Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai enfin trouvé ce qui me dérange tant dans cette série, en plus du personnage principal. C’est le format du scénario (je ne sais pas trop si ça se dit, mais je l’exprime comme je le ressens). À chaque nouveau tome, le récit est construit de la même manière : Apollon a une nouvelle prophétie, le livre commence à la fin d’un voyage compliqué, il débarque dans un nouvel endroit et doit accomplir la fameuse prophétie avec les personnages qu’il rencontre sur place qui sont tous issus des sagas précédentes. Et c’est là que ça me dérange. C’est comme si Rick Riordan se servait de cette série pour clôturer toutes les histoires qu’il n’a pas eu l’occasion de finir avant. Dans le tome 1, c’est la mise en place, il n’y a pas vraiment ça. Mais ça devient flagrant dans la suite. Dans le tome 2, Apollon est avec Léo et Calypso et à la fin du tome, on apprend ce que vont devenir ces deux personnages, la fin de leur histoire nous est révélé avec précision. C’est un magnifique « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». Ensuite dans le tome 3, même chose avec Piper et Jason. Tous deux obtiennent une fin à leurs histoires, comme si l’auteur nous disait : « Ça y est, c’est fini, vous ne les reverrez plus ». Et le tome 4 reprends exactement ce schéma-là.

Reyna, Frank et Hazel, qui sont ici les protagonistes principaux avec Meg et Apollon, obtiennent la conclusion à leur histoire, on sait enfin ce qu’ils sont devenus. J’ai apprécié de voir Frank en préteur, c’est vraiment un personnage que j’adore et c’est super de le voir grandir, évoluer et s’épanouir. Sa relation avec Hazel est aussi très choupi et c’est chouette de savoir qu’ils finiront ensemble tous les deux et tout. Mais est-ce qu’on avait vraiment besoin d’une saga de 5 tomes juste pour conclure l’histoire des Héros de l’Olympe ? Je ne pense pas. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, je commence à en avoir marre que toutes les femmes un peu badasse deviennent chasseresse. Y a un moment… je sais pas, pour moi Reyna méritait mieux, surtout que c’est un personnage que j’affectionnais beaucoup. Et puis la pseudo mort de Frank ressemble trop à celle de Jason… en le lisant je ne savais pas si je devais y croire et trouver ça triste et répétitif ou ne pas y croire et trouver ça juste chiant.

Voilà, en bref, je ne suis pas convaincu par ce tome. L’intrigue reste sympa, les batailles sont cool et c’est divertissant à lire, mais il n’y a rien dans le fond du récit. C’est très plat et c’est dommage. Après la réflexion d’Apollon sur sa condition de dieu est vaguement intéressante mais trop simplifié et pas assez recherché d’après moi. J’espère que le dernier tome me plaira davantage, mais j’en doute.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LeRaton-Lecteur

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode