Les Trépassés : Le dévoreur d'âmes

Description ajoutée par anonyme 2020-11-30T19:47:52+01:00

Un jeune fantôme, Charles, ne se souvient ni de sa vie passée, ni des causes de sa mort. Il va rencontrer Les Trépassés, un groupe d'adolescents morts eux aussi il y a longtemps et qui se soutiennent dans leur quotidien d'âmes devenues immortelles.

Les Trépassés vont aider Charles à se rappeler de sa vie de vivant, tout en évitant, pour leur propre salut; de se faire dévorer par un esprit vengeur.

Sur la photo, c'était lui.

Le garçon réalisa qu'il était mort, et que l'instant auquel il assistait était son propre enterrement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maritza 2021-03-08T10:04:50+01:00

C'était une superbe lecture, je remercie l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman, j'ai vraiment beaucoup aimé.

C'est de la jeunesse, c'est donc une lecture abordable, assez simple et surtout très agréable à lire, sans prise de tête (malgré des sujets abordés très sensibles). Les personnages sont attachants, et la révélation vers la fin !!!! Incroyable. Les pages défilent toutes seules, on a toujours envie de savoir la suite.

Cette lecture a été parfois très sombre, et parfois très douce, on parle tout de même d'enfants décédés mais qui tentent de rester heureux dans leur condition de fantômes. Le petit groupe de Fiona est juste terriblement attachant, tout le monde est soudé pour les plus jeunes et c'est vraiment adorable.

J'ai adoré suivre l'évolution du petit Charles, découvrir au fur et à mesure la dimension des fantômes et son fonctionnement, c'était touchant et addictif. Je recommande vraiment ce roman !

ce texte est destiné au 14ans est je dois dire que je suis d accord , il est très accessible (même si moi du haut de mes 34 ans j'ai apprécié ma lecture,) la lecture est très agréable à lire (je l'ai dévoré) . Une inspiration de faits réel à glacé le sang, car je rappelle qu'on suis des fantôme d'enfants. Triste, émouvant, on en apprend petit à petit sur l'univers et le passés de ces enfants. J'ai bien aimé ceux ci mais l'écart d'âge a fait que c'est un adulte qui gravitent autour de ces enfants qui ma le plus accrocher. En résumé si vous êtes ado foncé

Ce roman était une bonne lecture ! Il s'adresse à un public jeune (à partir de 13/14 ans) mais les adultes peuvent également apprécier ce récit. Et je rajoute que la couverture est vraiment très belle et donne envie de lire le livre ♡

C'était une lecture simple, originale et la plume de l'auteure est fluide. L'histoire est bien menée et exploité, et je dois dire que j'ai été surprise par la fin. J'ai d'ailleurs adoré les derniers mots de cette histoire. On découvre au fil de la lecture le passé de ce groupe des Trépassés, et on se rend compte que ces enfants ont eu une vie difficile. Certains passages où ils expliquent comment ils sont morts sont d'ailleurs plutôt émouvants, surtout qu'on s'attache quand même à ces personnages. J'ai adoré cette bande d'enfants, leur relation. Ils se lient facilement d'amitiés les uns des autres et ils sont toujours là pour s'entraider.

Les Trépassés est donc un bon roman jeunesse et il se lit rapidement. Il y a des révélations tout au long du récit et on est surpris par la fin. Et il y a de l'émotion, engendré par les histoires de ces enfants auxquels on fini par s'attacher.

Je vous invite à découvrir cette histoire si vous aimez les romans fantastiques et de fantômes ~

La couverture annonce l’ambiance de ce roman ainsi que les premières lignes.

Un jeune garçon du nom de Charles assiste à son enterrement et comprend donc qu’il est mort.

Des événements vont causer la rencontre avec d’autres fantômes d’adolescents qui vont ensuite devenir amis.

Charles va donc apprendre la vie de fantôme et essayer de se souvenir de son passé qu’il a complètement oublié. L’intrigue est bien menée car moi aussi je voulais en savoir davantage.

Les personnages apprennent à se connaitre, se lient d’amitié et la révélation sur leur passé apparaît ce qui rend certains passages tres émouvants... Je me suis attachée à eux, je les ai trouvé touchants et j’ai eu cette envie de les aider.

La plume de l’auteure est simple, fluide et sombre et permet tout de suite une immersion dans l’histoire.

Plus j’avançais et plus je me demandais comment celle-ci allait se terminer.

La vérité se dévoile ensuite petit à petit, pièce par pièce pour finir par un puzzle complet. J’ai été surprise de cette fin à laquelle je ne m’attendais pas et qui est forte en émotion. J’ai donc passé un très bon moment avec ce roman qui se lit très vite.

Je remercie encore l’auteure pour la découverte et merci beaucoup à bod pour l’envoi.

Commandé à pour Noel pour un garçon qui est au collège et qui n'aime pas trop lire, il a dévoré cette histoire en deux jours donc nous sommes ravis de notre achat ! J'ai un peu parcouru les pages et c'est vrai que j'ai apprécié le peu que j'en ai lu !

L’histoire débute avec un enterrement ce qui donne le ton de l’ouvrage rapidement ! Que se passe-t-il après la mort ?

Nous suivons Charles, un fantôme pas comme les autres, dans ce monde réel qu’il a quitté, lui ainsi que les autres qui vont devenir ses amis. Il se pose beaucoup de questions et au fil des rencontres, on obtient plus de renseignements sur cet univers. Comment reposer en paix quand nos proches ne savent pas ce qui nous est arrivé ? (Fiona).

Malgré la linéarité du récit, plusieurs intrigues s’entremêlent ce que j’ai apprécié. Non seulement il faut découvrir qui est Charles, mais aussi qui sont les dévoreurs et pourquoi ?

Il n’y a pas que des enfants ou ados et tant mieux parce que j’ai accroché à un adulte.

Côté personnage, j’ai fondu pour Sergeï qui à mon sens à le meilleur développement et un background très intéressant. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé les autres, toutefois, leurs réactions et dialogues restaient enfantins.

Les thèmes abordés vont plus loin que le surnaturel, avec la bande d'Enzo qui embête le monde, le Clodo de la Gare, les SDF (sauvegarde des fantômes), les errants, l’injustice, l’égoïsme également.

Malgré des passages très beaux et plutôt bien écrits, l’émotion n’a pas été au rendez-vous pour moi, car je décrochais souvent.

J’ai apprécié l’histoire(ça avance plutôt vite), les thèmes abordés, le style qui devient plus fluide au milieu et à la fin, Sergeï et l’univers qui, pour un tome 1 est développé.

J’ai moins aimé les quelques erreurs, ainsi que les abus de mais et autres lourdeurs.

Globalement, c'est une belle découverte !

La suite :

« Les Trépassés », une renaissance ?

Dès la première page le style précis, ciselé, efficace absorbe l’esprit du lecteur. L’écran s’allume, spectateur que nous sommes, tout de suite on est happé, aspiré, immergé dans ce monde parallèle. Chacun reconnait sa ville et on se plait à suivre ces jeunes, ils sont là, ils nous entourent on les reconnait et ils nous entrainent dans l’aventure. Peu à peu l’intrigue nous conduit à l’émotion et touche à la spiritualité. Nous le savons Ils sont avec nous, dans notre coeur, mais que vivent ils entre eux ?

Claude_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T12:34:36+01:00