Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Treize Vents, Tome 1 : Le Voyageur



Description ajoutée par Galadriel 2011-02-09T20:47:48+01:00

Résumé

Loin de la cour de Louis XVI, à Valognes, cité normande, l'aristocratie locale se prépare à recevoir Guillaume Tremaine, un étrange personnage, prince ou coureur des mers, de retour des Indes.

Tous ignorent que l'histoire de ce voyageur a commencé vingt ans plus tôt lorsque, fuyant Québec assiégée par les Anglais, Guillaume et sa mère vinrent se réfugier à Valognes. C'est là que l'enfant perdit le seul être qui lui était proche et fut recueilli par un vieux marin...

Mais aujourd'hui, dans les salons, on ne parle que des fiançailles de Mlle Agnès de Nerville, sacrifiée par son père au vieux baron d'Oise-cour, de sinistre réputation ! Un mariage que Guillaume pourrait empêcher, s'il acceptait de renoncer à la mystérieuse obsession de vengeance qui l'habite au plus profond de son être.

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

extrait

Et s’il fut vite évident que le caractère de l’enfant ne serait pas facile, on s’aperçut tout aussi rapidement qu’elle ne donnerait pas dans les demi-mesures et ferait à fond ce qu’elle aurait décidé de faire ; quand elle dormait, c’était sans broncher ; quand elle tétait elle se montrait vorace, quand elle riait, c’était aux éclats, quand elle pleurait les larmes inondaient son petit visage et quand elle piquait une colère ses hurlements emplissaient toute la maison.

— J’étais tout à fait comme ça quand j’étais petit ! déclarait Guillaume avec satisfaction. Espérons seulement qu’elle aura un peu de votre charme, ajoutait-il à l’adresse d’Agnès qui, elle, éprouvait quelque peine à trouver chez sa fille un signe de ressemblance avec elle-même ou avec sa propre mère dont le bébé portait le prénom, jusqu’au jour où l’on s’aperçut que la petite aurait les yeux gris. De ce moment, elle oublia un peu qu’elle aurait préféré un fils et son bonheur fut complet. Elle aimait Guillaume, Guillaume l’aimait et tous deux habitaient la plus belle maison du monde en face d’un merveilleux paysage. En vérité, elle ne demandait rien de plus à la destinée.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Emportée par les vents moi aussi, je me suis attachée facilement au personnage de Guillaume. J'ai hâte d'en savoir plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)Petit bémol sur Agnès qui semblait d'une grande laideur et qui en fait est belle...

Afficher en entier
Argent

Enfin un livre qui ne me tombe pas des mains avec une écriture fluide et agréable, une histoire intéressante, des personnages consistants, des superbes décors et en plus il y apprends des choses notamment historiques mais aussi un vocabulaire riche et recherché.

Si je ne le mets pas en liste d'or c'est uniquement parce qu'il y manque la fantasy que je recherche

Afficher en entier
Or

Et bien pour une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire... je ne sais pas comment ça se fait mais je crois que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages de prime abord. ça a été mieux dans la seconde partie du roman. ça ne vient pas du fait que le personnage principal est un homme pour une fois, au contraire même, j'ai tendance à préférer mais je ne saurais l'expliquer.

L'histoire reste cependant intéressante à défaut d'être prenante dès le départ.

Afficher en entier
Bronze

C'est le seul volume de la série que j'ai lu.

Malgré un contexte historique très documenté et éclairé, une intrigue aventurière et amoureuse, je ne suis pas entrée dans l'histoire.

A relire à l'occasion.

Afficher en entier
Diamant

Encore une nouvelle page de notre histoire exploré par J Benzoni. Toujours aussi passionnant et détaillé

Afficher en entier
Argent

Un bon Juliette Benzoni, que j'ai eu envie de lire au départ car j'aime beaucoup le département de la Manche et qu'on retrouve bien l'atmosphère du lieu.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne saga de Benzoni. Assuremment pas sa meilleure, mais celle ci reste très divertissante et son héros Guillaume Tremaine est plutôt attachant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Treize Vents, Tome 1 : Le Voyageur

  • France : 1992-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 114
Commentaires 7
extraits 20
Evaluations 15
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode