Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M'imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l'Olympe, pourquoi pas ? M'envoyer protéger le Camp Jupiter d'une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus.
Très instructif du point de vue de la mythologie et de l’histoire romaines.
Les héros ont mûri depuis le début des aventures de Percy Jackson et, en plus des quêtes, ils sont confrontés aux problèmes de leur âge : identité de soi, deuil, amour, amitié, choix de vie. Beaucoup d’émotions.
Un quatrième dans la lignée des trois premiers mais la fin m'a fait bien rire je dois l'avouer. Apollon est toujours aussi amusant. Hâte de voir le dernier tome !
J'avoue que je me suis ennuyée quelques fois durant cette série, et l'humour est parfois trop enfantin pour moi, alors ça me fait seulement lever les yeux aux ciel. Toutefois, j'ai trouvé que ce tome était plus mature, et qu'il abordait des sujets importants. La quête principale était très intéressante, et je tournais les pages rapidement, car je voulais savoir.
On revoit encore de nouveaux personnages des séries précédentes, et c'est pour notre plus grand plaisir!
Un quatrième tome à l'image de cette série : on a une bonne dose d'humour et d'aventures !
Je suis ravie que le livre se soit déroulé au camp romain ! On a pu revoir Hazel et Frank, même si je me suis beaucoup inquiétée pour eux. Et puis c'est l'occasion de faire la connaissance d'autres demi-dieux.
Le personnage d'Apollon a énormément évolué depuis le début de cette série. Il devient de plus en plus "humain", prend les choses plus à cœur et éprouve de nombreux remords quant à la vie qu'il a mené en tant que dieu. J'aimerais beaucoup qu'Apollon n'oublie jamais son expérience en tant qu'humain même quand il redeviendra un dieu.
Je suis contente aussi qu'on ait passé un bout de la quête avec Reyna. Je la trouve tellement classe. Spoiler(cliquez pour révéler) Bizarrement, j'ai été surprise sans vraiment être surprise que Reyna décide de rejoindre les chasseresses d'Artémis. J'espère qu'elle sera plus heureuse avec elles.
Bref, pour l'instant, je crois que c'est le tome des travaux d'Apollon que j'ai le plus apprécié.
Mon tome préféré pour le moment (même si le précédent n'est pas très loin derrière). Les enjeux étaient bien présents, et on sentait que ça pouvait mal se terminer (plus que dans les Percy Jackson et les Héros de l'Olympe en tout cas).
J'apprécie de plus en plus le personnage d'Apollon/Lester, qui a eu une vraie évolution depuis le premier tome.
J'ai bien aimé ce livre.On sent qu'on arrive à la fin.
La bataille était bien décrite,Apollon fait face à ses erreurs et comprend qu'il a été cruel et éprouve des regrets.J'ai bien aimé son évolution par rapport au premier tome.Je suis contente que Reyna ait fini par être délivrée du devoir de prétrice et qu'elle prend du temps pour savoir qui elle est.Hâte de lire le dernier tome.
C'est toujours un plaisir de lire cette saga. Ce tome n'y fait pas défaut ! Beaucoup d'humour et d'aventures avec des personnages attachants. L'auteur transmet vraiment son amour pour l'Antiquité et ce tome en particulier nous apprend plein de choses sur la mythologie ainsi que sur la manière de vivre des Romains. Je le recommande chaudement !!
Je crois que c'est le tome le plus addictif surtout pour les 150 dernières pages ! !
Comme toujours dans un livre de Rick RIORDAN l'action est omis présente et les rebondissements également !
J'ai adoré revoir Franck, Hazel, Reyna ! L'histoire tourne plus sur le personnage de Reyna et Franck. L'auteur nous apporte la résolution a leur problématique / fardeau . . . Je trouve que la résolution de Reyna est assez simple et expéditive. Celle de Franck a Spoiler(cliquez pour révéler)failli être dramatique mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit maître de son destin en étant face a sa plus grande crainte ! A ce moment je me suis quand même dit que l'auteur allait les faire mourrir un par un ! Heureusement que non mais c'est vrai que cela rend la perte de Jason plus dur...
Ce tome est celui où Apollon se plaint le moins selon sur son physique ou de sa condition humaine. C'est aussi le tome dans lequel Apollon souffre le plus, autant psychologiquement et physiquement...
J'ai l'impression qu'Apollon prends conscience de beaucoup de chose en étant humain notamment l'amour qu'il porte a sa sœur et le manque de ne pas la voir. La notion de mort aussi est différente comparer a quand il était un dieu. Et surtout il prendre conscience de la souffrance qu'il a causé aux autres personnes.
C'est un livre a 100 a l'heure avec des passages hyper émouvant car a la fin c'est la guerre et toute les souffrances qui vont avec .... J'ai eu les larmes qui sont monté a un moment Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de Don passage où il faut sortir les mouchoirs ou le moment dans le tunnel avec Franck . Cela aborde aussi la remise en question et la culpabilité, l'esprit fraternel ...
Bref très bon roman peut-être même mon préféré de la série les travaux d'Apollon !
Résumé
RICK RIORDAN
LES TRAVAUX D'APOLLON
4. Le tombeau du tyran
Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M'imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l'Olympe, pourquoi pas ? M'envoyer protéger le Camp Jupiter d'une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus.
Afficher en entier