Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 639
Membres
1 007 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : Le Tombeau du tyran



Description ajoutée par Alyer 2023-04-05T11:32:43+02:00

Résumé

RICK RIORDAN

LES TRAVAUX D'APOLLON

4. Le tombeau du tyran

Zeus est vraiment excessif dans ses châtiments, non ? Faire de moi, Apollon, un simple mortel, passe encore. M'imposer deux trois petites épreuves avant de regagner l'Olympe, pourquoi pas ? M'envoyer protéger le Camp Jupiter d'une armée de morts-vivants et affronter une deuxième fois le redoutable Python, je dis stop, je ne joue plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 661 lecteurs

extrait

Once again, I had broken the First Law of Percy Jackson : Never say something is going to work out, because, as soon as you do, it won't.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Envies

Quelqu'un sait quand il sera traduit en français ? Merci d'avance.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'aurai mis pas loin d'un an à achever ce tome. Je trouve l'histoire vraiment poussive, et déjà vue. Même si la deuxième moitié était vraiment mieux.

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un plaisir de lire cette saga. Ce tome n'y fait pas défaut ! Beaucoup d'humour et d'aventures avec des personnages attachants. L'auteur transmet vraiment son amour pour l'Antiquité et ce tome en particulier nous apprend plein de choses sur la mythologie ainsi que sur la manière de vivre des Romains. Je le recommande chaudement !!

Afficher en entier
Or

Je crois que c'est le tome le plus addictif surtout pour les 150 dernières pages ! !

Comme toujours dans un livre de Rick RIORDAN l'action est omis présente et les rebondissements également !

J'ai adoré revoir Franck, Hazel, Reyna ! L'histoire tourne plus sur le personnage de Reyna et Franck. L'auteur nous apporte la résolution a leur problématique / fardeau . . . Je trouve que la résolution de Reyna est assez simple et expéditive. Celle de Franck a Spoiler(cliquez pour révéler)failli être dramatique mais j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit maître de son destin en étant face a sa plus grande crainte ! A ce moment je me suis quand même dit que l'auteur allait les faire mourrir un par un ! Heureusement que non mais c'est vrai que cela rend la perte de Jason plus dur...

Ce tome est celui où Apollon se plaint le moins selon sur son physique ou de sa condition humaine. C'est aussi le tome dans lequel Apollon souffre le plus, autant psychologiquement et physiquement...

J'ai l'impression qu'Apollon prends conscience de beaucoup de chose en étant humain notamment l'amour qu'il porte a sa sœur et le manque de ne pas la voir. La notion de mort aussi est différente comparer a quand il était un dieu. Et surtout il prendre conscience de la souffrance qu'il a causé aux autres personnes.

C'est un livre a 100 a l'heure avec des passages hyper émouvant car a la fin c'est la guerre et toute les souffrances qui vont avec .... J'ai eu les larmes qui sont monté a un moment Spoiler(cliquez pour révéler)pour la mort de Don passage où il faut sortir les mouchoirs ou le moment dans le tunnel avec Franck . Cela aborde aussi la remise en question et la culpabilité, l'esprit fraternel ...

Bref très bon roman peut-être même mon préféré de la série les travaux d'Apollon !

Afficher en entier
Or

J’ai depuis le début un peu de mal avec les travaux d’Apollon mais j’ai eu du plaisir à lire ce tome et retrouver des personnages connus.

Spoiler(cliquez pour révéler)La célébration funéraire de Jason était touchante. J’ai eu très peur aussi de voir Frank disparaître, mais je suis heureuse de l’issue. J’aime beaucoup le travail effectué sur le personnage de Reyna.

Afficher en entier
Or

Que dire ? Encore un très bon tome signé R.R. !

L'histoire est toujours palpitante, pleine d'aventure et de rebondissements ! A voir son évolution, Apollon ne sera plus le même - il sera probablement meilleur encore !

On retrouve également notre bon Camp Jupiter ! Aussi, ça avait été un personnage "coup de cœur" : quelle joie de retrouver Reyna et pas seulement en coup de vent !

Bref, encore une petite pépite !

Afficher en entier
Diamant

Après le troisième tome, cette suite est whaou!! J'ai adoré revoir Reyna et surtout qu'elle soit aussi présente. Spoiler(cliquez pour révéler)On a droit à une bataille comme on les aime, juste je trouve que le "sauvetage" de Frank est un peu rapide mais heureuse de ne pas avoir un deuxième mort parmi nos hérosfavoris! J'ai été aspirée par ce livre que j'ai fini en un week-end chaque scène donné furieusement envie de lire la suivante, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à lire....

Afficher en entier
Or

Un quatrième tome riche en aventure. J’ai adoré retourner au camps Jupiter. J’avais hâte de voir l’histoire de Reyna, le prolongement de l’apprentissage de Lester et je n’ai pas été dessus. Chaque rebondissement était incroyable, entre les dieux oubliés, le dernier roi de Rome tout était génial !

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Les tomes sont de plus en plus dur à lire. La situation est hyper tendu, frôle la mort de trop près, trop de fois. Mais on garde toujours cette petite pointe d'humour dans des moments plus calme.

Préparer les mouchoirs car dans ce tome c'est la dernière fois qu'on voit des personnages, comme pour le tome précédent.

Afficher en entier
Or

Un quatrième tome encore meilleur que les autres, avec tous les ingrédients de ce qui fait la saveur des sagas de Riordan, de l'aventure, de l'action, une sacrée connaissance des mythologies pour un savant mélange agréable à lire.

J'ai aimé l'aventure, j'ai suivi avec intérêt les personnages, j'ai ressenti plein de choses et même si j'ai passé l'âge recommandé depuis longtemps, je plonge toujours dans un livre de l'auteur avec plaisir. J'ai hâte de savoir ce que la suite va réserver à Apollon et les autres, même si le dernier tome étant, il faudra passer à autre chose après.

Un auteur que je recommande toujours.

Afficher en entier
Or

Ce quatrième opus nous laisse entrevoir un final particulièrement difficile. Au fil des livres, Apollon évolue énormément. Confronté à son passé tourmenté, on peut dire qu’il était d’une cruauté sans nom. Il a fait tellement de mal, qu’aujourd’hui, les fantômes du passé viennent le lui faire payer, de la pire des manières.

Sauf qu’Apollon assume difficilement. Comment affronter le regard de ses amis mortels après tout ce qu’il a fait subir à d’autres ? J’ai trouvé qu’ici Apollon, devenait de plus en plus humain. L’empathie, l’amour et l’amitié prennent le dessus sur son ego de Dieu, le poussant à se dépasser, à se sacrifier. En fait, auprès de ses amis, il apprend beaucoup, se transforme, devient résilient. C’est très dur parfois à lire, et le prix à payer et particulièrement douloureux, mais voir cette transformation chez Apollon est incroyable. C’est subtil, bouleversant et très réaliste.

Enfin, la relation avec Meg devient tellement belle ! Cette gamine fait preuve d’un courage à toute épreuve et quand on sait ce qu’elle va affronter dans le dernier livre, ca laisse présager beaucoup d’émotion !

J’ai adoré retrouver tous les personnages secondaires, qu’ils soient issus de cette saga ou provenant des deux précédentes. Ca rend le tout très addictif et donne vraiment envie de découvrir la suite. J’ai pas mal ri aussi, mais malgré tout, j‘ai surtout était émue par les évènements dramatiques.

J’ai hâte de connaitre la suite et de savoir comment Apollon va se comporter dans le dernier tome. Je me doute qu’il va y avoir encore de douloureuses épreuves, mais j’espère que la fin sera à la hauteur de la totalité de cette série !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : Le Tombeau du tyran

  • France : 2019-10-30 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-11-11 (Français)
  • Canada : 2020-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2019-09-24 (English)

Activité récente

TyOKOH l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-08T12:14:58+02:00

Titres alternatifs

  • The Tyrant's Tomb (The Trials of Apollo, #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 661
Commentaires 68
extraits 44
Evaluations 185
Note globale 8.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode