Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Treize Vents, Tome 4 : L'Exilé



Description ajoutée par Carolilas 2011-07-21T09:41:27+02:00

Résumé

Depuis que sa fille Élisabeth a disparu, Guillaume Tremaine vit l'enfer. Seule piste, un mot d'elle, aux termes sibyllins : "J'ai retrouvé celui que je n'espérais plus revoir..."

Et voilà le maître des "Treize Vents" lancé, dans un Paris bonapartiste aux mains des espions du sombre Fouché, à la poursuite du mystérieux prince Louis-Charles, duc de Normandie, fils de Louis XVI ! Car c'est bien avec le jeune héritier, son amour d'enfance, que s'est enfuie Elisabeth.

Évasions rocambolesques, complots, toutes sortes d'aventures attendent Guillaume, mais aucune plus redoutable que celle que lui réserve sa nièce Lorna, qui règne en maîtresse incontestée sur le domaine.

N'attend-elle pas le futur enfant de Guillaume ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

extrait

En pénétrant dans la vaste pièce largement ouverte sur le parc, Guillaume eut l'impression d'entrer dans le soleil lui-même. Soudain sortis d'un nuage, les rayons encore chaleureux intensifiaient le jaune éclatant des tentures et des sièges. Et il était là, lui, l'homme du miracle, le génie qui à la force du poignet ramenait la France du fond de ses ténèbres sanglantes, rebâtissait, décidait, créait, essayait aussi de réconcilier, de rassurer, porté par une gloire telle qu'on n'en connaissait plus depuis des siècles. Il était là, debout devant une table couverte de papiers sur lesquels voguait l'immense carte d'un port. Tête baissée, les mains nouées au dos, sourcils froncés, il scrutait ce plan comme s'il lui en voulait personnellement. Au bout d'un instant, il s'y appuya des deux poings, poursuivant son examen sans se soucier de celui qui venait d'entrer. Quand il releva la tête, ce fut pour s'adresser à Talleyrand assis dans un fauteuil :

- Comprenez donc ! Les préparatifs du camp de Boulogne ne vont pas assez vite ! Les Anglais profitent ! Savez-vous qu'ls sont allés bombarder Granville ? Heureusement, la 24e légère sur ses bateaux canonniers a pu leur courir sus et les disperser. Il faut en finir avec ce piratage, et pour cela il nous faut une quantité de bateaux !

Brusquement, il tourna la tête vers Guillaume, dardant sur lui son regard gris bleuté qui, à cet instant, avait l'exacte couleur de l'acier.

- Vous êtes armateur, je crois ?

- Oui, monsieur le Premier Consul.

- On dit citoyen Premier Consul !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Moins d'attachement à ce tome. J'avais espéré un final grandiose mais je suis un peu déçue par la tournure des évènements.

Afficher en entier
Or

Ce tome conclut très bien cette série avec beaucoup de rebondissements et des choix différents. J'ai trouvé le choix de l'auteur assez intéressant même s'il se termine de cette manière. L'exploitation de l'intrigue autour du Dauphin est intéressante et bien menée.

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup les livres de Juliette Benzoni, qui me font rêver. J'apprécie également cette période de l'Histoire. J'ai lu toute la série

Afficher en entier
Diamant

Fin de cette magnifique quadrilogie ou évasions, complots et aventures s'enchainent.

Afficher en entier
Lu aussi

Dernier tome de la série et sans doute le meilleur. Après un 3ème opus decevant, le héros se retrouve mélé à l'un des plus grands mystères de l'histoire de France. Une bonne fin.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Treize Vents, Tome 4 : L'Exilé

  • France : 1994-04-29 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 94
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode