Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les très riches heures



Description ajoutée par Bichette17 2013-05-27T18:36:14+02:00

Résumé

« Au départ, les routes de ces deux-là avaient peu de chance de se croiser. Mais le destin se chargeant de brouiller les donnes, ils en sont arrivés à ce point où l’on devine que ça n’allait pas fort pour eux. Ce fut leur point de rencontre.

De ce point, ils ont décidé de cheminer côte à côte, d’animer leurs lignes de vie. La vie, parlons-en. Ce qu’ils font. Ils savent ce qu’ils peuvent en attendre, et ce qui n’arrivera pas. Alors ils font avec, ils font sans, s’appliquant à enrichir les heures de ce voyage à deux. »

Jean Rouaud

Cette pièce a été créée au théâtre des Treize vents, à Montpellier, le 28 avril 1997, dans une mise en scène de Michèle Leca.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Bichette17 2013-05-27T18:41:29+02:00

" ELLE. - Un saint. Ce n'est pas un idiot. Dieu pense à tout. Et même aux autres, aux démunis. Quel as. Sa place, on peut dire qu'il ne l'a pas volée.

Et que soigne-t-il celui-là?

LUI. - Les fièvres. Mais Victor est un saint généraliste. A la campagne, c'est indispensable. Il faut pouvoir faire face à toutes les situations : grossesses difficiles, rages de dents, luxations, mauvaises récoltes, Vikings, qui pillèrent et incendièrent Random,

ELLE. - Barbaresques, malaria, famine, vendetta : à chacun ses petites misères. Toutefois, ne confondons pas. A part s'être fait un prénom -ce qui parfois suffit, je suis bien placée pour témoigner- Victor n'a pas laissé un grand souvenir. Ce n'est en rien comparable.

LUI. - Nous aimons la tranquilité. Nous laissons la souris.

ELLE. - Non, pas la souris.

LUI. - jouer en paix. Quand les bois frémissent sous le vent nous n'avons pas peur.

ELLE. - Ce qui signifie, mon intrépide?

LUI. - Que nous ne chercons pas forcément à briller, ni à ce qu'on parle de nous.

ELLE. - Et vous y parvenez? "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les très riches heures

  • France : 1997-04-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode