Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par danielpages 2012-02-19T17:10:53+01:00

Chapitre 1

Le joli cotre se balançait au rythme de la vague qui passait par intermittence la barrière de corail. Le soleil se couchait déjà derrière les collines, allongeant l’ombre des grands cocotiers jusque dans l’eau transparente.

— Regarde, le charpentier a terminé son travail et s’installe pour la sieste !

Noah se remit à plat ventre d’un coup de reins et se frotta les yeux. L’étendue lumineuse était éblouissante. Il laissa ses pupilles encore aveuglées s’habituer.

— Il n’a pas l’air de s’inquiéter pour ses compères.

Il glissa vers sa sœur dans l’ombre fraîche du raisinier sans cesser de surveiller le navire.

— On attend qu’il s’endorme et on y va, souffla le garçon.

— Non, c’est moi qui irai toute seule. Tu ne t’approcheras que quand je te ferai signe. Il se méfiera moins, s’il m’aperçoit. Une fille, ça ne peut qu’être inoffensif…

Noah se préparait à protester, mais les yeux verts d'Isana se fixèrent sur lui. Il y lut immédiatement sa détermination et n’insista pas.

— Inoffensive ? S’il te connaissait…

Il ricana et évita de peu le coup de coude qui visait ses côtes.

Sur le pont, l’homme avait rangé ses outils et s’était allongé sur les voiles affalées à l’avant. Il avait tiré son chapeau sur ses yeux et grattait sa barbe grise. Il avait bien l’intention de profiter des derniers instants de calme.

Un peu de repos avant que ses camarades ne rentrent de leur expédition.

Dès qu’ils seraient à bord, pas question de traînasser. Le capitaine Tob était plus généreux avec ses coups de pied qu’avec les pièces d’or qu’il conservait dans sa bourse.

Il faudrait relever l’ancre sans perdre une seconde et changer d’air au plus vite !

Afficher en entier
Extrait ajouté par danielpages 2012-02-19T17:08:02+01:00

Chapitre 10

La troupe des pirates faisait grand bruit sur la plage éclairée par le feu. Un des hommes retirait de la braise pour en remplir une fosse toute proche. Le cochon entier y rôtissait, empalé sur une broche.

Le charpentier appuya soudain sur la tête de Noah et le plaqua au sol.

— Chut ! il y en a deux qui viennent par ici !

— Ils ramassent seulement le bois sur le rivage dans la clarté de la lune. Trop peur du noir et du diable qui rôde pour s’aventurer plus loin, souffla Isana.

Les forbans passèrent à quelques pas de leur poste d’observation et ne tardèrent pas à revenir alimenter le feu d’une brassée de branchages. Un long tourbillon d’étincelles s’éleva vers le ciel et les rires reprirent de plus belle autour des flammes qui illuminèrent brusquement tout le secteur.

— J’en compte onze ! murmura le garçon.

Isana confirma.

— Ils étaient vingt en tout avant l’attaque. Cinq à bord pour emmener le Gavilán jusqu’au ponton, dit le vieil homme, et quinze pour donner l'assaut à la plantation, Ladrillo avait décidé comme ça.

— Moins sept, il doit en rester treize… Ils en ont certainement laissé deux sur le bateau.

— Non, regarde, il y en a un qui arrive !

Émergeant de la pénombre, le canot venait de s’échouer sur le sable et une haute silhouette barbue en débarquait et pénétrait dans le cercle de lumière.

— C’est Ladrillo ! Doit en avoir posté un de garde à bord…

— Dommage que je n’aie pas mon fusil, regretta Isana.

Son frère appuya sur son épaule et la fille s’aplatit à nouveau.

— Il y en aurait encore douze ! Non, on va faire plus discrètement. Je nage jusqu’au navire, voir comment ça se présente. Après, on avisera ! On a plusieurs heures, la viande n’est pas cuite et ils n’ont pas assez bu. Quand ils dormiront, on pourra peut-être même emprunter leur canot pour débarquer tous leurs passagers.

— Tu veux aussi libérer les esclaves ? Ça va nous compliquer la tâche.

C’est Isana qui répondit au charpentier étonné.

— On ramène tout le monde à la maison, Jos, tout le monde…

Elle sentit sur son épaule la main de son frère qui se resserrait. Une pression légère et affectueuse.

Il approuvait et la remerciait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode