Les trésors de Disney

Description ajoutée par Quinntana 2012-12-30T12:58:38+01:00

Les Trésors de Disney propose une extraordinaire promenade interactive rue des souvenirs. Tirée des archives très importantes de la Walt Disney Company, cette magnifique collection renferme des copies de lettres et de notes écrites par Walt Disney lui-même, des croquis originaux des personnages de films que nous affectionnons tous, et bien d'autres richesses. De nombreux documents sont détachables, ce qui permettra au lecteur d'examiner librement ces petits morceaux d'histoire superbement reproduits.

L'auteur, Robert Tieman, Directeur des Archives Walt Disney de Burbank, en Californie, nous fait découvrir tous ces " trésors " cachés, et des dizaines de documents réveillant en nous - jeunes et adultes - de nostalgiques et merveilleux souvenirs. Parmi les plus précieux se trouvent les répliques des tickets de l'inauguration de Disneyland, les premières notes manuscrites de Walt Disney sur son idée d'un Club Mickey à la télévision, ainsi que de très rares et magnifiques croquis de personnages animés créés dans les années 1930 et 1940. Les Trésors de Disney est le livre rêvé pour tous les amoureux de Disney. Aux collectionneurs débutants comme aux professionnels chevronnés et aux simples amateurs, ce précieux ouvrage offrira un panorama d'une qualité rare sur l'une des institutions les plus connues et les plus aimées au monde.

Extrait ajouté par Ludivine-76 2019-05-15T11:27:36+02:00

On ne connaît guère les détails de la création de Mickey. Walt lui-même a raconté différentes histoires à ce sujet tout au long des années. Il disait par exemple avoir été inspiré par une petite souris qui venait lui rendre visite sur sa table à dessin à Kansas City. Mais en général, il racontait qu'il avait voulu inventer un animal que l'on pourrait animer facilement et que le public n'avait encore jamais vu.

Les trésors de Disney

• France : 2006-10-13 (Français)

zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T15:57:39+02:00