J'ai bien aimé ce tome même si j'ai encore un peu de mal avec le personnage d'Apollon.J'ai hâte de revoir les personnage du camp Jupiter.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai ressenti un gros pincements au cœur face au sacrifice de Jason. J'aimer bien Jason.

Tout simplement génial ce tome ! J'ai fait une pause dans la lecture de cette série parce que je ne me retrouvais plus avec La prophétie des ténèbres, mais celui-ci a clairement relancé mon intérêt pour la suite !

C'est reparti pour une aventure avec Apollon et Meg !

Apollon est moins répétitif qu'au début sur ça conditions d'être humain pas contre je trouve qu'il ce plaint énormément sur son aspect physique !! C'est un peu pénible ^^

Il est plus responsable et altruiste avec compagnon d'aventure.

Il y a un élément que je ne comprends pas : pourquoi renommer Apollon en Lester ? Je trouve que dans les deux premiers on entendait jamais le prénom de Lester. Dans ce troisième tome un peu plus mais bon je comprends pas trop la raison ...

J'adore le fait de recroiser des personnages des précédentes aventures dans ce tome ci c'est Piper et Jason et Grover !

Grover a vraiment de lourde responsabilité et on le ressent dans ce tome. On apprend également qu'il a beaucoup voyagé et aussi mûri.

On découvre une autre facette aussi de Piper et Jason. Plus adultes plus mature ... J'étais choqué par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Jason ! L'auteur n'avait jamais fait mourir un personnage principal dans les deux dernières séries ...! je me demande ce qu'il a prévu pour les deux prochains tome !

Recommande toujours autant les livres de Rick RIORDAN !

J’avais beau savoir ce qui allait se passer, j’en ai quand même souffert… Ce tome est réellement génial! On y observe réellement l’évolution d’Apollon et de ses sentiments. Il prend ENFIN compte de ses responsabilités et de la fatalité de son sort, et en particulier de celui de ceux qui l’entourent… il en va de même pour l’importance de respecter ses promesses.

Encore un super tome, dans la lancée des deux précédents !

Apollon évolue au côté de ses amis et ce, pour notre plus grand plaisir.

L'intrigue est toujours menée d'une main de maître. L'humour de R.R bien présent bien que... Spoiler(cliquez pour révéler)POURQUOI JASON ?! Ça, c'était pas drôle !

Bref, hâte de lire le 4ème tome !

Tout comme les deux premier tomes j'ai adoré. Spoiler(cliquez pour révéler) Par contre je suis toujours pas remise de la mort de Jason, je m'y attendais pas et qu'un perso principal de cet univers meurent j'étais pas préparée à ça...

Mon tome préfère de la nouvelle série ! Incroyable. Toujours ce jeu entre humour et sérieux, avec des personnages auxquels on est attachés et un univers qui fonctionne très bien. L'auteur prend du recul sur ses schémas narratifs et en joue, notamment avec des "deus ex machina" tout trouvés puisqu'on suit... un dieu !

L’aventure se poursuit pour Apollon j’ai assez aimé le retour de Grover même si son point de vue n’est pas si développé, l’univers reste formidable avec ses références mythologiques et l’ambiance de quête mène par un dieux. Spoiler(cliquez pour révéler)mais la mort de Jason Grace m’a refroidit… mon personnage préféré est mort certe de façon héroïque mais de aussi un peu bête, comme le disait Apollon, c’est une mort de héros mais qui restait horriblement « simple ». J’aurais aimé voir plus Piper, développer la fin de leur histoire avec Jason pour ne pas faire une rupture qui arrangeait le fil de l’histoire… la fin est tres belle avec le cercueil et permet une fluidité bienvenu et aussi quelque larme !

A l’attaque du suivant !

Une série qui monte en puissance au fil des tomes. Ca reste agréable bien que prévisible la plupart du temps, même si ce tome m'a grandement étonnée Spoiler(cliquez pour révéler)en faisant mourir Jason !

L'ambiance devient de plus en plus lourde je trouve. Apollon se rend vraiment compte ce qu'est être un héros au service des Dieux. J'ai vraiment aimé ce tome là.

Préparer les mouchoirs par contre, parce que entre les souvenirs et les au revoir ,c'est pas super joyeux.