Les Treize Tares de Théodore

Description ajoutée par camillel54 2010-02-27T17:42:25+01:00

On aimerait bien pouvoir faire autrement, vous dire que Théodore est un garçon comme les autres. Seulement voilà: il est roux, il n'a pas de mère, il fait les choses à deux à l'heure, il consacre 94% de son temps à penser aux filles, il n'a pas la moindre envie de devenir Président de la République ou polytechnicien, il préfère apprendre l'hébreu afin de pouvoir lire la Bible en v.o., il adore les grands projets et a décidé de monter un boysband humanitaire, il a souvent tendance à couper les cheveux en quatre, en huit, voire en seize et demi, il se pose trente six mille questions auxquelles les adultes ont du mal à répondre, il est totalement contre les sujets tabous mais affectionne les secrets de famille... Bref: Théodore a pas mal de tares. Treize en tout. On vous aura prévenus.

Commentaire ajouté par Danaaa 2015-07-11T14:23:49+02:00

J'aime bien la manière dont Susie écrit, néanmoins, je n'ai pas trop accroché à l'histoire et aux personnages...

Tous les enfants devraient un jour lire un livre de Susie Morgenstern :).Sinon,juste une question: MAIS POURQUOI DES CUPCAKES SUR LA COUVERTURE?

Envies

Ce livre n'a pas l'air de plaire aux gens mais je pense que je le lirai quand meme afin de me faire mon propre avis ! quitte a ce que je sois decue :/

Commentaire ajouté par Ddana 2011-12-28T16:45:37+01:00

L'histoire ne m'a pas accrochée.

Commentaire ajouté par vally 2010-05-11T14:52:41+02:00

Théodore fait le point sur lui-même. Il nous raconte au fil de 13 chapitres ses 13 tares. L'auteur nous parle avec humour d'un sujet qui lui tient à coeur : l'acceptation de l'appartenance à une communauté comme fondement de sa personnalité.

Les Treize Tares de Théodore

• France : 2001-03-31 - Poche (Français)