;).

En résumé, Rick Riordan continu sur sa lancée entamé avec Percy Jackson, puis dans les Héros de l'Olympe : il nous montre les plus et surtout les moins du divin en alliant pour notre plus grand plaisir humour, mythologie et amitié !

Réponses au commentaire de Decker